IPC rejoint le cercle des partenaires de l'écosystème Nexar d'Altium

Judy Warner
|  Créé: November 11, 2021  |  Mise à jour: November 17, 2021
Mains tenant des pièces de puzzle

Cette interview fait suite à la récente annonce officielle de l'arrivée d'IPC dans le cercle croissant des partenaires de l'écosystème Nexar d'Altium. Nous nous entretenons donc avec David Bergman, vice-président des normes et de la technologie chez IPC, afin qu'il nous explique l'intérêt de ce nouveau partenariat pour les deux entreprises.


Judy Warner
Dave, avant de parler du partenariat Nexar, pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre rôle de vice-président des normes et de la technologie ?

David Bergman
Je supervise plusieurs activités au sein de l'entreprise, notamment les normes IPC, au niveau mondial, ainsi que notre salon annuel IPC APEX EXPO. Et comme je suis le plus ancien employé, je dirais que je suis aussi l'historien de l'entreprise !

Judy Warner
Combien y a-t-il de normes relatives à la conception à l'heure actuelle ?

David Bergman
Plusieurs dizaines. Certaines portent sur les cartes rigides, les circuits flexibles, la conception à haute vitesse, voire l'électronique imprimée. D'autres normes, telles que la norme DFM, informent les concepteurs des bonnes pratiques qui permettent de créer des conceptions manufacturables.

Judy Warner
Au cas où nos lecteurs ne le sauraient pas encore, pourriez-vous nous expliquer comment sont créées les normes IPC ?

David Bergman
Permettez-moi tout d'abord de préciser que ce ne sont pas les employés ni les représentants d'IPC qui les établissent. Elles sont élaborées par consensus par des centaines d'experts et de professionnels bénévoles du secteur dans le cadre de comités organisés par IPC. Il s'agit d'un processus particulièrement rigoureux. Les normes doivent en effet être bien fondées et suivre les progrès technologiques.

Judy Warner
De votre point de vue, quel est l'intérêt de devenir l'un des partenaires Nexar d'Altium ?

David Bergman
L'électronique est un secteur complexe et dynamique qui force à approfondir ses domaines d'expertise, si bien que l'on finit par perdre de vue certaines informations, connaissances et ressources essentielles. Je travaille chez IPC et certaines de nos activités m'échappent encore ! Grâce à Nexar, nous donnons aux concepteurs d'équipements un accès facile aux ressources d'IPC, notamment les normes de conception et les ressources de formation. Nous collaborons également avec Altium pour soutenir la prochaine génération d'électroniciens en associant le service éducatif d'Altium et la IPC Education Foundation. Cela permet aux élèves du secondaire et du supérieur de se familiariser avec le secteur.
Nexar devrait également nous permettre de continuer à apporter de la valeur à l'écosystème de l'électronique dans son ensemble, notamment aux fabricants que nous accompagnons, ce qui profitera à tout le secteur.

Judy Warner
IPC dispose d'une plateforme éducative appelée IPC Edge, qui comprend un éventail de contenus pédagogiques, parmi lesquels des contenus de conception que nous proposerons aux utilisateurs d'Altium 365 par le biais de Nexar. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

David Bergman
J'ai fait des recherches avant notre entretien, et à l'heure actuelle, nous proposons 168 heures de contenu de formation sur la conception, et nous prévoyons d'en créer davantage. Ces cours s'adressent à de nombreux profils de concepteurs, des néophytes aux concepteurs spécialisés dans les systèmes embarqués, les circuits flexibles, l'aéronautique, etc. Supposons qu'un concepteur souhaite continuer à se former et apprendre à concevoir des produits destinés à la fabrication. Dans ce cas, nous continuerons de lui proposer nos formations CID et CID+, qui s'appliquent aux concepteurs exerçant leur activité depuis cinq ans ou plus.

Judy Warner
Je suis sûre qu'à terme, les deux entreprises finiront par unir leurs efforts afin de trouver de nouvelles façons d'optimiser ce partenariat pour les membres d'IPC, les ingénieurs concepteurs d'Altium et le secteur de l'électronique. À ce propos, nous avons déjà commencé à rapprocher les concepteurs et l'industrie en jumelant les conférences AltiumLive et IPC APEX EXPO. Il s'agit d'une première étape pour combler physiquement le fossé entre les communautés IPC et Altium.
J'ai hâte de voir le résultat du brassage entre ces deux communautés à l'occasion de ces événements, mais aussi par le biais de Nexar. Merci du temps que vous m'avez accordé et de nous avoir fait part de vos réflexions.

David Bergman
Merci, Judy. Nous avons hâte de revoir tous les membres de l'équipe Altium, ainsi que les membres de la communauté de conception et de l'écosystème d'Altium en janvier.

David Bergman

David Bergman
​​​​VP of Standards and Technology at IPC

 

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Judy Warner a occupé divers rôles dans l'industrie électronique depuis plus de 25 ans. Elle a une formation en fabrication de PCB, circuits imprimés RF et micro-ondes, fabrications spécialisées, et plus particulièrement en applications militaires/ aéronautiques.

Judy a également été auteure, blogueuse et journaliste pour plusieurs publications industrielles telles que Microwave Journal, PCB007 Magazine, PCB Design007, PCD&F et IEEE Microwave Magazine. Elle est membre active du conseil d'administration de la Printed Circuit Engineering Association. En 2017, Judy a rejoint Altium au poste de directrice de l'engagement communautaire. En plus d'organiser le Podcast OnTrack et de créer la Newsletter OnTrack, elle a lancé AltiumLive, la conférence annuelle des utilisateurs d'Altium. Judy a une passion : fournir des ressources, aider les professionnels et défendre les intérêts des ingénieurs concepteurs de circuits imprimés dans le monde entier.

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

IPC joins Altium as Newest Nexar Ecosystem Partner

Judy Warner
|  Created: November 11, 2021  |  Updated: November 22, 2021
Hands holding puzzle pieces

Recently IPC and Altium formally announced that IPC is joining the growing body of the Nexar ecosystem. In this interview, we talk to David Bergman, VP of standards and technology at IPC. He talks about how he thinks this new partnership will bring bi-directional value to both organizations.


Judy Warner
Dave, before we talk about the Nexar partnership, will you please give us some insight into what your role encompasses as the VP of standards and technology?

David Bergman
I oversee several activities within the organization, such as IPC standards, globally, and our annual tradeshow IPC APEX EXPO. And just because I have the longest tenure of any employee here at IPC, I'd say I'm also the organization's historian!

Warner
How many current standards exist that are design-related?

Bergman
Many dozens. Some are related to rigid boards, flex circuits, high-speed design, even printed electronics. Other standards like DFM inform designers of best practices that enable them to create manufacturable designs.

Warner
In case our readers aren't already aware, will you take a moment to share how IPC standards get created?

Bergman
Let me first say that IPC employees or representatives do not make them. Hundreds of volunteer subject matter experts and industry professionals develop these standards by consensus in IPC committees. The process is rigorous to make sure the standards are sound and updated continually as technology advances.

Warner
From your perspective, what is the value you see in becoming one of Altium's Nexar partners?

Bergman
The electronics industry is a complex and fast-paced one that drives people to work deeply in given areas of expertise and lose sight of some critical information, knowledge, and resources. I work at IPC and still lose sight of all we're doing! Through Nexar, we are giving equipping designers easy access to IPC resources, such as design standards and training resources. We are also working together with Altium to support the next generation of electronics professionals by partnering with Altium's education department and IPC Education Foundation to help high school, colleges, and university students to get connected to the industry.
Nexar will also help us continue to bring value to the electronics ecosystem as a whole, such as the manufacturers we serve, which benefits the industry as a whole.

Warner
IPC has an educational platform called IPC Edge, which includes many different kinds of educational content, including design content that we will expose through Nexar to our Altium365 users. What can you tell us about that?

Bergman
I just looked it up before our interview, and right now, we have 168 hours of instructor-led design education content with plans to make more. These courses cover instruction for many kinds of designers, such as those new to the profession and specialist designers that cover embedded systems, flex circuits, mil-aero, and more. Suppose a designer wants to continue to advance and broaden their knowledge to include the design for manufacturing. In that case, we will continue to offer our CID and CID+ courses--which apply to designers who have been working for five or more years.

Warner
I'm sure that, over time, both organizations will work together to identify new ways to make this partnership valuable to IPC members, Altium design engineers, and the electronics industry. One of the ways we are building a bridge immediately between designers and the industry is to co-locate AltiumLive with IPC APEX EXPO. By co-locating these conferences, we are taking the first steps to bridge the gap between the IPC and Altium communities physically.
I look forward to seeing how both events and communities cross-pollinate there as well as through Nexar. Thank you for your time and for sharing your thoughts today.

Bergman
Thank you, Judy. We look forward to seeing everyone on the Altium team and Altium's design community and ecosystem members in January.
 

David Bergman

David Bergman
​​​​VP of Standards and Technology at IPC

 

About Author

About Author

Judy Warner has held a unique variety of roles in the electronics industry for over 25 years. She has a background in PCB Manufacturing, RF and Microwave PCBs and Contract Manufacturing, focusing on Mil/Aero applications. 

She has also been a writer, blogger, and journalist for several industry publications such as Microwave Journal, PCB007 Magazine, PCB Design007, PCD&F, and IEEE Microwave Magazine, and an active board member for PCEA (Printed Circuit Engineering Association). In 2017, Warner joined Altium as the Director of Community Engagement. In addition to hosting the OnTrack Podcast and creating the OnTrack Newsletter, she launched Altium's annual user conference, AltiumLive. Warner's passion is to provide resources, support, and advocate for PCB Design Engineers worldwide.

Recent Articles

Back to Home