Versions d'évaluation gratuites

Téléchargez une version d'évaluation gratuite pour savoir quel logiciel Altium répond le mieux à vos besoins

Comment acheter

Contactez votre bureau de vente local pour commencer à améliorer votre environnement de conception

Téléchargements

Téléchargez les logiciels de conception de circuits imprimés et EDA les plus récents

  • PCB DESIGN SOFTWARE
  • Altium Designer

    Environnement complet pour le schéma et le routage

  • CircuitStudio

    Outil professionnel pour la conception de circuits imprimés

  • CircuitMaker

    Outil communautaire de conception de circuits imprimés

  • NEXUS

    Outil polyvalent de conception de circuits imprimés destiné aux équipes

  • PLATEFORME CLOUD
  • Altium 365

    Connecting PCB Design to the Manufacturing Floor

  • COMPONENT MANAGEMENT
  • Altium Concord Pro

    Complete Solution for Library Management

  • Octopart

    Grande base de données de composants, simple à utiliser

  • EXTENSIONS DE PRODUITS
  • PDN Analyzer

    Analyse de réseau de distribution d'énergie naturelle et sans effort

  • Découvrez toutes les extensions
  • EMBEDDED
  • TASKING

    La technologie de renommée mondiale pour le développement de systèmes embarqués

  • TRAININGS
  • Formations en direct

    Apprenez les bonnes pratiques où que vous soyez grâce à notre formation

  • Formations à la demande

    Devenez un expert sans quitter votre maison ou votre bureau

  • ONLINE VIEWER
  • Altium 365 Viewer

    View & Share electronic designs in your browser

  • Altium Designer 20

    Conception de circuit imprimé Native 3D™ sans stress pour les professionnels

    ALTIUMLIVE

    Annual PCB Design Summit

    • Forum

      Là où les utilisateurs et les amateurs d'Altium peuvent interagir

    • Blog

      Notre blog, où nous parlons de ce qui nous intéressent et qui, nous l'espérons, vous intéressent aussi

    • Idées

      Soumettez des idées et votez pour les nouvelles fonctionnalités que vous voulez voir dans les outils Altium

    • Correction de bogues

      Aidez-nous à améliorer le logiciel en signalant les bogues et en votant pour ce que vous trouvez important

    • Mur

      Un flux d'événements sur AltiumLive que vous pouvez suivre en y participant ou vous y abonnant

    • Programme Bêta

      Information sur la participation à notre programme bêta pour obtenir un accès aux outils Altium avant tous les autres

    Toutes les ressources

    Découvrez le contenu le plus récents : billets de blog, médias sociaux et livres blancs techniques rassemblés rien que pour vous

    Téléchargements

    Allez voir les téléchargements disponibles qui répondront le mieux à vos besoins

    Comment acheter

    Contactez votre bureau de vente local pour commencer à améliorer votre environnement de conception

    • Documentation

      The documentation area is where you can find extensive, versioned information about our software online, for free.

    • Formation et événements

      Consultez le calendrier et inscrivez-vous à des formations dans le monde entier et en ligne

    • Contenu de conception

      Parcourez notre importante bibliothèque gratuite de contenus de conception comprenant des composants, des modèles et des conceptions de référence

    • Webinaires

      Assistez à un webinaire en ligne ou obtenez un accès instantané à notre série de webinaires à la demande

    • Assistance

      Obtenez des réponses à vos questions avec nos différentes options d'assistance directe et en libre-service

    • Articles techniques

      Restez au fait des dernières tendances technologiques et de l'industrie avec notre collection de livres blancs techniques.

    Altium Designer + Altium 365 accélère la fabrication de respirateurs d'urgence pour lutter contre la COVID-19

    Masha Petrova
    |  May 13, 2020

    Le logiciel pour circuit imprimé Altium 365 facilite la collaboration entre les équipes dans les situations d’urgence

    Altium a joué un rôle essentiel dans le monde de la conception des PCB, en donnant aux ingénieurs électriques et mécaniques les outils dont ils ont besoin pour concevoir les systèmes électroniques dont nous avons de plus en plus besoin pendant notre vie quotidienne. Mais que se passe-t-il lorsque la vie quotidienne est complètement bouleversée par une pandémie mondiale ?

    Alors que le monde est confronté à la pire pandémie depuis plus d'un siècle, des millions de personnes ont relevé le défi pour aider les autres, en particulier ceux qui travaillent dans le secteur de la santé. Depuis le début de l'année 2020, l'afflux de soutien pour compenser la pression sur la chaîne d'approvisionnement médicale a été sans précédent, dans de nombreux secteurs. Le Respirateur Open Source fait partie des projets les plus remarquables pendant cette crise. Il s’agit d’une coalition mondiale d'ingénieurs, de concepteurs et de médecins, qui s'est engagée à créer des respirateurs d'urgence à faible coût, fabriqués à partir de composants imprimés en 3D avec des masques de réanimation sac-vanne.

    Ces respirateurs sont beaucoup plus légers et moins chers que les modèles traditionnels, qui peuvent coûter jusqu'à 50 000 dollars et prendre des mois à fabriquer, alors que la conception des respirateurs open source coûtent 600 dollars et peuvent être fabriqués rapidement. Le logiciel pour circuits imprimés Altium Designer avec Altium 365 a joué un rôle important dans le succès du projet. Altium 365 permet de partager les conceptions de PCB et de collaborer avec n'importe qui - dans n'importe quel fuseau horaire, dans n'importe quelle entreprise - au fur et à mesure de l'évolution de la conception, ce qui permet le type de collaboration mondiale nécessaire pour faire avancer des aspirations ambitieuses comme le projet Respirateurs Open Source. 

    Le logiciel Altium 365 facilite la fabrication de respirateurs d’urgence pour lutter contre la COVID-19.

    Réaliser l’impossible

    Le projet Respirateurs Open Source a débuté assez lentement en Irlande au début du mois de mars 2020 pour aider les patients COVID-19 dans les situations d'urgence. Au départ, il n'a attiré que quelques volontaires, mais la nouvelle s'est rapidement répandue dans la communauté mondiale des ingénieurs. À la mi-mars, plus de 300 entreprises, ingénieurs, concepteurs d'appareils médicaux et programmeurs du monde entier ont répondu à l'appel. À la fin du mois de mars, le groupe avait dépassé les 3 000 personnes.

    Velocity Research, une start-up de services d'ingénierie basée dans le Michigan, faisait partie de la première vague des répondants. Elle est dirigée par son fondateur et PDG, Dugan Karnazes, qui est ingénieur en électricité.

    Sachant qu'il avait l'expérience et le bagage nécessaires, Karnazes a voulu aider, mais il n'avait aucune idée de l'ampleur que ses efforts - ou de ceux de son équipe allaient prendre.

    Comme l'explique Karnazes, « Quand je me suis engagé, je pensais que j'allais peut-être concevoir un circuit avec seulement quelques personnes. Mais avant que je puisse m'en rendre compte, j'avais des centaines d'autres volontaires ». J'ai fini par travailler avec l'équipe en Irlande pour aider à organiser le projet, en lançant l'appel de mon côté. Plus de 800 ingénieurs ont répondu à notre appel ».

    Lorsqu'il a créé son équipe sélectionnée parmi un grand nombre de candidats, il a recherché des ingénieurs possédant les compétences et l'expérience appropriées, ainsi que des connaissances d’Altium Designer. Avec plus de 800 volontaires, Karnazes avait du pain sur la planche. En se concentrant sur ce critère, il a pu sélectionner son équipe de 40 personnes, qui se sont immédiatement mises au travail.

    Par coïncidence, Karnazes a commencé à utiliser Altium 365 pour rationaliser la conception des PCB chez Velocity Research. La plateforme cloud qui fonctionne de manière transparente avec Altium Designer assure le partage de la conception et la collaboration avec n'importe qui, partout et à tout moment, dans n'importe quelle entreprise, à mesure que les conceptions évoluent. Altium 365 a joué un rôle essentiel pour réunir toute l'équipe. Comme l'explique Karnazes, « Lorsque 3 000 personnes travaillent sur un projet, la main-d'œuvre et les logiciels sont illimités ; le temps est la seule contrainte. Nous avions besoin de collaborer étroitement avec autant de personnes, travaillant dans le monde entier, toutes basées à domicile. Altium 365 a permis de rassembler tout le monde ».

    La collaboration entre les équipes est facilitée grâce au logiciel pour circuit imprimé Altium 365.

    Altium 365 fonctionne harmonieusement avec Altium Designer. Il a suffi à Karnazes d'envoyer aux différents membres de son équipe un e-mail avec les informations de connexion.

    « Altium 365 a rendu l'ensemble de ce processus plus rapide et plus facile. Notre équipe est distribuée dans le monde entier, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, donc personne ne se rencontre en face à face. Le simple fait de pouvoir tout faire numériquement sans même avoir à faire une réunion vidéo a été absolument fantastique », explique Karnazes.

    Éliminer l'exportation et le partage des PDF lorsque chaque seconde compte

    Les connaissances d'Altium Designer sont essentielles pour Karnazes et son équipe mondiale de volontaires, spécialistes en génie électrique, afin de concevoir des PCB. Altium 365 a rassemblé toute l'équipe, depuis les chefs de projet pour les ingénieurs en mécanique, jusqu’aux installations de fabrication.

    Comme l'explique Karnazes, « nous avons travaillé avec des personnes d'horizons très différents, toutes ajoutées au serveur. Nous avons réuni des ingénieurs, des personnes ayant une expérience des appareils médicaux, des spécialistes des microprogrammes - et tout ce que j'ai eu à faire, c'est de leur envoyer un e-mail pour qu'ils puissent commencer. À l'exception des ingénieurs de ma société, personne d'autre dans l’équipe de volontaires n'avait utilisé Altium 365. Ils ne connaissaient qu'Altium Designer en tant que programme autonome ».

    Le logiciel pour circuits imprimés Altium 365 a aussi facilité la collaboration. Avec la croissance exponentielle des cas de COVID-19 dans le monde, le besoin en respirateurs d’urgence prêts à la production, peu coûteux et faciles à fabriquer augmente chaque jour, ce qui fait d'Altium 365 une véritable bouée de sauvetage.

    « Je n'ai pas envoyé un seul .pdf par e-mail depuis le début de ce projet... tout est là, dans Altium 365 » Je n’ai eu qu’à envoyer un simple e-mail d'instruction à chaque membre de l’équipe : « Connectez-vous ici, j'ai besoin de votre adresse e-mail. Je vous ajouterai au compte et vous devriez voir ceci, si vous avez des problèmes, faites-le moi savoir. Au final, personne n'a eu de problèmes ».

    Pour les membres de l'équipe, et leurs parcours très variés, Altium 365 a permis d'éclairer les différents aspects du projet et partager les mêmes informations avec toutes les personnes impliquées. « Les personnes qui n'avaient jamais fait de contrôle de version auparavant ont pu l'apprendre et l’utiliser facilement. Nous avons des designers dans le monde entier, qui travaillent tous chez eux en ligne, donc il n'y a plus de frontières. Au lieu d'exporter des fichiers et les envoyer par e-mail, pouvoir leur donner accès à un espace de travail unique au sein d'Altium 365, a été réellement un avantage essentiel pour la croissance rapide du développement » ajoute M. Karnazes.

    L'équipe a pu assembler quatre prototypes en quelques semaines seulement, avec un seul élément imprimé en 3D pour permettre une production de masse. Nous avons présenté notre projet à Spectrum Health pour obtenir des conseils médicaux. Avec nos partenaires fabricants, nous avons maintenant la capacité de produire 500 respirateurs par semaine pour les déployer en Amérique du Sud, en Afrique et partout où ils sont nécessaires.

    PCB design and 3d renders in Altium Designer 365

    Logiciel pour circuits imprimés Altium 365 offre un espace de travail unique.

    Jusqu’au retour à la normale

    La vie normale étant en pause, Velocity Research a fait don de tous ses efforts et de son travail au projet Respirateur Open Source. 

    À ce jour, le projet a bénéficié d’une croissance exponentielle, produisant des respirateurs d’urgence dans le monde entier. Aux États-Unis, Karnazes et son équipe se sont associés à Ford, GM et Boston Scientific pour obtenir l'approbation de la FDA.

    Pour Karnazes et son équipe, le projet a progressé au-delà des respirateurs. Grâce à l'impression 3D, ils ont pu produire et donner plus de 30 000 masques faciaux et autres équipements de protection individuelle (EPI) essentiels aux travailleurs de la santé du monde entier. En réduisant tous les allers-retours et l'exportation qui vont normalement dans un processus de collaboration, Altium a aidé l'équipe Velocity et le reste du projet Respirateurs Open Source à passer du concept à la production.

    Et lorsque la vie reviendra à la normale, Karnazes et son équipe continueront à s'appuyer sur les logiciels pour circuits imprimés Altium Designer et Altium 365. « La plateforme Altium 365 a considérablement transformé notre capacité à nous adapter aux changements grâce à la collaboration avec les équipes locales et distantes. Je suis incapable d’imaginer comment nous pourrions nous en passer » conclut Karnazes.

    About Author

    About Author

    Masha Petrova is a VP of Brand Marketing at Altium.  She has a passion for bridging the communication gap between business leaders, developers and customers. After receiving her PhD in aerospace engineering from UC San Diego, she spent 15+ years in hi tech and engineering software industries.

    most recent articles

    Back to Home

Free Trials

Download a free trial to find out which Altium software best suits your needs

How to Buy

Contact your local sales office to get started on improving your design environment

Downloads

Download the latest in PCB design and EDA software

  • PCB DESIGN SOFTWARE
  • Altium Designer

    Complete Environment for Schematic + Layout

  • CircuitStudio

    Entry Level, Professional PCB Design Tool

  • CircuitMaker

    Community Based PCB Design Tool

  • NEXUS

    Agile PCB Design For Teams

  • CLOUD PLATFORM
  • Altium 365

    Connecting PCB Design to the Manufacturing Floor

  • COMPONENT MANAGEMENT
  • Altium Concord Pro

    Complete Solution for Library Management

  • Octopart

    Extensive, Easy-to-Use Component Database

  • PRODUCT EXTENSIONS
  • PDN Analyzer

    Natural and Effortless Power Distribution Network Analysis

  • See All Extensions
  • EMBEDDED
  • TASKING

    World-Renowned Technology for Embedded Systems Development

  • TRAININGS
  • Live Courses

    Learn best practices with instructional training available worldwide

  • On-Demand Courses

    Gain comprehensive knowledge without leaving your home or office

  • ONLINE VIEWER
  • Altium 365 Viewer

    View & Share electronic designs in your browser

  • Altium Designer 20

    The most powerful, modern and easy-to-use PCB design tool for professional use

    ALTIUMLIVE

    Annual PCB Design Summit

    • Forum

      Where Altium users and enthusiasts can interact with each other

    • Blog

      Our blog about things that interest us and hopefully you too

    • Ideas

      Submit ideas and vote for new features you want in Altium tools

    • Bug Crunch

      Help make the software better by submitting bugs and voting on what's important

    • Wall

      A stream of events on AltiumLive you follow by participating in or subscribing to

    • Beta Program

      Information about participating in our Beta program and getting early access to Altium tools

    All Resources

    Explore the latest content from blog posts to social media and technical white papers gathered together for your convenience

    Downloads

    Take a look at what download options are available to best suit your needs

    How to Buy

    Contact your local sales office to get started improving your design environment

    • Documentation

      The documentation area is where you can find extensive, versioned information about our software online, for free.

    • Training & Events

      View the schedule and register for training events all around the world and online

    • Design Content

      Browse our vast library of free design content including components, templates and reference designs

    • Webinars

      Attend a live webinar online or get instant access to our on demand series of webinars

    • Support

      Get your questions answered with our variety of direct support and self-service options

    • Technical Papers

      Stay up to date with the latest technology and industry trends with our complete collection of technical white papers.

    • Video Library

      Quick and to-the-point video tutorials to get you started with Altium Designer

    Rising to the Occasion with Altium Designer + Altium 365

    Masha Petrova
    |  May 13, 2020
    Rising to the Occasion with Altium Designer + Altium 365

    Altium has been essential to the PCB design world, empowering electrical and mechanical engineers with the tools they need to design the electronics we rely on every day. But what happens when everyday life itself is completely disrupted by a global pandemic?

     collaboration with people working from all over the world

    As the world grapples with the worst pandemic in over a century, millions have risen to the challenge to help others, especially those in the healthcare industry. Since early 2020, the outpouring of support to help offset the strain on the medical supply chain has been unparalleled, across multiple industries. One of the more notable projects to arise during this time of crisis is the Open Source Ventilator Project, a global coalition of engineers, designers and medical practitioners, committed to creating low-cost Field Emergency Ventilators (FEVs) made using 3D-printed components with attached bag valve masks.

    These FEVs are far lighter and less expensive than traditional ventilators, which can cost upwards of $50,000 and take months to manufacture; the Open Source Ventilator Project designs cost $600 and can be produced quickly. Altium Designer with Altium 365 has been an important part of the project’s success. Altium 365 makes it possible to share PCB designs and collaborate with anyone - in any time zone, at any company - as the design evolves, empowering the kind of global collaboration necessary to move ambitious aspirations like the Open Source Ventilator Project forward. 

    PCVB Design is Easier with Altium 365

     

    Empowering the Impossible

    The Open Source Ventilator Project began inauspiciously enough out of Ireland in early March 2020 to help support COVID-19 patients in emergency settings. Initially, it attracted just a few volunteers, but word spread quickly throughout the global engineering community. By mid-March more than 300 different companies, individual engineers, medical device designers, and programmers from all over the world were heeding the call. As March drew to a close, the group’s size had surpassed 3,000.

    Among the first wave of respondents was Velocity Research; an engineering services start-up based in Michigan, headed up by Founder and CEO, Dugan Karnazes who also happens to be an electrical engineer.

    Knowing he had the experience and the background, wanting to help, Karnazes reached out, but had no idea how big his efforts—or his team—were going to get.

    As Karnazes explains, “When I got involved, I thought maybe I was going to design a circuit with just a few people; before I knew it, I had hundreds more volunteers. I wound up working with the team in Ireland to help organize the project, putting the call out on my end. Over 800 engineers responded.”

    When selecting his team from a large pool of applicants, he looked for engineers with the right set of skills and experience, as well as knowledge of Altium Designer. With over 800 volunteers, Karnazes had his work cut out for him; by focusing on this criteria, he was able to select his team of 40 and they got to work.

    Coincidentally, Karnazes began to use Altium 365 to streamline PCB design at Velocity Research. The cloudbased platform that works seamlessly with Altium Designer to empower design sharing and collaboration with anyone, wherever they are, in whatever time zone, at any company, as designs evolve. Altium 365 was essential in bringing the team all together. As Karnazes elaborates, ‘When you have 3,000 people working on a project, labor and software is unlimited; the only limitation is time. We needed close collaboration with this many people, working from all over the world, all working from home, and Altium 365 helped pull everyone together.” 

    No more emailing with PCB design team with Altium 365

     

    Altium 365 works harmoniously with Altium Designer; all Karnazes had to do was send his various team members an email with login information.

    “Using Altium 365 has made this entire process faster and easier. Our team is distributed globally, in Europe, North and South America, so no one is meeting face to face; just having the ability to do everything digitally without having to even do a video meeting has been absolutely fantastic,” elaborates Karnazes.

    Eliminating Exporting and Sharing PDFs When Every Second Counts

    Altium Designer knowledge was essential for Karnazes and his global team of electrical engineering volunteers in order to design PCBs, but Altium 365 brought the entire team together - from project managers for mechanical engineers, to manufacturing facilities.

    As Karnazes explains, “We’ve been working with people with lots of different backgrounds, all added to the server. We’ve had engineers, people with medical device experience, firmware specialists—and all I’ve had to do is send them an email so they can get started. With the exception the engineers in my company, no one else on his team of volunteers had been using Altium 365; they were only familiar with Altium Designer as a standalone program.”

    Altium 365 has also helped make collaboration effortless. With cases of COVID-19 growing exponentially across the world, the need for production-ready, low-cost, easily producible FEVs increases every single day, making Altium 365 a real lifesaver.

    “I’ve not emailed a single .pdf since this project started—it’s all there inside Altium 365. All I did was send out a simple instruction email to anyone joining our team —‘Log in here, I need your email, I’ll add you to the account and you should see this, if you have any problems, just let me know’—no one had any problems.”

    For team members with diverse backgrounds, Altium 365 helped illuminate different aspects of the project to everyone involved. “People who hadn’t done version control before were able to learn and implement it easily. We have designers from all over the world, all working at home digitally, so there are no borders anymore. Giving them access to one workspace inside Altium 365, versus exporting files and emailing them back and forth, has been really essential to the speed of development,” adds Karnazes.

    The team was able to pull together four prototypes within mere weeks, with just one 3D printed component to empower mass production. “We got our design in front of Spectrum Health for medical guidance; with the help of our manufacturing partners we now have the capacity to produce 500 ventilators per week for deployment in South America, Africa and everywhere else they’re needed.”

    PCB design and 3d renders in Altium Designer 365

     

    Until Normalcy Returns

    With normal life on pause, Velocity Research has donated all of their efforts and labor to working with the Open Source Ventilator Project. 

    To date, the project has grown exponentially, producing ventilators around the world. In the U.S., Karnazes and his team have partnered with Ford, GM and Boston Scientific to acquire FDA approval.

    For Karnazes and his team, the project has grown beyond ventilators. Using 3D printing, they’ve been able to produce and donate over 30,000 face shields and other essential personal protective equipment (PPE) to healthcare workers worldwide. By reducing all of the back and forth and exporting that normally goes into a collaborative process, Altium has helped the Velocity team and the rest of the Open Source Ventilator Project go from concept to production.

    And when life returns back to normal, Karnazes and his team will continue to rely on Altium Designer and Altium 365. “The Altium 365 platform has dramatically changed how fast we’re able to adapt to changes in terms of collaboration with remote and local teams. I can’t imagine not having it,” concludes Karnazes.

    About Author

    About Author

    Masha Petrova is a VP of Brand Marketing at Altium.  She has a passion for bridging the communication gap between business leaders, developers and customers. After receiving her PhD in aerospace engineering from UC San Diego, she spent 15+ years in hi tech and engineering software industries.

    most recent articles

    Back to Home