Prenez le contrôle de votre chaîne d'approvisionnement de circuits imprimés avec Altium Designer

Zachariah Peterson
|  Créé: August 16, 2021

Si la fabrication de circuits imprimés était simple, les concepteurs pouvaient toujours simplement envoyer leurs conceptions sans se soucier des stocks de composants. Malheureusement, les réalités de la chaîne d'approvisionnement des PCB peuvent faire dérailler toute fabrication et assemblage de circuits imprimés. Les stocks de composants peuvent s'épuiser, les pièces critiques peuvent devenir obsolètes et les prix peuvent soudainement changer avant qu'une conception n'atteigne la chaîne d'assemblage de PCB. Que peuvent faire les concepteurs pour éviter ces problèmes et s'assurer qu'ils peuvent respecter les délais de livraison?

Avec les fonctionnalités de chaîne d'approvisionnement PCB d'Altium Designer, il est facile d'obtenir les données d'approvisionnement dont vous avez besoin pour vos composants et de détecter rapidement les problèmes d'approvisionnement. Les concepteurs peuvent anticiper les interruptions de disponibilité des composants avant qu'une conception ne soit terminée et envoyée pour la production, plutôt que de réagir aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement. Voici comment Altium Designer vous aide à trouver les pièces dont vous avez besoin pour votre conception, à importer des composants directement dans vos schémas et votre mise en page, et à vous assurer que vous serez en mesure de trouver les composants avant la fabrication.

ALTIUM DESIGNER®

La seule application de conception de l'industrie qui intègre l'approvisionnement en PCB visibilité de la chaîne dans son ensemble complet d'outils de conception.

Toute nouvelle conception peut contenir une vaste gamme de composants allant des CI et SoC passifs aux SoC spécialisés. Les concepteurs doivent prendre le contrôle de tous les composants de leurs produits pour s'assurer qu'ils ne sont pas victimes de la volatilité de la chaîne d'approvisionnement en PCB. Si une nouvelle conception doit être produite à grande échelle et avec un minimum de remaniements, une équipe de conception a besoin d'une visibilité complète sur la chaîne d'approvisionnement des composants électroniques. Creuser tôt dans la chaîne d'approvisionnement est le meilleur moyen de garantir qu'un nouveau produit peut être produit à l'échelle requise.

Que peuvent faire les concepteurs pour approfondir la chaîne d'approvisionnement? L'intégration de la chaîne d'approvisionnement ne consiste pas seulement à obtenir un pic dans les bases de données des distributeurs, elle nécessite des outils pour importer des composants dans une nouvelle conception et gérer les données d'approvisionnement dans une seule interface. Un ensemble complet d'utilitaires de conception de PCB doit inclure les fonctionnalités dont les concepteurs ont besoin pour surmonter les perturbations de la chaîne d'approvisionnement des PCB et réussir la fabrication en douceur.

La chaîne d'approvisionnement et les fonctionnalités d'approvisionnement endont vous avez besoin

PCBLes concepteurs de PCB ont besoin d'informations à jour sur les délais, les coûts, l'obsolescence et les composants de remplacement disponibles pour une gestion réussie de la chaîne d'approvisionnement. Obtenir des données auprès des distributeurs ne devrait pas nécessiter de parcourir leurs sites Web et d'enregistrer manuellement les stocks de composants. Au lieu de cela, les concepteurs doivent avoir accès à ces fonctionnalités dans leur logiciel de conception de circuits imprimés. Les outils de gestion de la chaîne d'approvisionnement en PCB doivent fournir aux équipes de conception l'ensemble de fonctionnalités suivant:

  • Stocks de composants mis à jour, prix et listes de distributeurs
  • Modèles ECAD et MCAD pour les composants pouvant être utilisés dans une configuration PCB
  • Données sur le cycle de vie pour identifier en production, obsolètes et Composants EOL

Lorsque les concepteurs peuvent accéder à ces fonctionnalités dans leur logiciel de conception de circuits imprimés, il est facile d'éviter les refontes avant les retards de fabrication et d'assemblage.

Intégration avec les distributeurs de composants dans Altium Designer

Le principal problème lié à l'intégration de la chaîne d'approvisionnement n'est pas l'accès aux données actuelles. Si vous vous abonnez aux bons services tiers et passez suffisamment de temps sur les sites Web des distributeurs de composants, vous pouvez trouver les données dont vous avez besoin. Le vrai problème est d'accéder immédiatement à ces données dans votre logiciel de conception. Les solutions tierces ne sont pas vraiment des solutions car elles ne peuvent pas fournir des modèles ECAD et des données de sourcing directement dans vos outils de conception.

Altium s'est associé à de grands distributeurs pour offrir aux utilisateurs d'Altium Designer un ensemble complet d'outils de visibilité de la chaîne d'approvisionnement. Ces fonctionnalités sont incluses dans Altium Designer; il n'est pas nécessaire d'utiliser une application externe pour accéder aux données critiques de la chaîne d'approvisionnement en PCB. De plus, ces données seront instantanément importées dans les documents de conception et votre nomenclature, il n'est pas nécessaire de copier les informations d'approvisionnement dans votre documentation. Tout le monde, des grands OEM aux petits bureaux de service, bénéficiera d'importants avantages en termes de productivité en utilisant les fonctionnalités de gestion de la chaîne d'approvisionnement dans Altium Designer.

Le panneau de recherche de pièce fabricant dans Altium Designer.

Texte alternatif: intégration de la chaîne d'approvisionnement PCB dans Altium Designer)

Restez productif avec des modèles de composants précis Les

ingénieurs de conception et les chefs de projet ont besoin du bon schéma des fonctionnalités de conception et de disposition de circuits imprimés pour créer leurs circuits imprimés, mais ils ont également besoin d'outils qui intègrent des modèles de composants dans leurs outils de conception. L'approvisionnement en données est extrêmement important pour rester productif et éviter les retards de fabrication. Cependant, les concepteurs de PCB ont également besoin de données de composants et de modèles ECAD corrects à utiliser dans leurs conceptions. Comme de nombreux composants ont des packages et des empreintes non standard, les concepteurs ont besoin d'outils qui importent rapidement ces données dans leur documentation de conception, plutôt que de créer chaque empreinte à partir de zéro.

Accéder aux composants avec des encombrements disponibles dans Altium Designerpièces du

Le panneau de recherche defabricant et les bibliothèques de conception d'Altium Designer vous permettent de repérer les composants dont les empreintes et les symboles schématiques mis à jour sont disponibles pour téléchargement immédiat. Au lieu d'utiliser un service de création de composants ou d'espérer trouver des composants précis sur les forums, vous pouvez instantanément importer des composants dans vos bibliothèques et commencer à placer des composants dans votre disposition de PCB. Avec des données de composants et des informations d'approvisionnement mises à jour, les concepteurs disposent de tout ce dont ils ont besoin pour rester productifs.

Les bibliothèques de composants d'Altium Designer utilisant un format de données unifié, la réutilisation et les mises à jour de conception sont des tâches faciles. Les concepteurs peuvent rapidement créer des bibliothèques à partir de leurs documents de conception et réutiliser des circuits ou des blocs de disposition dans une nouvelle conception. Lorsqu'une ancienne conception doit être mise à jour, il est facile d'importer de nouveaux composants dans une conception et de commencer à appliquer des mises à jour dans un ancien projet. Avec les fonctionnalités de la chaîne d'approvisionnement des PCB et un ensemble complet d'outils de conception de PCB, les concepteurs ont tout ce dont ils ont besoin pour être productifs dans une seule application.

Altium Designer intègre les données dans les outils de conception et les fonctionnalités de gestion.

Texte alternatif: chaîne d'approvisionnement PCB et composants PCB

L'intégration des données de conception de PCB et de la chaîne d'approvisionnement dans le Cloud

Cloud Les solutions de gestion des données sont arrivées depuis longtemps manière, mais 3e outils de gestion des données du parti ne peuvent pas fournir les concepteursintégration doivent être productifs. Garder les modèles de composants à jour et les données de sourcing sauvegardés sur un serveur externe ou un service cloud est maladroit et sujet aux erreurs.concepteurs ne devraient pas avoir à garder leurs donnéesconception et projet sauvegardés dans un3e servicepartie non, tout devrait être simplifié et accessible dans votre logiciel de conception de PCB.

Altium a franchi une étape sans précédent en créant un écosystème complet pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement et des données de projet dans le cloud, et ces outils faciles à utiliser sont accessibles dans Altium Designer. La plateforme Altium 365 est la réponse d'une équipe de conception à une solution complète de gestion des données et de visibilité de la chaîne d'approvisionnement. En intégrant la plate-forme Altium 365 dans Altium Designer, les équipes de conception de circuits imprimés peuvent partager, accéder et gérer rapidement leurs données de conception et leur chaîne d'approvisionnement dans un seul programme.

Altium a créé un écosystème complet de chaîne d'approvisionnement de PCB

Si vous disposez d'outils qui intègrent les informations de la chaîne d'approvisionnement directement dans vos bibliothèques de PCB, vous n'aurez pas à utiliser d'outils tiers pour gérer vos données de chaîne d'approvisionnement de PCB. Vous pouvez anticiper les problèmes de la chaîne d'approvisionnement des composants au lieu d'y réagir, et vous pouvez planifier votre stratégie d'approvisionnement en conséquence. Vous ne serez pas victime d'obsolescence surprise ou d'avis EOL, et vous pourrez vous lancer plus tôt sur le marché avec les composants souhaités grâce à l'intégration de la chaîne d'approvisionnement d'Altium 365. Mieux encore, tout est accessible dans Altium Designer, qui vous aide à concevoir avec une productivité maximale.

  • L'environnement de conception unifié d'Altium Designer intègre tous les outils critiques de gestion de la chaîne d'approvisionnement ainsi que des fonctionnalités de conception de classe mondiale. Tout ce qui est nécessaire pour concevoir, approvisionner et fabriquer un PCB est inclus dans Altium Designer.

    En savoir plus sur l'environnement unifié d'Altium Designer.

  • La plate-forme Altium 365 fournit les fonctionnalités de partage et de gestion des données dont les concepteurs ont besoin, notamment une plate-forme pratique de gestion des données de composants et de sourcing dans Altium Designer.

    En savoir plus sur la plateforme Altium 365.

  • Altium Concord Pro vous permet d'apporter les fonctionnalités de la plate-forme Altium 365 sur site, permettant à votre équipe au niveau de l'entreprise de gérer tous les aspects de l'approvisionnement des composants, du cycle de vie et des données ECAD.

    En savoir plus sur l'amélioration d'Altium Designer avec Altium Concord Pro.

Altium Concord Pro sur la plate-forme Altium 365 offre une visibilité en temps réel de la chaîne d'approvisionnement et des modèles de composants pour votre conception.

Texte alternatif: chaîne d'approvisionnement de PCB dans Altium Concord Pro)

Altium Designer est la seule plate-forme de conception de PCB qui fournit un ensemble complet de fonctionnalités de visibilité et de gestion de la chaîne d'approvisionnement de PCB aux côtés des meilleurs outils de conception de l'industrie. Que vous ayez besoin de réaliser une petite série de prototypage ou des millions d'unités, Altium Designer dispose des fonctionnalités de gestion de la chaîne d'approvisionnement dont vous avez besoin pour réussir.

Altium Designer sur Altium 365 offre une intégration sans précédent à l'industrie électronique jusqu'à présent reléguée dans le monde du développement logiciel, permettant aux concepteurs de travailler à domicile et d'atteindre des niveaux d'efficacité sans précédent.

Nous n'avons fait qu'effleurer la surface de ce qu'il est possible de faire avec Altium Designer sur Altium 365. Vous pouvez vérifier lapage produit pour une description plus détaillée des fonctionnalités ou l'une desWebinaires à la demande.

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Zachariah Peterson possède une vaste expérience technique dans le milieu universitaire et industriel. Avant de travailler dans l'industrie des PCB, il a enseigné à la Portland State University. Il a dirigé son M.S. recherche sur les capteurs de gaz chimisorptifs et son doctorat en physique appliquée, recherche sur la théorie et la stabilité du laser aléatoire. Son expérience en recherche scientifique couvre des sujets tels que les lasers à nanoparticules, les dispositifs électroniques et optoélectroniques à semi-conducteurs, les systèmes environnementaux et l'analyse financière. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues spécialisées et actes de conférences et il a écrit des centaines de blogs techniques sur la conception de PCB pour de nombreuses entreprises. Zachariah travaille avec d'autres sociétés de PCB fournissant des services de conception et de recherche. Il est membre de l'IEEE Photonics Society et de l'American Physical Society

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

Take Control of Your PCB Supply Chain with Altium Designer

Zachariah Peterson
|  Created: January 22, 2021

If only circuit board manufacturing were simple, designers could always simply send out their designs without worrying about component stocks. Unfortunately, the realities of the PCB supply chain can derail any planned circuit board fabrication and assembly run. Component stocks can get depleted, critical parts can go obsolete, and prices can suddenly change before a design hits the PCB assembly line. What can designers do to prevent these problems and ensure they can meet delivery schedules?

With the PCB supply chain features in Altium Designer, it’s easy to get the sourcing data you need for your components and spot sourcing problems early. Designers can anticipate component availability interruptions before a design is completed and sent out for production, rather than reacting to supply chain disruptions. Here’s how Altium Designer helps you find the parts you need for your design, import components directly into your schematics and layout, and ensure you’ll be able to source components before manufacturing.

ALTIUM DESIGNER®

The industry’s only design application that integrates PCB supply chain visibility into its complete set of design tools.

Any new design can contain a huge range of components ranging from passive to specialized ICs and SoCs. Designers need to take control over all components in their products to ensure they don’t fall victim to PCB supply chain volatility. If a new design is to be produced at high scale and with minimal redesigns, a design team needs complete visibility into the electronic components supply chain. Digging into the supply chain early is the best way to ensure a new product can be produced at the required scale.

What can designers do to dig deep into the supply chain? Supply chain integration is about more than just getting a peak at distributor databases, it takes tools for importing components into a new design and managing sourcing data in a single interface. A complete set of PCB design utilities should include the features designers need to overcome PCB supply chain disruptions and get through manufacturing smoothly.

The PCB Supply Chain and Sourcing Features You Need

PCB designers need current information on lead times, costs, obsolescence, and available replacement components for successful supply chain management. Getting data from distributors shouldn’t require browsing their websites and manually recording components stocks. Instead, designers need access to these capabilities within their PCB design software. PCB supply chain management tools should give design teams the following set of features:

  • Updated component stocks, prices, and lists of distributors
  • ECAD and MCAD models for components that can be used in a PCB layout
  • Lifecycle data for identifying in-production, obsolete, and EOL components

When designers can access these features within their PCB design software, it’s easy to prevent redesigns before manufacturing and assembly delays.

Integration with Component Distributors in Altium Designer

The main problem with supply chain integration isn’t getting access to current data. If you subscribe to the right 3rd party services and spend enough time on component distributor websites, you can find the data you need. The real problem is immediately accessing that data within your design software. 3rd party solutions aren’t really solutions because they cannot provide ECAD models and sourcing data directly in your design tools.

Altium has partnered with major distributors to bring Altium Designer users a complete set of supply chain visibility tools. These features are included inside Altium Designer; there’s no need to use an external application to access critical PCB supply chain data. In addition, this data will be instantly imported into design documents and your BOM, there’s no need to copy sourcing information into your documentation. Everyone from large OEMs to small service bureaus will see major productivity benefits when they use the managed supply chain features in Altium Designer.

PCB supply chain integration in Altium Designer

The Manufacturer Part Search panel in Altium Designer.

Stay Productive with Accurate Component Models

Design engineers and project managers need the right schematic design and PCB layout features to create their circuit boards, but they also need tools that integrate component models into their design tools. Sourcing data is extremely important for staying productive and preventing fabrication delays. However, PCB designers also need correct component data and ECAD models to use in their designs. As many components have non-standard packages and footprints, designers need tools that quickly import this data into their design documentation, rather than creating every footprint from scratch.

Access Components with Available Footprints in Altium Designer

The Manufacturer Part Search panel and design libraries in Altium Designer let you spot components that have updated footprints and schematic symbols available for instant download. Instead of using a component creation service or hoping you can find accurate components on forums, you can instantly import components into your libraries and start placing components in your PCB layout. With updated component data and sourcing information, designers have everything they need to stay productive.

Because Altium Designer’s component libraries use a unified data format, design reuse and design updates are easy tasks. Designers can quickly create libraries from their design documents and reuse circuit or layout blocks in a new design. When an old design needs to be updated, it’s easy to import new components into a design and start applying updates in an old project. With the PCB supply chain features and complete set of PCB design tools, designers have everything they need to be productive in a single application.

PCB supply chain and PCB components

Altium Designer integrates data across design tools and management features.

PCB Design Data and Supply Chain Integration in the Cloud

Cloud data management solutions have come a long way, but 3rd party data management tools can’t provide the integration designers need to be productive. Keeping updated component models and sourcing data backed up on an external server or cloud service is clunky and prone to errors. Designers shouldn’t have to keep their design and project data backed up in a 3rd party service either, everything should be streamlined and accessible in your PCB design software.

Altium has taken the unprecedented step of creating a complete ecosystem for supply chain and project data management in the cloud, and these easy-to-use tools are accessible within Altium Designer. The Altium 365 platform is a design team’s answer to a complete data management and supply chain visibility solution. By integrating the Altium 365 platform into Altium Designer, PCB design teams can quickly share, access, and manage their design data and supply chain in a single program.

Altium has Created a Complete PCB Supply Chain Ecosystem

If you have tools that integrate supply chain information directly into your PCB libraries, you won’t have to use third-party tools to manage your PCB supply chain data. You can anticipate component supply chain problems instead of reacting to them, and you can plan your sourcing strategy accordingly. You won’t fall victim to surprise obsolescence or EOL notices, and you can go to market sooner with your desired components thanks to Altium 365’s supply chain integration. Best of all, everything is accessible in Altium Designer, which helps you design with maximum productivity.

PCB supply chain in Altium Concord Pro

Altium Concord Pro on the Altium 365 platform provides real-time supply chain visibility and component models for your design.

Altium Designer is the only PCB design platform that provides a complete set of PCB supply chain visibility and management features alongside the industry’s best design tools. Whether you need to complete a small prototyping run or millions of units, Altium Designer has the supply chain management features you need to be successful.

Altium Designer on Altium 365 delivers unprecedented integration to the electronics industry until now relegated to the world of software development, allowing designers to work from home and reach unprecedented levels of efficiency.

We have only scratched the surface of what is possible to do with Altium Designer on Altium 365. You can check theproduct page for a more in-depth feature description or one of theOn-Demand Webinars.

About Author

About Author

Zachariah Peterson has an extensive technical background in academia and industry. He currently provides research, design, and marketing services to companies in the electronics industry. Prior to working in the PCB industry, he taught at Portland State University and conducted research on random laser theory, materials, and stability. His background in scientific research spans topics in nanoparticle lasers, electronic and optoelectronic semiconductor devices, environmental sensors, and stochastics. His work has been published in over a dozen peer-reviewed journals and conference proceedings, and he has written 1000+ technical blogs on PCB design for a number of companies. He is a member of IEEE Photonics Society, IEEE Electronics Packaging Society, and the American Physical Society, and he currently serves on the INCITS Quantum Computing Technical Advisory Committee.

most recent articles

Back to Home