Conservez vos fichiers de la bibliothèque Eagle lorsque vous migrez vers Altium

Zachariah Peterson
|  Créé: October 5, 2020  |  Mise à jour: September 23, 2021

Lorsque votre logiciel de conception gratuit ou un autre programme comme Eagle n'inclut pas les fonctions de conception essentielles, vous êtes obligé de trouver une solution alternative avec un autre outil de conception. Le véritable prix d'un logiciel de conception bon marché est le temps perdu, la perte de productivité et les maux de tête qui résultent de flux de travail incohérents et de problèmes de compatibilité. Lorsque vient le moment de se pencher sérieusement sur la conception de circuits imprimés, il devient grand temps de se tourner vers Altium Designer. Nous vous proposons ci-dessous une comparaison entre Eagle et Altium Designer, convaincus que vous ferez par vous-même le bon choix.

ALTIUM DESIGNER

L'outil de conception de circuits imprimés le plus puissant, le plus moderne et le plus facile à utiliser pour les professionnels.

La conception d'un PCB moderne peut être une affaire compliquée. Si vous travaillez seul, vous jouerez simultanément le rôle de concepteur de systèmes, d'ingénieur électrique, d'ingénieur mécanique et d'ingénieur en fabrication de circuits imprimés. Les logiciels de conception de circuits imprimés assistée par ordinateur comme Eagle (parfois appelé Autodesk Eagle ou CadSoft Eagle) ne disposent pas des fonctionnalités avancées dont vous avez besoin pour être véritablement productif et créer des circuits imprimés de pointe.

Si vous êtes à la recherche d'une plateforme de conception de PCB de remplacement, ne cherchez pas plus loin qu'Altium Designer. Vous aurez accès à un ensemble complet d'outils de conception pour créer une nouvelle technologie puissante. Il est temps de passer à Altium Designer et d'accéder à la meilleure et la plus complète des fonctionnalités de conception de PCB.

Altium Designer vous offre des outils de conception avancés

L'ensemble des outils de conception d'Altium Designer sont conçus pour des PCB avancés, mais ils restent faciles d'accès et d'utilisation. Avec l'un des éditeurs de schémas les plus avancés du marché, l'interface utilisateur intelligente d'Altium Designer vous aidera à concevoir des circuits pour une technologie avancée. À partir de là, Altium Designer vous offre des fonctions de saisie de schémas pour vous aider à créer une disposition de PCB en toute simplicité. Avec Altium Designer, vous pouvez créer des cartes simples et avancées avec une seule application.

Outils avancés de conception de circuits imprimés pour vos besoins croissants en matière de conception

L'éditeur de schémas intuitif d'Altium Designer dépasse les attentes et permet d'utiliser facilement la saisie de schémas pour créer un nouveau layout de PCB. Lorsque vous devez concevoir des cartes avancées avec des signaux à haute vitesse sur plusieurs couches, Altium Designer est prêt à vous aider à rester à la pointe du progrès grâce à des fonctions avancées de routage et d'intégrité des signaux.

Éditeur de schémas dans Altium Designer

Vos fichiers de bibliothèque Eagle sont accessibles dans l'environnement unifié de conception de circuits imprimés d'Altium Designer.

Eagle vs Altium Designer : Utiliser des outils de conception de PCB unifiés

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer quel logiciel est le meilleur. Lorsqu'il s'agit de concevoir des circuits imprimés, votre logiciel de CAO doit être facile à utiliser tout en vous offrant un ensemble complet de fonctionnalités. Voici ce que vous trouverez dans l'environnement de conception unifié d'Altium Designer :

  • Les meilleurs outils de saisie de schémas et de layout: Conçus pour le concepteur de PCB, les outils de saisie de schémas et layout d'Altium Designer sont la pierre angulaire de tout logiciel de conception de PCB. Les outils de conception d'Altium Designer sont conçus pour gérer des conceptions complexes dans plusieurs feuilles de schémas et sur plusieurs cartes.
  • Environnement de conception unifié: Ce qui distingue Altium Designer d'Eagle CAD, d'OrCAD PCB, de Designspark PCB, du logiciel Unisoft et de beaucoup d'autres programmes, c'est son interface de conception de PCB unifiée. Dans l'environnement de conception unifié, un utilisateur peut passer du layout de la carte de circuit imprimé à la visualisation du modèle 3D, à la gestion de la nomenclature et aux informations sur les composants en quelques clics. Vos fichiers de schéma, de layout et de bibliothèque se synchronisent facilement.
  • Vérification en ligne des règles de conception: Lorsque vous créez votre carte de circuit imprimé, le moteur DRC en ligne vérifie vos schémas et votre layout par rapport à vos règles de conception. Cela permet de repérer rapidement les erreurs de conception et de garantir que votre conception passera les tests électriques et les contrôles DFM importants.
  • Outils de simulation et d'analyse: Altium Designer comprend également un analyseur PDN et des outils d'analyse de l'intégrité du signal. Vous pouvez prendre des données à partir de votre disposition de PCB et exécuter instantanément des simulations sans recourir à un programme séparé.
  • Outils de routage avancés, automatiques et auto-interactifs: Les outils de routage sont essentiels pour permettre aux concepteurs de rester productifs et de router les pistes avec précision. Altium Designer comprend un routeur auto-interactif intuitif qui vous guide dans les routages complexes.

Altium Designer vous offre un flux de travail de conception intuitif et transparent. Les ingénieurs logiciels d'Altium connaissent vos besoins et améliorent constamment Altium Designer pour vous offrir un ensemble complet de fonctions de conception qui fonctionnent ensemble dans un espace unifié.

Accéder à la meilleure interface utilisateur dans Altium Designer

Les meilleurs outils de conception de circuits imprimés sont faciles d'accès, faciles à utiliser et vous rendent plus productif. Vous aurez toujours besoin d'accéder à tous les composants que vous trouverez dans les fichiers de la bibliothèque Eagle, les bibliothèques Adafruit et d'autres formats comme la bibliothèque Eagle de Sparkfun. Vous ne devriez pas avoir à recréer vos anciens projets et bibliothèques lorsque vous commencez à utiliser un nouveau logiciel de conception.

Les outils de CAO d'Altium Designer sont conçus pour vous permettre de concevoir les PCB les plus avancés, tout en étant facilement accessibles dans un seul programme. Au lieu d'utiliser un outil de CAO avec un flux de travail désuet qui n'a jamais été conçu pour les PCB modernes, vous pouvez utiliser un logiciel de conception de PCB avec les meilleurs outils de conception intégrés dans un environnement de conception unique. Accédez à tous vos anciens projets et fichiers de bibliothèque lorsque vous passez d'Eagle CAD à Altium Designer.

Capture d'écran de l'éditeur de schémas et du schéma de montage d'Altium Designer

L'environnement unifié d'Altium Designer est la clé du succès de la conception de PCB.

La facilité de passage à Altium Designer

Il n’y a probablement plus besoin de vous convaincre pour ce qui est de passer d'Eagle CAD à Altium Designer. Le manque de fonctionnalités, les scripts de programmation archaïques et le flux de travail obsolète rendent difficiles même les tâches de conception de circuits imprimés les plus simples. Si vous en avez assez du flux de travail d'Eagle, Altium Designer vous offre la possibilité de migrer facilement vos fichiers de conception Eagle.

Passer d'Eagle CAD, Designspark PCB ou OrCAD PCB à Altium Designer peut sembler être un grand saut. Vous craignez peut-être que le travail et le temps que vous avez consacré à la création de vos anciens projets et bibliothèques ne soient perdus à jamais. Mais pas d'inquiétude : pour votre transition, Altium Designer a prévu des outils de conversion qui importent vos anciens projets et bibliothèques dans le format de fichier d'Altium. Avec très peu d'efforts, vous pouvez convertir vos fichiers Eagle BRD, SCH et LBR directement dans l'environnement Altium Designer.

Altium Designer vous donne tout ce qu'il faut pour la conception de circuits imprimés

D'autres outils de conception séparent vos fonctions de conception importantes dans des programmes distincts, ce qui rend même les tâches de conception simples extrêmement difficiles. Avec Altium Designer, vous disposez d'un ensemble complet de fonctions de conception dans un seul programme. Vous pouvez créer des schémas, une disposition de carte de circuit imprimé avec plusieurs couches, et préparer votre carte pour la fabrication avec une interface unifiée. Eagle et d'autres programmes de conception ne peuvent pas offrir cette profondeur de fonctions de conception avancée.

Devenez un ultra bibliothécaire grâce aux outils de conception d'Altium Designer

Créez facilement vos documents de fabrication et vos nomenclatures dans Altium Designer

Il n'y a aucune raison d'utiliser des fichiers de bibliothèque Eagle obsolètes dans un logiciel de conception de circuits imprimés de qualité inférieure. Une fois que vous aurez migré vers Altium Designer, vous disposerez de tous vos fichiers de bibliothèque et projets dans la meilleure plateforme de conception de circuits imprimés au monde. Conservez vos anciens projets et concevez des technologies de pointe avec Altium Designer, la seule plateforme unifiée de conception de circuits imprimés au monde.

Altium Designer sur Altium 365 offre un niveau d’unification sans précédent à l'industrie électronique jusqu'à présent reléguée au monde du développement logiciel, permettant aux concepteurs de travailler depuis leur domicile et d'atteindre des niveaux d'efficacité sans précédent.

Nous n'avons fait qu'effleurer la surface de ce qu'il est possible de faire avec Altium Designer sur Altium 365. Vous pouvez consulter la page du produit pour une description plus approfondie des fonctionnalités ou l'un des webinaires à la demande (en anglais).

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Zachariah Peterson possède une vaste expérience technique dans le milieu universitaire et industriel. Avant de travailler dans l'industrie des PCB, il a enseigné à la Portland State University. Il a dirigé son M.S. recherche sur les capteurs de gaz chimisorptifs et son doctorat en physique appliquée, recherche sur la théorie et la stabilité du laser aléatoire. Son expérience en recherche scientifique couvre des sujets tels que les lasers à nanoparticules, les dispositifs électroniques et optoélectroniques à semi-conducteurs, les systèmes environnementaux et l'analyse financière. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues spécialisées et actes de conférences et il a écrit des centaines de blogs techniques sur la conception de PCB pour de nombreuses entreprises. Zachariah travaille avec d'autres sociétés de PCB fournissant des services de conception et de recherche. Il est membre de l'IEEE Photonics Society et de l'American Physical Society

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

Keep Your Eagle Library Files When You Migrate to Altium

Zachariah Peterson
|  Created: October 5, 2020
Keep Your Eagle Library Files When You Migrate to Altium

When your free design software and other programs like Eagle don’t include critical design features, you’re stuck finding a workaround with another design tool. The real price of budget design software is lost time, lost productivity, and headaches that arise from inconsistent workflows and compatibility problems. When it’s time to get serious about PCB design, it’s time to look at Altium Designer. Below we'll explore Eagle vs Altium Designer, and we’re confident you’ll make the switch.

ALTIUM DESIGNER

The most powerful, modern, and easy-to-use PCB design tool for professional use.

Designing a modern PCB can be a complicated affair. If you’re working on your own, you’ll play the role of systems designer, electrical engineer, mechanical engineer, and PCB manufacturing engineer simultaneously. Computer-aided printed circuit board design software like Eagle (sometimes referred to as Autodesk Eagle or CadSoft Eagle) lacks the advanced functionality you need to stay productive and create advanced circuit boards.

If you’re looking for a replacement PCB design platform, look no further than Altium Designer. You’ll have access to a complete set of design tools for creating powerful new technology. It’s time to move up to Altium Designer and access the best and most complete suite of PCB design features.

Altium Designer Gives You Advanced Design Tools

The set of design tools in Altium Designer are built for advanced PCBs, but they are still easy to access and easy to use. Starting with one of the most advanced schematic editors available, Altium Designer’s intelligent user interface will help you design circuits for advanced technology. From there, Altium Designer gives you schematic capture features to help you create a PCB layout with ease. You can create simple and advanced boards with a single application when you use Altium Designer.

Advanced PCB Design Tools for Your Growing Design Needs

The intuitive schematic editor in Altium Designer exceeds expectations and makes it easy to use schematic capture to create a new PCB layout. When you need to design advanced boards with high-speed signals on multiple layers, Altium Designer is ready with advanced routing and signal integrity features to keep you at the cutting edge.

Schematic editor in Altium Designer

Your Eagle library files are accessible in Altium Designer’s unified PCB design environment.

Eagle vs Altium Designer: Use Unified PCB Design Tools

There are clearly many factors that go into how to determine which software is better. When it comes to circuit board design, your CAD software should be easy to use while still giving you a complete set of features. Here’s what you’ll find in Altium Designer’s unified design environment:

  • Superior Schematic Capture and Layout Tools: Built with the PCB designer in mind, Altium Designer’s schematic capture and layout tools are the bread-and-butter for any PCB design software. Altium Designer’s design tools are built to handle complex designs in multiple schematic sheets and multiple boards.
  • Unified Design Environment: What makes Altium Designer from Eagle CAD, OrCAD PCB, Designspark PCB, Unisoft software, and a host of other programs is its integrated PCB design interface. Within the unified design environment, a user can jump between circuit board layout to 3D model viewer to BOM management and component information. Your schematic, layout, and library files will synchronize easily.
  • Online Design Rule Checking: As you create your circuit board, the online DRC engine will check your schematics and layout against your design rules. This flags design errors early, and ensures your design will pass important electrical tests and DFM checks.
  • Simulation and Analysis Tools: Altium Designer also includes a PDN analyzer and signal integrity analysis tools. You can take data from your PCB layout and instantly run simulations without a separate program.
  • Advanced Auto and Auto-Interactive Routing Tools: Routing tools are essential for keeping designers productive and routing traces accurately. Altium Designer includes an intuitive auto-interactive router to help guide you through complicated routing routines.

Altium Designer gives you an intuitive and seamless design workflow. Altium’s software engineers know what your needs are, and they are constantly improving Altium Designer to give you a complete set of design features that work together.

Access the Best User Interface in Altium Designer

The best PCB design tools are easy to access, easy to use, and make you more productive. You’ll still need access to all the components you’ll find in Eagle library files, Adafruit libraries, and other formats like a Sparkfun Eagle library. You shouldn’t have to recreate your old projects and libraries when you start using new design software.

The CAD tools in Altium Designer are built to take your designing the most advanced PCBs and are easily accessible within a single program. Instead of using a CAD tool with an antiquated workflow that was never intended for modern PCBs, you need to use PCB design software with the best design tools integrated in a single design environment. Access all your old projects and library files when you make the switch from Eagle CAD to Altium Designer.

Screenshot of Altium Designer’s schematic editor and PCB layout

Altium Designer’s unified environment is the key to PCB design success.

The Ease of Switching to Altium Designer

You probably don’t need a lot of convincing when it comes to switching up to Altium Designer from Eagle CAD. The lack of features, archaic programming scripts, and an outdated workflow make simple circuit board design tasks difficult. If you’re tired of the workflow in Eagle, Altium Designer comes with the capability to easily translate your Eagle design files.

Switching to Altium Designer from Eagle CAD, Designspark PCB, or OrCAD PCB might seem like a huge leap. You might be worried the work you put into creating your old projects and libraries will be lost forever. When you’re ready to make the switch, Altium Designer includes conversion tools that will import your old libraries and projects into Altium’s file format. With very little effort you can translate your Eagle BRD, SCH, and LBR files straight into the Altium Designer environment.

Altium Designer Gives You Everything for PCB Design

Other design tools separate your important design features into separate programs, making simple design tasks extremely difficult. With Altium Designer, you’ll have a complete set of design features in a single program. You can create schematics, a circuit board layout with multiple layers, and prepare your board for manufacturing with a unified interface. Eagle and other design programs can’t offer this depth of advanced design features.

Become an ultra librarian with the design tools in Altium Designer

Create your manufacturing documents and bills of materials easily in Altium Designer

There’s no reason to use outdated Eagle library files in substandard PCB design software. Once you migrate to Altium Designer, you’ll have all your library files and projects available in the world’s best PCB design platform. Keep your old projects and design cutting-edge technology with Altium Designer, the world’s only integrated PCB design platform.

Altium Designer on Altium 365 delivers an unprecedented amount of integration to the electronics industry until now relegated to the world of software development, allowing designers to work from home and reach unprecedented levels of efficiency.

We have only scratched the surface of what is possible to do with Altium Designer on Altium 365. You can check the product page for a more in-depth feature description or one of the On-Demand Webinars.

About Author

About Author

Zachariah Peterson has an extensive technical background in academia and industry. He currently provides research, design, and marketing services to companies in the electronics industry. Prior to working in the PCB industry, he taught at Portland State University and conducted research on random laser theory, materials, and stability. His background in scientific research spans topics in nanoparticle lasers, electronic and optoelectronic semiconductor devices, environmental sensors, and stochastics. His work has been published in over a dozen peer-reviewed journals and conference proceedings, and he has written 1000+ technical blogs on PCB design for a number of companies. He is a member of IEEE Photonics Society, IEEE Electronics Packaging Society, and the American Physical Society, and he currently serves on the INCITS Quantum Computing Technical Advisory Committee.

Recent Articles

Back to Home