INTÉGRATION DES DONNÉES DE ECAD DE PCB

Zachariah Peterson
|  Créé: February 24, 2020

Choisissez l'environnement unifié d'Altium Designer et oubliez les contraintes liées à l'utilisation d'outils de CAO électronique et mécanique distincts.

 

ALTIUM DESIGNER

 

L'outil professionnel de conception de circuits imprimés le plus puissant, avancé et simple d'utilisation.

 

 

Vous êtes fatigué de devoir jongler entre des environnements de CAO électronique et mécanique distincts ? Vous en avez assez de transférer sans cesse vos données entre vos systèmes de CAO électronique et mécanique ? Vous ne souhaitez plus perdre de temps à convertir vos fichiers, les vérifier et gérer tous vos processus de partage des données ? Nous avons conçu Altium Designer pour éliminer ces contraintes et simplifier votre flux de travail. Altium Designer est une puissante plateforme de conception dotée d'outils de conception intégrés à un modèle de données unifié. Ce logiciel vous permettra d'associer intelligemment les corps 3D des composants aux données de vos composants électroniques afin de créer un modèle de composants unifié et compatible avec chaque domaine de conception. Des schémas à l'analyse et à la vérification en passant par le routage, Altium Designer simplifie la collaboration entre les membres de votre équipe et optimise vos processus de conception de CAO électronique et mécanique.

Un logiciel de ECAD de PCB qui conjugue performance et intuitivité

Altium Designer repose sur une architecture 64 bits multi-cœurs qui vous offre toute la puissance dont vous avez besoin, quel que soit le niveau de complexité de vos conceptions. Cette architecture accueille le modèle de données unifié d'Altium Designer. Grâce à ce dernier, vous n'avez plus à vous soucier de la correspondance de vos données de schémas et de routage. Chaque aspect des données de conception a été pensé pour s'intégrer parfaitement au modèle de données unifié.

Alors que le monde de la conception change et se développe, vos outils de conception demeurent à l'avant-garde. Les ingénieurs d'Altium tirent parti de 30 années de recherche et développement pour continuer à vous proposer des mises à jour et des améliorations qui font d'Altium Designer l'outil de conception le plus avancé du marché. Grâce aux informations en temps réel sur les composants électroniques ou encore à l'interface intégrée de conception assistée par ordinateur, vous êtes certain de disposer des outils dont vous avez besoin pour amener votre projet jusqu'à sa production.

 

Une plateforme de conception unique qui rassemble tous vos outils au sein d'un environnement unifié

Grâce à l'environnement unifié de la plateforme de conception d'Altium Designer, créez des conceptions haut de gamme.

 Capture d'écran illustrant les différents outils de CAO électronique d'AD18

L'environnement de données unifié d'Altium Designer optimise la communication entre vos outils

Un logiciel de CAO électronique qui prend en charge tous vos schémas et bibliothèquess

Altium Designer vous propose des applications de capture de schémas hiérarchiques parmi les plus performantes du marché. Que vous travailliez sur un schéma unique ou sur une conception à plusieurs feuilles et niveaux hiérarchiques, Altium Designer répondra à vos besoins. Pour ajouter des composants à votre schéma, vous devrez disposer d'informations en temps réel provenant de vos fournisseurs. L'outil Active BOM d'Altium Designer vous permettra d'accéder plus facilement aux données sur vos composants, mais aussi de communiquer avec vos fournisseurs via une connexion au cloud.

Et quand le temps vient de créer votre bibliothèque, Altium Designer est prêt à vous aider grâce à un assistant de création en 3D d'empreintes conformes à la norme IPC. Altium Designer renferme tout ce dont vous avez besoin pour créer vos schémas et préparer votre conception en vue du routage. Grâce à votre logiciel de conception assistée par ordinateur, vos bibliothèques bien organisées et vos fichiers faciles à lire feront le bonheur de toute votre équipe, des ingénieurs électriciens aux responsables des achats.

 

Concevez en toute confiance en choisissant les meilleurs outils de schéma et de gestion des bibliothèques

Altium Designer vous fournit l'ensemble des outils dont vous avez besoin pour créer tous vos circuits.

Naviguer dans l’édition de schémas - partie 1

Naviguer dans l’édition de schémas - partie 2

Naviguer dans l’édition de schémas - partie 3

 Capture d'écran illustrant les fonctionnalités 3D de routage d'AD18

Le moteur en 3D native d'Altium Designer vous accompagne du placement des composants à la vérification des règles de conception

Un logiciel de CAO électronique qui vous accompagne tout au long de votre projet

Grâce aux modèles en 3D sur lesquels vous avez travaillé au cours du processus de conception puis que vous avez intégrés à l'environnement de données unifié, vous avez la possibilité d'utiliser le moteur en 3D native d'Altium Designer pour identifier toute erreur de placement. L'importation des données de conception mécanique vous permet ensuite de contrôler la présence des caractéristiques mécaniques et des spécificités liées aux boîtiers du système final. De plus, il vous est possible d'importer les autres conceptions d'un assemblage multi-cartes dans votre session de routage Altium Designer afin de contrôler la forme, l'ajustement et la connectivité de vos circuits ainsi que le respect des contraintes mécaniques.

Et avec les autres fonctionnalités de vérification d'Altium Designer, telles que l'outil d'analyse du réseau de distribution d'alimentation (PDNA), vous êtes sûr que votre conception sera parfaitement conforme à vos intentions. Quant à l'intégration des CAO électronique et mécanique, elle est simplifiée par un logiciel de conception qui assure la bonne préparation de vos circuits en vue de la fabrication.

 

Des outils de conception qui assurent le lien entre les CAO électronique et mécanique

Altium Designer est le système complet qui simplifie vos processus de CAO électronique et mécanique.

 

 

La communication entre vos systèmes de CAO électronique et mécanique vous pose des difficultés ? Découvrez comment Altium Designer peut vous aider à optimiser ce processus.

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Zachariah Peterson possède une vaste expérience technique dans le milieu universitaire et industriel. Avant de travailler dans l'industrie des PCB, il a enseigné à la Portland State University. Il a dirigé son M.S. recherche sur les capteurs de gaz chimisorptifs et son doctorat en physique appliquée, recherche sur la théorie et la stabilité du laser aléatoire. Son expérience en recherche scientifique couvre des sujets tels que les lasers à nanoparticules, les dispositifs électroniques et optoélectroniques à semi-conducteurs, les systèmes environnementaux et l'analyse financière. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues spécialisées et actes de conférences et il a écrit des centaines de blogs techniques sur la conception de PCB pour de nombreuses entreprises. Zachariah travaille avec d'autres sociétés de PCB fournissant des services de conception et de recherche. Il est membre de l'IEEE Photonics Society et de l'American Physical Society

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

Seamless ECAD/MCAD PCB Data Integration

Zachariah Peterson
|  Created: February 24, 2020

Step up to the unified environment of Altium Designer and leave behind the problems of trying to force different ECAD and MCAD tools to work together.

ALTIUM DESIGNER

The most powerful, modern and easy-to-use PCB design tool for professional use.

Are you tired of the problems of maintaining separate ECAD and MCAD CAD environments? Have you had your fill in trying to get your ECAD and MCAD systems and software tools to transfer accurate design data back and forth to each other? Are you done spending time on translations, verification, and involved data exchange processes and wasting hours with free CAD tools and hard to use CAD programs? We understand the struggles that you are going through and have created Altium Designer to take this burden off of your shoulders when it comes to electronic design. Altium Designer is a powerful design platform featuring PCB design tools synchronized together through a unified data model to enable electronic design automation. This will give you the ability to intelligently link 3D component bodies together on a printed circuit schematic design with your electrical component data creating a unified component model that works in both design domains when it comes to the creation of printed circuit boards. From Schematic, through board layout, and to design analysis and verification, Altium Designer will keep everyone on the same page for a controlled and managed ECAD to MCAD design process.

ECAD Software Built on a Foundation of Power and Unity

Altium Designer starts with a foundation of power with its 64-bit multithreading architecture to give you all the horsepower that you will need no matter how complex your designs are. Building up from that is Altium Designer’s unified data model. You no longer have to worry about how or even if the data in your schematic will match up with the data in your layout. Each aspect of the overall PCB design data has all been crafted to work together through the unified data model.

As the design world changes and grows you won’t need to worry about your design tools. The engineers at Altium are using their 30 years of research and development history to constantly update and enhance Altium Designer to have the most current PCB design tools on the market. Through up-to-date electrical components information or computer-aided design with a strong, integrated interface you are guaranteed to have the tools needed for production.

One Single Powerful Platform of Tools Tied Together in a Unified Environment

Altium Designer’s powerful platform of tools tied together through its unified design environment will enable you to create world-class designs.

ECAD PCB screenshot of AD18 showing multiple tools

Altium Designer’s powerful unified data environment allows multiple tools to work together

ECAD Design Software for Schematics and Libraries

Altium Designer features one of the most robust hierarchical schematic capture applications that you can you find. Whether it’s a single sheet schematic or a multiple sheet design with layers of hierarchy, Altium Designer will do the job. To populate your schematic with parts you need the latest component data from your part vendors. Altium Designer’s Active BOM utility will not only give you another portal into your design data for component information, but it will also allow you to connect with your part vendors through a cloud connection.

And when it comes time to create your library, Altium Designer is prepared with an IPC compliant 3D footprint creation wizard. Everything you need to create the schematic and prepare your design for layout is contained within Altium Designer. You’ll be sure to leave any member of your team, from electrical engineers to purchasing, happy with easy-to-read files and well-organized libraries within your computer-aided design software.

Create Your Design with Confidence Using the Best Schematic and Library Tools

Altium Designer provides you with the tools you need to create your circuit designs.

ECAD PCB screenshot of AD18 3D layout

Altium Designer’s native 3D engine allows full placement to mechanical DRCs

ECAD PCB Software to Take You from Start to Finish

With the 3D models you’ve worked with in your design process and incorporated into the unified data environment, you have the ability to use Altium Designer’s native 3D engine to check for placement errors. Then with the ability to import mechanical design data, you can check your board placement to the mechanical features and enclosures of the final system. You can also import other designs into a multi-board assembly in your Altium Designer layout session to check all of your system PCBs for form, fit and connectivity along with mechanical constraints.

And with the other verification utilities available to you in Altium Designer, such as the power delivery network analysis (PDNA) tool, you will have complete confidence that the design that you are working on will be created the way that you intend it to be. ECAD / MCAD integration has never been easier with a PCB design software which fully prepares your circuit boards for production.

Design Tools to Take You from ECAD to MCAD Seamlessly

Altium Designer is the complete system answer for your ECAD to MCAD design process.

If you’ve been struggling with making your different ECAD and MCAD systems work together, take a look at Altium Designer to see how this process can be done well.

About Author

About Author

Zachariah Peterson has an extensive technical background in academia and industry. He currently provides research, design, and marketing services to companies in the electronics industry. Prior to working in the PCB industry, he taught at Portland State University and conducted research on random laser theory, materials, and stability. His background in scientific research spans topics in nanoparticle lasers, electronic and optoelectronic semiconductor devices, environmental sensors, and stochastics. His work has been published in over a dozen peer-reviewed journals and conference proceedings, and he has written 1000+ technical blogs on PCB design for a number of companies. He is a member of IEEE Photonics Society, IEEE Electronics Packaging Society, and the American Physical Society, and he currently serves on the INCITS Quantum Computing Technical Advisory Committee.

most recent articles

Back to Home