Expérience numérique en ligne d'Altium : tout miser sur l'orientation client

Judy Warner
|  Created: November 20, 2020
Newsletter Photo for November 2020

Judy Warner : Lawrence, vous travaillez sur une nouvelle expérience numérique en ligne révolutionnaire qui nous permettra de mettre encore davantage l'accent sur l'orientation client ; dites-nous de quoi il s'agit et ce que cela signifiera pour les utilisateurs Altium.

Lawrence Romine : Effectivement, Judy. C'est passionnant ! Comme vous le savez, Altium doit sa réussite à l'attention qu'elle porte aux utilisateurs de ses produits et services, et non à une proposition de valeur classique destinée à des cadres décideurs. Dans notre domaine, les utilisateurs sont les décideurs. Il est donc très intéressant de leur offrir davantage de possibilités de communiquer facilement avec nous sur tous les fronts. 

J. Warner : Avec l'arrivée de cette fonctionnalité, les personnes qui préfèrent continuer à employer des moyens plus traditionnels pour communiquer avec Altium, comme les appels téléphoniques et les formulaires, seront-elles toujours en mesure de le faire, ou ces moyens de communication seront-ils éliminés ?

L. Romine : Oui, ces moyens de communication resteront disponibles. Cette expérience numérique vise à offrir de nouvelles possibilités. Si une personne souhaite employer des moyens plus traditionnels pour communiquer avec nous, nous restons à sa disposition. En fait, nous pensons que les modes de communication plus traditionnels deviendront plus efficaces, car ils représentent un autre moyen de gérer votre compte, de renouveler votre abonnement, d'accéder à l'assistance technique ou de poser une simple question. 

J. Warner : Je vous ai entendu dire, vous et d'autres, que cela faisait de nos utilisateurs des « citoyens de première classe » ? Qu'est-ce que cela signifie, et pourquoi la société Altium investit-elle des ressources pour créer cette expérience ?

L. Romine : Eh bien, comme je l'ai dit précédemment, notre réussite est étroitement liée au succès de nos clients. Nous ne faisons aucune distinction entre les clients qui possèdent une installation sur un vaste site et ceux qui ne détiennent qu'une seule licence. J'ai raconté plusieurs fois cette histoire issue d'une conversation que j'ai eue à AltiumLive 2019, mais j'ai demandé à un client qui dirigeait une société de services informatiques ce qui a motivé sa décision d'adopter Altium Designer pour la conception de circuits imprimés. Sa réponse m'a profondément touché. Il a dit : « C'est simple, vous êtes les seuls à m'avoir rappelé. » Sa réponse en dit long sur l'importance de chaque client, et ces nouvelles fonctionnalités nous donnent encore plus de possibilités d'entrer en contact avec nos utilisateurs et de les soutenir. Désormais, ils n'ont même plus besoin d'attendre que nous les rappelions. Il suffit de se rendre sur l'une de nos plateformes numériques pour entrer instantanément en relation avec nous. 

J. Warner : Quels genres de choses les visiteurs peuvent-ils accomplir lorsqu'ils visitent notre site web et participent à notre expérience numérique en ligne ? 

L. Romine : Les visiteurs qui se rendent sur le site altium.com et ses sous-domaines peuvent contacter, 24 heures sur 24 et 5 jours sur 7, des collaborateurs qui peuvent les aider à gérer leur compte, à réinitialiser leurs mots de passe, à mettre à jour les informations de leur compte et à obtenir une assistance technique. Tout ce que vous feriez normalement par téléphone ou par e-mail peut désormais se faire instantanément en ligne. Les transactions financières peuvent être traitées avec ou sans notre aide. Vous pouvez aisément acheter votre première licence, renouveler votre abonnement, ajouter des éléments de conception ou des produits supplémentaires, 24 heures sur 24.   

J. Warner : Ces services semblent offrir de nombreuses possibilités. Y aura-t-il suffisamment de collaborateurs et de ressources pour assurer ces fonctions 24 heures sur 24 et 5 jours sur 7, comme vous l'avez mentionné ci-dessus ? 

L. Romine : Oui, en tant que multinationale, nous avons des membres d'équipe dans le monde entier, ce qui signifie que nous sommes en mesure de couvrir des plages horaires plus larges et d'être disponibles quand vous avez besoin de nous. Actuellement, plus de 130 collaborateurs ont accès aux fonctionnalités de discussion en ligne. Par conséquent, lorsque vous voyez apparaître ce chatbot, comprenez bien qu'il représente un véritable collaborateur d'Altium qui peut vous apporter de l'aide et un soutien immédiats.

J. Warner : Lawrence, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de ces informations. Ce tout dernier investissement dans la relation client semble être un projet ambitieux mais passionnant !

L. Romine : Judy, c'est toujours un plaisir d'expliquer les coulisses de notre travail. Tout est fait pour assurer la réussite des clients. En offrant un meilleur accès à Altium et aux solutions dont les gens ont besoin, nous sommes heureux de leur permettre de communiquer avec Altium d'une façon qui contribue à leur réussite. 

Lawrence Romine
Lawrence Romine, VP, Corporate Marketing
chat widget
Plus de 130 collaborateurs d'Altium sont à votre disposition dans le monde entier pour vous aider, 24 heures sur 24 et 5 jours sur 7, grâce à notre chatbot Altium.com.

 

About Author

About Author

Judy Warner a occupé divers rôles dans l'industrie électronique depuis plus de 25 ans. Elle a une formation en fabrication de PCB, circuits imprimés RF et micro-ondes, fabrications spécialisées, et plus particulièrement en applications militaires/ aéronautiques.

Judy a également été auteure, blogueuse et journaliste pour plusieurs publications industrielles telles que Microwave Journal, PCB007 Magazine, PCB Design007, PCD&F et IEEE Microwave Magazine. Elle est membre active du conseil d'administration de la Printed Circuit Engineering Association. En 2017, Judy a rejoint Altium au poste de directrice de l'engagement communautaire. En plus d'organiser le Podcast OnTrack et de créer la Newsletter OnTrack, elle a lancé AltiumLive, la conférence annuelle des utilisateurs d'Altium. Judy a une passion : fournir des ressources, aider les professionnels et défendre les intérêts des ingénieurs concepteurs de circuits imprimés dans le monde entier.

most recent articles

Back to Home

Altium Online Digital Experience: Going “All-In” on Customer Centricity

Judy Warner
|  November 20, 2020
Newsletter Photo for November 2020

Judy Warner: Lawrence, you are working on a new groundbreaking Online Digital Experience that will further advance our focus on customer centricity; tell us about what this is and what it will mean for Altium users.

Lawrence Romine: This is very exciting, Judy! As you well know, Altium’s success is built on our focus on the users of our products and services versus a classic value proposition aimed toward executive decision-makers. In our world, the users are the decision-makers, and providing more options for those users to connect easily with us on every front is very exciting. 

Warner: With this capability, will people who still prefer more traditional ways of interacting with Altium, such as phone calls and form completions, remain available, or will those things be eliminated?

Romine: Yes, those things will remain available. This digital experience is really about options. If someone wants to connect to us more traditionally, we are there for them. In fact, we anticipate that the more traditional methods of connection will become more efficient as this provides a parallel means to manage your account, renew your subscription, access technical support, or just ask a simple question. 

Warner: I’ve heard you and others expressing this as making our Users “First Class Citizens?” What does that mean, and why is Altium investing resources to create this experience?

Romine: Well, as I said previously, our success is tightly coupled to our customer’s success. For us, we make no distinction between our customers with large install bases or just a single seat. I’ve told this story from a conversation I had at AltiumLive 2019 many times, but I asked a customer who ran a Service Bureau how he decided on Altium Designer as his choice for PCB Design. His response was profound to me. He said, “Simple; you were the only ones to call me back.” His answer speaks volumes about how important each customer is, and these new capabilities give us even more avenues to connect with and support our users. Only now, they don’t even have to wait for us to call them back. Go to any of our digital properties and instantaneously be connected to us. 

Warner: What types of things can visitors accomplish when visiting our website and engaging with our Online Digital Experience? 

Romine: When visitors come to altium.com and its sub-domains, you have 24/5 access to people that can support you technically, people that help you to manage your account with us, reset your passwords, update your account information, get technical support. Anything that you would normally do over the phone or via email exchanges can now happen instantaneously online. Financial transactions can be handled with or without our assistance. You can purchase your first license, renew your subscription, add additional assets or products with ease, 24 hours a day.   

Warner: These efforts seem wide-reaching. Will there be adequate people and resources available to make these functions available 24/5, as you mentioned above? 

Romine: Yes, as a global organization, we have team members located worldwide, which means we have more available hours to be there when you need us. Currently, we have over 130 people with chat access. Therefore, when you see that chatbot pop up, please understand that these are real Altium employees that can provide immediate help and support.

Warner: Thank you, Lawrence, for taking the time to share these insights. This latest investment in customer centricity sounds like a challenging but exciting one!

Romine: Always happy to share what we’re working on behind the scenes, Judy. It’s all designed to ensure customer success. We are excited about making sure people can connect with Altium in a way that helps them succeed by granting greater access to Altium and the solutions they need.

Lawrence Romine
Lawrence Romine, VP, Corporate Marketing
chat widget
Over 130 Altium staff members are available, worldwide, to help you 24 hours a day, 5 days a week through our Altium.com chatbot.

 

About Author

About Author

Judy Warner has held a unique variety of roles in the electronics industry for over 25 years. She has a background in PCB Manufacturing, RF and Microwave PCBs and Contract Manufacturing, focusing on Mil/Aero applications. 

She has also been a writer, blogger, and journalist for several industry publications such as Microwave Journal, PCB007 Magazine, PCB Design007, PCD&F, and IEEE Microwave Magazine, and an active board member for PCEA (Printed Circuit Engineering Association). In 2017, Warner joined Altium as the Director of Community Engagement. In addition to hosting the OnTrack Podcast and creating the OnTrack Newsletter, she launched Altium's annual user conference, AltiumLive. Warner's passion is to provide resources, support, and advocate for PCB Design Engineers worldwide.

most recent articles

Back to Home