Lancement de la plateforme cloud Altium 365 + Altium Designer 20.1

Lawrence Romine
|  Created: May 1, 2020  |  Updated: June 14, 2020

Altium 365 est la seule plateforme cloud dédiée à la conception et à la fabrication des cartes de circuits imprimés. Outre l’accessibilité transparente d’Altium Designer 19 (et autres versions plus récentes), Altium 365 fournit l'expérience la mieux connectée avec Altium Designer 20.1. 

Altium 365 et Altium Designer 20.1 - maintenant disponibles

Altium 365 crée des points de collaboration transparents tout au long du processus de développement des cartes de circuits imprimés, ce qui en fait l'expérience de conception la plus connectée de l'industrie. Les utilisateurs d'Altium Designer n'ont pas besoin de changer leur façon de travailler pour bénéficier des avantages d'Altium 365. Il complète et étend ce qu'ils font déjà, facilitant considérablement les tâches difficiles, telles que la collaboration, le partage et l'organisation des conceptions et des données.

Altium 365 Standard sera disponible sans frais supplémentaires pour tous les utilisateurs actuels d'Altium Designer abonnés à Altium. Les clients sans abonnement (titulaires de licences Altium Designer perpétuelles) pourront choisir un des plans d'abonnement Altium 365.

Pourquoi choisir Altium Designer avec Altium 365?

Altium 365 permet aux utilisateurs de :

Partager en toute sécurité les conceptions de cartes de circuits imprimés avec des parties internes et externes grâce à un simple lien internet, qui leur permet de visualiser et de commenter la conception, dans un navigateur standard sur diverses plateformes (Mac, Windows, Android ou iOS) et tout ordinateur (de bureau ou portable), ou dans Altium Designer lui-même, avec la permission appropriée.

Communiquer la véritable intention de la conception, pour bénéficier d’une collaboration rapide, avec des commentaires, un travail co-créatif et de la visualisation en 3D des conceptions de cartes de circuits imprimés.  Partager et suivre avec simplicité et efficacité les bonnes données CAM en cliquant sur la version appropriée.

Effectuer des révisions de conception plus efficaces sur la plateforme cloud en permettant aux utilisateurs de mettre en évidence et de marquer un composant ou une zone spécifique, sur un schéma ou une mise en page. Les parties prenantes internes/externes, telles que les gestionnaires, les autres concepteurs ou les fournisseurs de pièces, peuvent commenter et annoter les conceptions simultanément (un peu comme collaborer sur un document Google). 

Collaborer avec plusieurs concepteurs. La plateforme du navigateur internet simplifie la visualisation et le marquage des conceptions, tout en permettant à d'autres concepteurs de se connecter à la même conception de PCB avec Altium Designer pour apporter des modifications, mais toujours avec l’avantage du contrôle intégré des versions.

Co-conception entre concepteurs en mécanique. Les ingénieurs en électricité et en mécanique peuvent modifier librement les données de conception en temps réel sur la plateforme cloud, parce que le système communique à tous les membres de l’équipe tous les changements effectués. Vous prévisualisez les changements et vous décidez ceux qu’il faut accepter ou rejeter, ce qui simplifie largement la collaboration. Altium 365 supporte une intégration native entre les domaines électronique et mécanique grâce à une capacité de co-conception intégrée avec PTC CreoTM, Dassault SolidWorks® et Autodesk Inventor®.

Réduire les erreurs de communication et reconcevoir les itérations pour la fabrication. Comprimer les cycles de conception et créer des versions de conception atomique formelles, pour bénéficier d’un ensemble cohérent de données de fabrication. Créer un module de fabrication qui peut être regroupé en fonction des besoins de votre partenaire de fabrication spécifique.

En savoir plus sur Altium Designer + Altium 365

Installation de Altium Designer 20.1

Vous pouvez mettre à jour votre installation actuelle via le système de mise à jour d'Altium Designer ("Extensions et mises à jour") ou installer AD 20.1 et Altium NEXUS Client 3.1 à partir de la section Téléchargement du site internet d'Altium

Altium 365 est une plateforme cloud qui permet d’accéder à de nombreux services et fonctionnalités. Vous n’avez donc rien à installer ! Vous pouvez consulter une présentation rapide sur les principaux aspects d'Altium 365 : https://www.altium.com/365-intro/

Notes de version

Pour en savoir plus, veuillez consulter les notes de version sur notre page Documentation : Notes de la version Altium Designer 20.1

Suivez notre blog sur le Guide de démarrage d'Altium 365, bientôt disponible !

About Author

About Author

Chef de file de l'industrie de la CAO-E et expert chevronné chez Altium, Lawrence croit fermement que les solutions unifiées ne sont pas seulement intéressantes, mais indispensables.

most recent articles

Back to Home

Altium 365 + Altium Designer 20.1 Released Today - Work from Anywhere, Connect with Anyone

Lawrence Romine
|  May 1, 2020

Altium 365 is the world’s only cloud platform for printed circuit board design and realization. Seamlessly accessible from Altium Designer 19 (and up), it provides the most connected experience with Altium Designer 20.1. 

Altium 365 and Altium Designer 20.1 - now available

Altium 365 creates seamless collaboration points across the entire PCB development process, making it the most connected design experience in the industry. Altium Designer users do not have to change the way they work today to take advantage of Altium 365 - it complements and extends what they already do, making the parts that are hard (such as collaboration, sharing, and organizing designs and data) easy.

For current Altium Designer users on Altium subscription, Altium 365 Standard will be available at no additional charge. Customers without subscriptions (with perpetual Altium Designer licenses) will have the option to upgrade to Altium 365 subscription plans.

Why Choose Altium Designer with Altium 365?

Altium 365 allows users to:

Securely share PCB designs with internal and external stakeholders with a simple web link, where they can view and comment on the design via a web browser on any platform (Mac, Windows, Android or iOS) and any device (desktop or mobile), or in Altium Designer itself if permission is granted.

Communicate true design intent early and collaboratively through commenting, co-creation and 3D visualization of PCB designs.  With one click on the correct revision, the right CAM data can be shared and tracked simply and efficiently.

Conduct more effective Design Reviews by allowing users to highlight and mark-up a specific component or area, on a schematic or layout. Internal / external stakeholders - like managers, other designers, or part suppliers - can comment and mark-up designs simultaneously (much like a collaboration on a google document). 

Collaborate with multiple designers. The web browser platform simplifies how designs are visualized and marked up, while allowing other designers to connect to the same PCB design with Altium Designer to author changes - all while keeping designs under control with built-in version control

Co-design with Mechanical designers. Electrical and mechanical engineers can push and pull design data backwards and forwards in real-time, with each being notified when changes occur. Preview changes and decide which ones to accept or reject to simplify collaboration. Altium 365 provides native integration between electronic and mechanical domains through a built-in co-designer capability with PTC CreoTM, Dassault SolidWorks®, and Autodesk Inventor®.

Reduce miscommunication and re-design iterations with manufacturing. Compress design cycles with the capability to create formal atomic design releases, ensuring a coherent set of manufacturing data. Create a manufacturing package that can be bundled up according to the needs of your specific manufacturing partner.

Learn more about Altium Designer + Altium 365

Altium Designer 20.1 Installation

You can update your current installation through the Altium Designer update system ("Extensions and Updates") or install AD 20.1 and Altium NEXUS Client 3.1 from the Download section of the Altium website

Altium 365 is a platform providing access to many services and capabilities, so there is nothing for you to install! You can get a quick introduction that highlights the core aspects of Altium 365 here: https://www.altium.com/365-intro/

Release Notes

Please view the Release Notes on our documentation page to learn more: Altium Designer 20.1 Release Notes

Stay tuned for our next announcement blog on the Altium 365 Getting Started User Guide, coming soon!

About Author

About Author

EDA industry thought-leader and veteran expert at Altium, Lawrence is a firm believer that unified solutions are not just nice, but essential.

most recent articles

Back to Home