Versions d'évaluation gratuites

Téléchargez une version d'évaluation gratuite pour savoir quel logiciel Altium répond le mieux à vos besoins

Comment acheter

Contactez votre bureau de vente local pour commencer à améliorer votre environnement de conception

Téléchargements

Téléchargez les logiciels de conception de circuits imprimés et EDA les plus récents

  • PCB DESIGN SOFTWARE
  • Altium Designer

    Environnement complet pour le schéma et le routage

  • CircuitStudio

    Outil professionnel pour la conception de circuits imprimés

  • CircuitMaker

    Outil communautaire de conception de circuits imprimés

  • NEXUS

    Outil polyvalent de conception de circuits imprimés destiné aux équipes

  • PLATEFORME CLOUD
  • Altium 365

    Connecting PCB Design to the Manufacturing Floor

  • COMPONENT MANAGEMENT
  • Altium Concord Pro

    Complete Solution for Library Management

  • Octopart

    Grande base de données de composants, simple à utiliser

  • EXTENSIONS DE PRODUITS
  • PDN Analyzer

    Analyse de réseau de distribution d'énergie naturelle et sans effort

  • Découvrez toutes les extensions
  • EMBEDDED
  • TASKING

    La technologie de renommée mondiale pour le développement de systèmes embarqués

  • TRAININGS
  • Formations en direct

    Apprenez les bonnes pratiques où que vous soyez grâce à notre formation

  • Formations à la demande

    Devenez un expert sans quitter votre maison ou votre bureau

  • ONLINE VIEWER
  • Altium 365 Viewer

    View & Share electronic designs in your browser

  • Altium Designer 20

    Conception de circuit imprimé Native 3D™ sans stress pour les professionnels

    ALTIUMLIVE

    Annual PCB Design Summit

    • Forum

      Là où les utilisateurs et les amateurs d'Altium peuvent interagir

    • Blog

      Notre blog, où nous parlons de ce qui nous intéressent et qui, nous l'espérons, vous intéressent aussi

    • Idées

      Soumettez des idées et votez pour les nouvelles fonctionnalités que vous voulez voir dans les outils Altium

    • Correction de bogues

      Aidez-nous à améliorer le logiciel en signalant les bogues et en votant pour ce que vous trouvez important

    • Mur

      Un flux d'événements sur AltiumLive que vous pouvez suivre en y participant ou vous y abonnant

    • Programme Bêta

      Information sur la participation à notre programme bêta pour obtenir un accès aux outils Altium avant tous les autres

    Toutes les ressources

    Découvrez le contenu le plus récents : billets de blog, médias sociaux et livres blancs techniques rassemblés rien que pour vous

    Comment acheter

    Contactez votre bureau de vente local pour commencer à améliorer votre environnement de conception

    Téléchargements

    Allez voir les téléchargements disponibles qui répondront le mieux à vos besoins

    • Documentation

      The documentation area is where you can find extensive, versioned information about our software online, for free.

    • Formation et événements

      Consultez le calendrier et inscrivez-vous à des formations dans le monde entier et en ligne

    • Contenu de conception

      Parcourez notre importante bibliothèque gratuite de contenus de conception comprenant des composants, des modèles et des conceptions de référence

    • Webinaires

      Assistez à un webinaire en ligne ou obtenez un accès instantané à notre série de webinaires à la demande

    • Assistance

      Obtenez des réponses à vos questions avec nos différentes options d'assistance directe et en libre-service

    • Articles techniques

      Restez au fait des dernières tendances technologiques et de l'industrie avec notre collection de livres blancs techniques.

    Transfert de données ECAD et MCAD

    Altium Designer
    |  January 4, 2019
    Transfert de données ECAD et MCAD

     

    La communication devient difficile lorsque la sémantique oppositionnelle ne joue pas son rôle. Cette phrase en est un bon exemple. Les informations mal énoncées sont rarement comprises. Il en va de même pour les infrastructures logicielles. Beaucoup ne fonctionnent pas bien ensemble quand les informations n’ont pas la même définition.

    Les modèles 3D des composants destinés aux programmes CAO de mécanique et d’électricité sont historiquement représentés de manière très différente d'une plateforme à l'autre. Ces différences se traduisent par de véritables difficultés lorsqu'il s'agit de collaborer pour développer des concepts destinés à un même dispositif. Le transfert d'un modèle de composant simple peut entraîner des heures de mise au point.

    Sans traductions automatiques et précises, les utilisateurs des programmes MCAD et ECAD sont confrontés à des difficultés pour développer leurs conceptions. La représentation rigoureuse des dimensions et des fixations des formes mécaniques peut prendre des semaines, voire des mois. Le transfert vers des programmes CAO électriques peut ruiner des mois de dimensionnements complexes et extrêmement précis, entraînant des erreurs de fabrication et d’assemblage des cartes de circuits imprimés.

    Veillez à ce que votre processus de conception ne reste pas bloqué par des problèmes de formes entre les ingénieurs mécaniciens et le service des achats. Ne surchargez pas votre serveur de collaboration, faites confiance à votre modèle d'étape et aux informations d’agencement des PCB. Altium Designer a conçu son programme ECAD pour fonctionner en toute transparence avec les fichiers mécaniques .STEP et faciliter le partage entre les programmes MCAD et ECAD. Cela permet une gestion fiable des modèles 3D tout au long de la conception et du développement.  

    Efforts conjugués ECAD/MCAD vers un fonctionnement optimal

    Historiquement, les logiciels ECAD et MCAD ont conduit les concepteurs à utiliser des opérations manuelles pour capturer des détails complexes de la modélisation 3D. Cela entraîne des ralentissements du développement, augmente les coûts en temps et en argent à chaque lancement d’un produit sur le marché. il ne reste aux concepteurs que des cartes d'indices pour définir les opérations de montage avec les différents les outils.

    Les cartes d'indices définissent le processus manuel pour communiquer les coordonnées d’origines des modèles 3D. Les coordonnées d’origines pour les mêmes modèles sont définies d'une manière qui n'est pas reconnue par les outils logiciels en aval. Lorsqu'il est temps de transférer les fichiers, les opérations de montage ne sont pas écrites et les dimensions ne sont pas transférées. 

    ECAD/MCAD models in the real world

    La modélisation 3D garantit l'assemblage des composants.

    Les attributs définissant les détails des modèles 3D ne sont pas pris en charge par ECAD et MCAD. Les transferts sont incomplets et des informations sont perdues. Les concepteurs ont besoin de temps pour vérifier et saisir manuellement des informations de dimensionnement complexes dans l'outil en aval. C’est un processus difficile et exposé aux erreurs.

    La difficulté des communications entre les outils provoque des pannes

    Les outils MCAD définissent des systèmes de coordonnées qui sont mal assimilés par les programmes ECAD. Le développement ad-hoc des outils nécessaires à la communication des informations identiques génère des erreurs. Les développeurs doivent consacrer un temps précieux à revoir visuellement les détails entre les différents outils. Des détails de configuration perdus génèrent des erreurs.

    Le logiciel MCAD désigne des attributs aux modèles 3D qui sont perdus pendant les transferts de fichiers vers l’ECAD. Les attributs manqués provenant de fichiers idx impliquent également que les dimensions définies doivent être recherchées pour rétablir leur positionnement correct dans les modèles ECAD 3D. Les fichiers envoyés à la fabrication contiennent des détails essentiels et provoquent des défaillances dans les cartes de circuits imprimés.

    La confiance se développe avec des partenaires de confiance ECAD/MCAD

    La confiance est rétablie lorsque les logiciels ECAD et MCAD utilisent les mêmes formats de fichiers pour la modélisation 3D. La configuration des systèmes de coordonnées est représentée de manière identique sur toutes les plateformes. L'importation et l'exportation entre MCAD et ECAD, et inversement, sont automatiques et fiables. La validation est reproductible sur l'ensemble des plateformes.

    Formats de fichiers pour les transferts 3D transparents entre MCAD et ECAD. Attribution automatique des ports en conservant toutes les informations nécessaires pour assurer la propagation dans les dessins ECAD. Les conventions de nommage restent inchangées et les dimensions sont reportées avec précision, permettant de faire confiance à la modélisation 3D. Les partenaires n'ont pas besoin de revoir manuellement les représentations visuelles ou les dimensions reportées du modèle 3D.

    Altium Designer fonctionne bien avec les modèles MCAD .STEP

    Altium Designer intègre la modélisation 3D collaborative dans ses outils EDA. Les modèles peuvent être importés directement depuis les fournisseurs et être utilisés dans les éditeurs de schémas et de PCB d'Altium. Alternativement, le dimensionnement et les modèles 3D créés dans les programmes MCAD peuvent être directement importés dans les éditeurs d'Altium à l’aide des fichiers .STEP.

    Use Altium Designer for successful MCAD/ECAD collaboration

    Modéliser des composants en 3D pour assurer les contrôles dimensionnels

    Altium Designer fournit un éditeur 3D des PCB qui supporte une utilisation complète de la modélisation 3D. Des formes peuvent être créées dans l'éditeur, ou l'éditeur peut importer des modèles à partir d'outils logiciels d'ingénierie mécanique. L'éditeur de PCB permet d’utiliser la souris avec l'accès complet à la fonction de rotation et de positionnement des modèles 3D inclut l’utilisation. Dans l'environnement unifié, les formes sont faciles à visualiser par zoom, panoramique, rotation ou réorientation.

    Pour le partage des modèles 3D, l'environnement unifié d'Altium Designer utilise la norme ISO 10303, récemment développée pour renforcer la collaboration entre les outils logiciels électriques et mécaniques. La norme a été élaborée en gardant à l'esprit les assemblages de cartes de circuits imprimés, où les boîtiers mécaniques contiennent des PCB destinés à un usage grand public ou industriel.

    Votre processus de conception et de développement est maintenant sans soucis et sans frustrations. Choisissez l'environnement unifié d'Altium Designer pour bénéficier d’une utilisation complémentaire des modèles 3D sur toutes les plates-formes. Utilisez l'Éditeur pour définir le boîtier 3D, tout en plaçant vos plus grands composants 3D dans la conception afin de définir des exclusions au fur et à mesure que le montage progresse.

    Si vous souhaitez en savoir plus, consultez un expert Altium dès aujourd'hui.

    About Author

    About Author

    Outils de conception de circuits imprimés pour la conception électronique et DFM. Informations pour les dirigeants de l'AED.

    most recent articles

    Back to Home

Free Trials

Download a free trial to find out which Altium software best suits your needs

How to Buy

Contact your local sales office to get started on improving your design environment

Downloads

Download the latest in PCB design and EDA software

  • PCB DESIGN SOFTWARE
  • Altium Designer

    Complete Environment for Schematic + Layout

  • CircuitStudio

    Entry Level, Professional PCB Design Tool

  • CircuitMaker

    Community Based PCB Design Tool

  • NEXUS

    Agile PCB Design For Teams

  • CLOUD PLATFORM
  • Altium 365

    Connecting PCB Design to the Manufacturing Floor

  • COMPONENT MANAGEMENT
  • Altium Concord Pro

    Complete Solution for Library Management

  • Octopart

    Extensive, Easy-to-Use Component Database

  • PRODUCT EXTENSIONS
  • PDN Analyzer

    Natural and Effortless Power Distribution Network Analysis

  • See All Extensions
  • EMBEDDED
  • TASKING

    World-Renowned Technology for Embedded Systems Development

  • TRAININGS
  • Live Courses

    Learn best practices with instructional training available worldwide

  • On-Demand Courses

    Gain comprehensive knowledge without leaving your home or office

  • ONLINE VIEWER
  • Altium 365 Viewer

    View & Share electronic designs in your browser

  • Altium Designer 20

    The most powerful, modern and easy-to-use PCB design tool for professional use

    ALTIUMLIVE

    Annual PCB Design Summit

    • Forum

      Where Altium users and enthusiasts can interact with each other

    • Blog

      Our blog about things that interest us and hopefully you too

    • Ideas

      Submit ideas and vote for new features you want in Altium tools

    • Bug Crunch

      Help make the software better by submitting bugs and voting on what's important

    • Wall

      A stream of events on AltiumLive you follow by participating in or subscribing to

    • Beta Program

      Information about participating in our Beta program and getting early access to Altium tools

    All Resources

    Explore the latest content from blog posts to social media and technical white papers gathered together for your convenience

    Downloads

    Take a look at what download options are available to best suit your needs

    How to Buy

    Contact your local sales office to get started improving your design environment

    • Documentation

      The documentation area is where you can find extensive, versioned information about our software online, for free.

    • Training & Events

      View the schedule and register for training events all around the world and online

    • Design Content

      Browse our vast library of free design content including components, templates and reference designs

    • Webinars

      Attend a live webinar online or get instant access to our on demand series of webinars

    • Support

      Get your questions answered with our variety of direct support and self-service options

    • Technical Papers

      Stay up to date with the latest technology and industry trends with our complete collection of technical white papers.

    • Video Library

      Quick and to-the-point video tutorials to get you started with Altium Designer

    Managing 3D Models for ECAD/MCAD Data Transfer

    Altium Designer
    |  January 4, 2019
    Managing 3D models

    Communication is tricky when oppositional semantics fail to play well together. This sentence is a good case in point. When ill stated, information is rarely understood. The same goes with software infrastructures. Many do not play well together when information in one is defined differently in another.

    3D models of components for use by mechanical and electrical CAD programs are historically represented quite differently across platforms. This makes design developments tricky when collaborating on the same device. Transferring a simple component model can lead to hours of refinement during the transfer.

    Without automatic and accurate translations, MCAD and ECAD program users struggle during design developments. Accurately representing dimensions and keepouts for mechanical dimensioning can take weeks or months to establish. Handoff to electrical CAD programs can ruin months of intricate dimensioning, leading to error-prone PCBAs during manufacture.

    Ensure your design process doesn’t get hung up on board shapes between mechanical engineers and purchasing. Don’t offshoot your collaboration server, trust your step model and PCB layout information. Altium Designer® built their ECAD program to work seamlessly with mechanical .STEP files for easy sharing between MCAD and ECAD programs. This allows trusted management of 3D models throughout design and development.  

     

    ECAD/MCAD Struggle to Play Well Together

    Historically, ECAD and MCAD software has led designers into manual operations to capture intricate details of 3D modeling. This leads to development slowdowns, costing enterprises’ loss of time and money when bringing products to market. Designers are left to struggle with hint maps defining mating operations across the tools.

    Hint maps define the manual process for communicating coordinate origins for 3D models. Coordinate origins for the same models are defined in ways that are not recognized by downstream software tools. When it is time to transfer the files, mating operations are not written and dimensions do not transfer.

    ECAD/MCAD models in the real world

    3D modeling ensures components fit well together

    Attributes defining details of 3D models do not port across ECAD and MCAD. Transfers are incomplete and the information is lost. Time is required by designers to manually review and input intricate dimensioning information into the downstream tool. It is a difficult process with room for error.

     

    Tricky Communication Between Tools Induces Failures

    MCAD tools define coordinate systems in ways ill understood by ECAD programs. Ad hoc development of tools required to communicate identical information leads to mistakes. Developers spend valuable time visually reviewing details from one tool to another. Mistakes are made when configuration details are missed.

    MCAD assigns attributes to 3D models that are missed when transferring files to ECAD. Missed attributes from idx files also mean that dimensions defined must be researched for proper placement in 3D ECAD models. Files sent for fabrication contain vital details and induce failures in PCBs.

     

    Confidence Builds With Trusted ECAD/MCAD Partners

    Lagging confidence is restored when both ECAD and MCAD software use the same file formats for 3D modeling. The configuration of coordinate systems is represented identically across platforms. Importing and exporting from MCAD to ECAD, and back again, is automatic and trusted. Validation is repeatable across the platforms.

    File formats for 3D transfer seamlessly across MCAD and ECAD. Attributes port automatically, retaining all information needed to propagate through the ECAD drawings. Naming conventions remain and dimensions are accurately ported, so 3D modeling can be trusted. Partners have no need to manually review visual representations or ported dimensions of the 3D model.

     

    Altium Designer Works Well With MCAD .STEP Models

    Altium Designer incorporates collaborative 3D modeling within their EDA tooling. Models may be directly imported from vendors for use within Altium’s Schematic and PCB editors. Alternatively, dimensioning and 3D models created in MCAD programs can be directly imported into Altium’s editors using .STEP files.

    Use Altium Designer for successful MCAD/ECAD collaboration

    Model components in 3D for dimension checks

    Altium Designer provides a 3D PCB Editor that allows full utilization of 3D modeling. Shapes can be created within the editor or the editor can import models from mechanical engineering software tooling. Within the PCB Editor, full access to rotating and positioning the 3D models is available with the mouse. Within the unified environment, shapes are easy to view by zooming, panning, rotating, or re-orienting.

    For 3D model sharing, Altium Designer’s unified environment utilizes ISO 10303 standard, newly developed for collaboration between electrical and mechanical software tooling. The standard was developed with the printed circuit board assembly enterprise in mind, where mechanical enclosures hold the PCAs for consumer or industrial use.

    Take the worry and exasperation out of your design and development process. Get Altium Designer’s unified environment for complimentary use of 3D models across platforms. Use the Editor to define the 3D enclosure, along with placing your largest 3D components within the design for the definition of keepouts as the layout progresses.

    If you’d like to know more, talk to an Altium expert today.

    Start the journey to switch over to Altium Designer today.

    About Author

    About Author

    PCB Design Tools for Electronics Design and DFM. Information for EDA Leaders.

    most recent articles

    Back to Home