Versions d'évaluation gratuites

Téléchargez une version d'évaluation gratuite pour savoir quel logiciel Altium répond le mieux à vos besoins

Comment acheter

Contactez votre bureau de vente local pour commencer à améliorer votre environnement de conception

Téléchargements

Téléchargez les logiciels de conception de circuits imprimés et EDA les plus récents

  • PCB DESIGN SOFTWARE
  • Altium Designer

    Environnement complet pour le schéma et le routage

  • CircuitStudio

    Outil professionnel pour la conception de circuits imprimés

  • CircuitMaker

    Outil communautaire de conception de circuits imprimés

  • NEXUS

    Outil polyvalent de conception de circuits imprimés destiné aux équipes

  • PLATEFORME CLOUD
  • Altium 365

    Connecting PCB Design to the Manufacturing Floor

  • COMPONENT MANAGEMENT
  • Altium Concord Pro

    Complete Solution for Library Management

  • Octopart

    Grande base de données de composants, simple à utiliser

  • EXTENSIONS DE PRODUITS
  • PDN Analyzer

    Analyse de réseau de distribution d'énergie naturelle et sans effort

  • Découvrez toutes les extensions
  • EMBEDDED
  • TASKING

    La technologie de renommée mondiale pour le développement de systèmes embarqués

  • TRAININGS
  • Formations en direct

    Apprenez les bonnes pratiques où que vous soyez grâce à notre formation

  • Formations à la demande

    Devenez un expert sans quitter votre maison ou votre bureau

  • ONLINE VIEWER
  • Altium 365 Viewer

    View & Share electronic designs in your browser

  • Altium Designer 20

    Conception de circuit imprimé Native 3D™ sans stress pour les professionnels

    ALTIUMLIVE

    Annual PCB Design Summit

    • Forum

      Là où les utilisateurs et les amateurs d'Altium peuvent interagir

    • Blog

      Notre blog, où nous parlons de ce qui nous intéressent et qui, nous l'espérons, vous intéressent aussi

    • Idées

      Soumettez des idées et votez pour les nouvelles fonctionnalités que vous voulez voir dans les outils Altium

    • Correction de bogues

      Aidez-nous à améliorer le logiciel en signalant les bogues et en votant pour ce que vous trouvez important

    • Mur

      Un flux d'événements sur AltiumLive que vous pouvez suivre en y participant ou vous y abonnant

    • Programme Bêta

      Information sur la participation à notre programme bêta pour obtenir un accès aux outils Altium avant tous les autres

    Toutes les ressources

    Découvrez le contenu le plus récents : billets de blog, médias sociaux et livres blancs techniques rassemblés rien que pour vous

    Téléchargements

    Allez voir les téléchargements disponibles qui répondront le mieux à vos besoins

    Comment acheter

    Contactez votre bureau de vente local pour commencer à améliorer votre environnement de conception

    • Documentation

      The documentation area is where you can find extensive, versioned information about our software online, for free.

    • Formation et événements

      Consultez le calendrier et inscrivez-vous à des formations dans le monde entier et en ligne

    • Contenu de conception

      Parcourez notre importante bibliothèque gratuite de contenus de conception comprenant des composants, des modèles et des conceptions de référence

    • Webinaires

      Assistez à un webinaire en ligne ou obtenez un accès instantané à notre série de webinaires à la demande

    • Assistance

      Obtenez des réponses à vos questions avec nos différentes options d'assistance directe et en libre-service

    • Articles techniques

      Restez au fait des dernières tendances technologiques et de l'industrie avec notre collection de livres blancs techniques.

    Les technologies intelligentes contribuent à la lutte contre la maladie de Parkinson

    Altium Designer
    |  July 18, 2017

    Nuage de mots autour de la maladie de Parkinson

     

     

    La semaine dernière, je suis allé à Toronto rendre visite à mes parents. Il y a peu, les médecins ont découvert que mon grand-père de 87 ans souffrait de démence et ont donc ordonné le retrait de son permis de conduire. Si ma famille a été soulagée de le savoir à l'écart des routes, cette perte d'indépendance l'a plongé dans le désespoir. Je me suis toutefois rendu compte qu'il ne s'était pas laissé abattre en passant le chercher. À mon arrivée, la maison était vide, mais sa voiture était toujours là. J'ai finalement appris qu'il avait commandé un taxi via Uber. Alors que certaines applications peuvent aider les personnes dont la dégénérescence neurologique n'en est encore qu'à ses prémices, de nombreux appareils intelligents sont en cours de développement pour véritablement lutter contre ces maladies. Nous allons voir dans cet article comment des couverts high-tech et les technologies portables peuvent aider les patients souffrant de la maladie de Parkinson à limiter l'impact de leurs symptômes.

    Aujourd'hui, environ 60 000 nouveaux cas de la maladie de Parkinson sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis, et bien d'autres ne sont pas détectés. Bien que l'on associe généralement les dégénérescences neurologiques au troisième âge, il faut savoir que 4 % des malades sont diagnostiqués avant 50 ans. L'essor de l'Internet des objets permet de proposer aux patients des technologies et des soins à même de révolutionner leur qualité de vie. Des entreprises comme IBM et Pfizer l'ont bien compris et étudient de nouvelles façons de suivre et mesurer les données des patients. Elles espèrent pouvoir fournir aux chercheurs et médecins des données en temps réel facilitant le traitement des symptômes et permettant de mieux comprendre la maladie. D'ici là, trois appareils prometteurs ont été mis au point. Si leur objectif premier est d'aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, ils peuvent également jouer un rôle chez d'autres patients.

     

     

    cerveau tenant une fourchette et une cuillère
    Les cuillères électriques seront capables d'indiquer à votre cerveau les goûts qu'il devrait ressentir.

     

     

    Cuillères électroniques

    Le goût est un sens que la plupart d'entre nous tiennent pour acquis. Bien que l'on puisse être tentés de la reléguer au rang d'inconvénient mineur par rapport aux autres symptômes de la maladie de Parkinson, l'agueusie peut avoir un impact considérable sur la qualité de vie des personnes touchées. En 2013, le groupe de Nimesha Ranasinghe de l'Université nationale de Singapour a montré que les récepteurs du goût présents sur la langue pouvaient être trompés et incités à générer des sensations salées, sucrées, aigres et amères à l'aide d'une électrode en argent. Pour ce faire, l'électrode touche le bout de la langue et stimule les récepteurs à l'aide d'un courant alternatif d'intensité variable et de légers changements de température. Aujourd'hui, Nimesha Ranasinghe et d'autres groupes de recherche, dont un groupe basé à l'Université de Londres, appliquent cette technologie à une cuillère pour restaurer le sens du goût chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou de démence. Si certains de ces couverts sont loin d'être pratiques, je trouve que ces recherches sont vraiment de bon goût.

    Liftware

    Une autre cuillère de premier choix est aujourd'hui commercialisée : il s'agit d'un produit appelé Liftware Steady. Les personnes souffrant de la maladie de Parkinson peuvent ne plus être capables de manger seules en raison des tremblements de leurs mains. Cette cuillère est spécialement conçue pour annuler les effets de ces tremblements et éviter que la nourriture ne tombe. Pour la voir en action, regardez cette vidéo. Comment cela fonctionne ? Eh bien, la cuillère (ou la fourchette, selon l'extension que vous choisissez) intègre une puce électronique, de petits moteurs et des capteurs de mouvement. Elle n'est pas parfaite, mais elle parvient tout de même à annuler environ 70 % des tremblements, ce qui se traduit par une stabilisation des tremblements d'une amplitude de moins de 5 cm. Elle contient également une batterie rechargeable offrant une autonomie équivalant à une heure d'utilisation continue. Liftware ne s'est pas arrêté en si bon chemin et continue d'essayer d'améliorer la qualité de vie des personnes à mobilité réduite, notamment avec son nouveau produit, Liftware Level.

     

     

    Gros plan sur les mains d'une personne âgée
    Les technologies portables et les couverts intelligents peuvent limiter les tremblements des mains causés par la maladie de Parkinson.

     

     

    La montre d'Emma

    Ma technologie portable préférée reste malgré tout la montre d'Emma. Haiyan Zhang a conçu spécifiquement cette montre pour Emma Lawton, une graphiste qui souffre de la maladie de Parkinson alors qu'elle a tout juste la trentaine. Les tremblements l'empêchent de dessiner et d'écrire, mais sa montre a pour but de les contrôler. Après l’avoir écoutée parler de ses expériences, Haiyan Zhang a émis l'hypothèse que le cerveau d'Emma était en guerre contre lui-même, une partie essayant de générer un mouvement et l'autre essayant de l'arrêter. Les deux signaux s'affrontent et s'amplifient, entraînant les tremblements. La montre utilise des vibreurs pour interrompre ce cercle vicieux et distraire le cerveau. Grâce à ce stratagème, Emma peut maintenant écrire et dessiner lorsqu'elle porte sa montre. Sa réussite a poussé Haiyan Zhang à étudier comment proposer cette technologie a un plus grand nombre de personnes. Pour en savoir plus, regardez ce bref documentaire expliquant sa création.

    Ces exemples vous inspirent et vous souhaitez concevoir des produits pouvant transformer la vie des victimes de la maladie de Parkinson ? Vous aurez besoin d'un logiciel de création de circuits imprimés approprié. Contactez-nous ici pour découvrir comment Altium Designer peut vous aider à vous lancer.

     

     

     

     

     

    About Author

    About Author

    PCB Design Tools for Electronics Design and DFM. Information for EDA Leaders.

    most recent articles

    Back to Home

Free Trials

Download a free trial to find out which Altium software best suits your needs

How to Buy

Contact your local sales office to get started on improving your design environment

Downloads

Download the latest in PCB design and EDA software

  • PCB DESIGN SOFTWARE
  • Altium Designer

    Complete Environment for Schematic + Layout

  • CircuitStudio

    Entry Level, Professional PCB Design Tool

  • CircuitMaker

    Community Based PCB Design Tool

  • NEXUS

    Agile PCB Design For Teams

  • CLOUD PLATFORM
  • Altium 365

    Connecting PCB Design to the Manufacturing Floor

  • COMPONENT MANAGEMENT
  • Altium Concord Pro

    Complete Solution for Library Management

  • Octopart

    Extensive, Easy-to-Use Component Database

  • PRODUCT EXTENSIONS
  • PDN Analyzer

    Natural and Effortless Power Distribution Network Analysis

  • See All Extensions
  • EMBEDDED
  • TASKING

    World-Renowned Technology for Embedded Systems Development

  • TRAININGS
  • Live Courses

    Learn best practices with instructional training available worldwide

  • On-Demand Courses

    Gain comprehensive knowledge without leaving your home or office

  • ONLINE VIEWER
  • A365 Viewer

    View & Share electronic designs in your browser

  • Altium Designer 20

    The most powerful, modern and easy-to-use PCB design tool for professional use

    ALTIUMLIVE

    Annual PCB Design Summit

    • Forum

      Where Altium users and enthusiasts can interact with each other

    • Blog

      Our blog about things that interest us and hopefully you too

    • Ideas

      Submit ideas and vote for new features you want in Altium tools

    • Bug Crunch

      Help make the software better by submitting bugs and voting on what's important

    • Wall

      A stream of events on AltiumLive you follow by participating in or subscribing to

    • Beta Program

      Information about participating in our Beta program and getting early access to Altium tools

    All Resources

    Explore the latest content from blog posts to social media and technical white papers gathered together for your convenience

    Downloads

    Take a look at what download options are available to best suit your needs

    How to Buy

    Contact your local sales office to get started improving your design environment

    • Documentation

      The documentation area is where you can find extensive, versioned information about our software online, for free.

    • Training & Events

      View the schedule and register for training events all around the world and online

    • Design Content

      Browse our vast library of free design content including components, templates and reference designs

    • Webinars

      Attend a live webinar online or get instant access to our on demand series of webinars

    • Support

      Get your questions answered with our variety of direct support and self-service options

    • Technical Papers

      Stay up to date with the latest technology and industry trends with our complete collection of technical white papers.

    • Video Library

      Quick and to-the-point video tutorials to get you started with Altium Designer

    How Smart Technology Is Being Used to Combat Parkinson's Disease

    Altium Designer
    |  July 18, 2017

    Parkinson’s Disease word concept

    This past week I went home to Toronto to visit my parents. My grandfather, who is 87-years-old was recently diagnosed with old age dementia and had his driver’s license taken away. While my family was relieved to have him off the road, he was devastated by the loss of independence. That, however, changed one day when I went to pick him up from his house. I arrived to find the house empty, but his car was still in his driveway. It turns out that he ordered himself an Uber. While some apps may be a solution for enabling people at the onset of neurological degeneration, there is a whole field of smart devices being designed to actually treat these diseases. Here we will explore how high-tech cutlery and wearable electronics can help Parkinson’s disease patients mitigate the effects of the disorder.

    At present, approximately 60,000 Americans are diagnosed with Parkinson’s disease (PD) each year, and that does not include the cases that go undetected. While people often associate degenerative neurological disease as a condition of the elderly, 4% of PD patients are diagnosed before the age of 50. In the burgeoning age of IoT, we are in a place where tech and healthcare can have profound effects on the quality of life of PD patients. Companies like IBM and Pfizer have realized this and are looking for new ways to track and measure patient data. Their hope is to provide researchers and physicians with real-time data that will ideally aid in symptom treatment and shed new insights on the disease as a whole. In the meantime, here are three promising devices that are geared to helping Parkinson’s patients quality of life, and can extend to other disorders.

    Brain holding fork and spoon
    Electric spoons will be able to tell your brain what it should be tasting.

    Electric Spoons

    Taste is something that most of us take for granted. While it may seem small in comparison to some of the effects of Parkinson’s, losing one’s sense of taste can have a major effect on one’s quality of life. In 2013 Nimesha Ranasinghe’s group at The National University of Singapore showed that taste receptors on the tongue could be fooled to produce sensations of salty, sweet, sour and bitter using a silver electrode. The electrode touches the tip of the tongue and stimulates the receptors using a varying alternating current and small temperatures changes. Today, Ranasinghe and other research groups, including one at the University of London, are applying this Parkinson's disease technology in the form of a spoon to help restore taste in patients with Parkinson’s disease or dementia. While some smart utensils are not very practical, this research leaves a good taste in my mouth.

    Liftware

    Another spoon I am happy to see come to market is a product called the Liftware Steady. People suffering from PD symptoms can lose eating independence as a result of hand tremors. This spoon is specially designed to counteract hand tremors and prevent food from falling off of it. To see it in action, check out this video. How does it do this? This spoon (or fork, depending on which attachment you use) has an embedded microchip, a few small motors and motion sensors. It isn’t perfect, but it can cancel approximately 70% of tremors, which means stabilizing tremors up to 2 inches. It also comes with a rechargeable battery, capable of lasting for an hour of continuous use. Liftware hasn’t stopped there, they are continuing to improve the quality of life in patients with limited mobility with their newer product, the Liftware Level.  

    Closeup of elderly hands
    Wearable technology and smart utensils can mitigate hand tremors caused by PD

    The Emma Watch

    My favourite piece of wearable Parkinson's disease technology is the Emma watch.  Haiyan Zhang, designed this watch specifically for Emma Lawton. Emma is a graphic designer, who is in her early 30’s and has PD symptoms. The tremors deeply affect her ability to draw and write, and the Emma watch is designed to control them. After listening to her describe her experiences, Zhang postulated that Emma’s brain is “at war with itself - half is trying to move her and the other half is trying to stop it. The two signals battle and amplify each other, causing the tremors.” The watch uses vibrating motors to break this feedback loop and distract the brain from trying to control the PD patient’s limbs. In doing this, Emma is now able to write and draw while wearing the watch. Its success has prompted Zhang to look into ways to move it forward so that more people can have access to this technology.

    For more info, check out this short documentary detailing Zhang’s creation.

    Feeling inspired and want to design products that can make a difference for people suffering from PD? You’ll need the right PCB software. Contact us here to find more about how Altium Designer can help you get started.  

    About Author

    About Author

    PCB Design Tools for Electronics Design and DFM. Information for EDA Leaders.

    most recent articles

    Back to Home