Économisez de l’argent et conservez des coûts de PCB bas avec des outils de réalisation de circuits imprimés pas chers et de documentation uniformes

Zachariah Peterson
|  Créé: December 16, 2020
Save Money and Keep PCB Costs Down with Consistent Documentation Tools

Calculer les coûts de PCB requiert des outils professionnels de dessins de PCB avec des standards mécaniques et électriques incorporés de manière intelligente pour une tarification agressive.

ALTIUM DESIGNER

Outils pour la réalisation de circuits imprimés pas chers capables de suivre les coûts et de garder les dépenses de production dans le budget.

Outil de réalisation de circuits imprimés pas chers

Produisez des instructions à bas coûts avec d’élégants fichiers de forage

Calculer les coûts de fabrication et d’assemblage des cartes de circuits imprimés requiert des connaissances en conception. La conception est communiquée dans les documents d’assemblage de fabrication. La conception incorpore la sélection des matériaux y compris le cuivre, le placage et les laminés pour la fabrication. Elle incorpore la gestion de l’empilement afin d’inclure le contrôle de l’impédance, les orifices de forage, et le placage. Une fois fabriqués, les maisons d’assemblage prennent la carte vierge et les composants à y souder pour créer la carte finale. Chaque maison d’assemblage de fabrication comporte des directives pour réaliser la conception voulue, et ces exigences génèrent les coûts d’assemblage et de fabrication de la PCB.

Les informations de conception sont communiquées dans les documents de conception. Les documents de conception incluent les fichiers Gerber, les fichiers de forage, la nomenclature, et les instructions d’assemblage. Le fabricant consulte les fichiers Gerber qui doivent inclure des notes spécifiant l’empilement et d’autres spécifications, telles que le diamètre des orifices à forer et les plaquettes associées. Les matériaux sélectionnés pour réaliser l’empilement avec l’outillage génèrent le tarif. Puis vient l’assemblage, et l’assembleur consulte la nomenclature, et toute remarque pour déterminer toute manipulation spéciale qui pourrait générer des coûts.

Fournir des instructions claires à vos fournisseurs d’assemblage de fabrication est essentiel pour une tarification précise. La tarification précise dérive des instructions incluses dans ou avec les documents PCB qui reflètent clairement les mêmes informations.

Les notes d’empilement doivent correspondre à chaque couche Gerber. Les plaquettes et les dimensions des orifices de forage doivent correspondre aux fichiers Gerber. La nomenclature doit contenir au moins un élément pour chaque désignateur de référence sur les fichiers de sérigraphie. Les composants listés sur la nomenclature doivent contenir des numéros de fournisseurs précis sur les éléments et, dans les meilleurs cas, des éléments alternatifs afin de permettre des tarifs compétitifs. Un bon ensemble de documentations communiquent clairement les besoins de conception pour vos fabricants et vos assembleurs résulte en une disponibilité tarifaire bien antérieure aux dates de fabrication.

Les consignes de fabrication et l’empilement engendrent le coût d’assemblage de la PCB

La connaissance des consignes de conception fournisseurs est la première étape pour obtenir un assemblage de PCB correctement tarifé. La conception d’une PCB inclut la capacité de sourcer les matériaux et d’appliquer les contraintes de conception définies dans la documentation PCB. La communication avec les fabricants et les assembleurs permet aux ingénieurs de spécifier les matériaux, le forage, et les composants que les fabricants les assembleurs peuvent réaliser. Éliminez la nécessité de faire des demandes spéciales en plein milieu de votre montage en travaillant avec vos fournisseurs pour comprendre leurs besoins pour parvenir à un montage réussi.

Logiciel pour circuits imprimés pas chers

Utilisez des outils élégants pour supprimer les coûts lors de la provision de fichiers de montage

Travaillez avec les fabricants et les assembleurs pour suivre les consignes de conception un montage à faible coût résulte lorsque les concepteurs communiquent avec les fournisseurs et suivent leurs instructions. Connaître les instructions de conception de votre maison de fournisseurs permet la sélection soigneuse des matériaux ainsi que la préparation réfléchie des documents. Avec une préparation réfléchie des instructions d’empilement et d’assemblage, vos documents contiennent des assemblages PCB au meilleur coût. Incluez une planification tarifaire précoce dans le cycle de conception afin d’incorporer les détails dans les documents.

De la conception au coût avec une visibilité accrue de la chaîne d'approvisionnement.

Utilisez des vias d’insertion pour la plupart de vos orifices forés : les trous de liaison enterrés et les trous de liaison borgnes sont sources de coûts supplémentaires.

Comment les vias insertions, les trous de liaisons enterrés et borgnes peuvent impacter la conception de votre PCB.

Sélectionnez des composants qui sont immédiatement disponibles et fournissez des alternatives.

Comment le placement des composants peut rentrer ou sortir de votre budget de manufacture.

Une fois que vous aurez examiné les consignes de montage et considéré les pratiques de montage pour minimiser les coûts, il sera temps de préparer votre conception et documents d’information.

Document de consignes d’assemblage et de fabrication de la PCB

Un logiciel utile est disponible pour documenter la conception et pour préparer le contenu du document d’assemblage et de fabrication. Les logiciels pour PCB continuent d’évoluer en parallèle de la croissance historique du secteur des PCB. Fournissez assez précocement les documents au format logiciel pour communiquer les informations nécessaires au montage des assemblages de cartes de circuits imprimés. Ces documents continuent d’inclure les fichiers Gerber pour communiquer l’emplacement graphique des couches, des réseaux, des orifices, et des composants pour parvenir à l’assemblage final de la PCB. Les instructions d’assemblage, le centroïde pour les emplacements X-Y des composants, les empilements de couches, la sérigraphie, les fichiers de forage, et autres schémas de fabrication peuvent tous être préparés dans un logiciel de réalisation de circuits imprimés pas cher.

Coûts de fabrication en utilisant les instructions de conception d’assemblage et de fabrication

Suivez les contraintes de conception des instructions de conception de votre fournisseur de fabrication qui favorisent une tarification agressive. Utilisez un logiciel PCB afin de documenter les détails nécessaires à la réalisation de l’assemblage PCB final. Un logiciel PCB est conçu pour produire des fichiers Gerber afin que les fabricants puissent définir des vecteurs dans l’outillage en vue de réaliser la conception représentée dans les fichiers de modèle. Les informations d’empilement contiennent des spécifications matérielles qui développent le coût de réalisation de la carte finale conçue. Les documents d’assemblage contiennent des notes essentielles qui détaillent les diamètres des orifices forés sur les tailles de plaquettes. Tous les détails contenus dans les assemblages donnent des informations sur le coût de production des cartes. L’examen des détails avec les fabricants et les assembleurs avant de remettre les conteneurs de documents pour le montage résulte en l’examen des documents avant le montage. Les questions techniques sont identifiées et résolues, conservant les coûts au plus bas pour des PCB pas chers.

Écoutez un expert discuter de la documentation de fabrication.

Understand the best set of Manufacturing Documentation with Duane Benson.

Concevez votre prototype en gardant la production à l'esprit.

« Éliminez les coûts de revalidation grâce au transfert global intégré » avec Julie Ellis de TTM.

Éliminez les coûts tardifs dans le projet avec une considération précoce CVM et CVA. « Conception pour fabrication et astuces d’assemblage » avec Jay Colognori.

Conserver une trace de conception tout en s’assurant que la conception vise à supporter une tarification agressive demande un logiciel PCB de technologie de pointe. Jetons un coup d’œil aux outils progressifs d’Altium.

Outil Draftsman d’Altium pour PCB pas chers

Draftsman d’Altium collecte les informations de coûts en un seul endroit

Altium Draftsman rassemble tout cela et garde les coûts à un bas niveau

Fournir des documents qui transmettent clairement la conception voulue tout en gardant les coûts au plus bas est une situation idéale. Historiquement, les logiciels PCB n’arrivaient pas à fournir des contenus de documents clairs capables de maintenir des coûts bas. Altium résout les écarts entre les documents en maintenant ces derniers dans un environnement unifié. Il n’y a aucun besoin d’importer ou d’exporter des formats verrouillés avec des détails de conception qui pourraient changer sans avertissement. Au lieu de cela, toute modification effectuée dans un éditeur au sein d’un environnement unifié Altium se propage aux conteneurs de conception, en conservant une trace sur le contrôle de la version.

Mener les fichiers conteneurs PCB vers le futur avec les éditeurs unifiés d’Altium

Altium ne garde pas seulement le contrôle de version dans son environnement unifié, il fournit aussi des formats avancés tels que ODB++ou IPC-2581. ODB++ et IPC-2581 sont unifiés en soi et fournissent tous les détails d’assemblage PCB en un seul endroit. Débarrassez-vous de la nécessité des fichiers « Read Me » ou des notes intriquées placées sur le document d’assemblage.

Obtenez le meilleur tarif PCB en utilisant une gestion de publication de projets intelligente.

Utilisez la puissante gestion de publication automatisée de projets d’Altium.

Délivrez des configurations précises de documents aux fournisseurs pour satisfaire les objectifs de faibles coûts.

Communiquez clairement sur les besoins des fournisseurs avec les configurations réutilisables de productions par lots.

Diminuez les coûts d’assemblage de PCB avec une analyse de nomenclature en temps réel.

Utilisez les fonctions ActiveBOM d’Altium pour une gestion des nomenclatures en temps réel.

Affranchissez-vous de la nécessité de repartir à zéro à chaque fois que vous ajoutez un détail ou que vous effectuez une modification dans votre conception d’assemblage de PCB. Vous n’aurez plus besoin de connaître la manière de calculer un coût de PCB en utilisant un logiciel de conception qui vous garde informé lors de chaque étape du processus. Votre fabricant de PCB sera reconnaissant, votre processus de fabrication se fera sans accroc, et vous allez pouvoir mieux vous concentrer sur les éléments auxquels devrait se concentrer un concepteur comme l’intégrité du signal.

Ne laissez pas la fabrication de votre PCB tomber du mauvais côté. Assurez-vous que les notions telles que l’usage du panneau, l’épaisseur du cuivre, le masque de soudure, et les autres facettes du processus de manufacture soient clairement articulés. Utilisez l’environnement d’Altium pour documenter les instructions de conception de votre fabricant pour faire le meilleur montage possible à moindre coût.

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Zachariah Peterson possède une vaste expérience technique dans le milieu universitaire et industriel. Avant de travailler dans l'industrie des PCB, il a enseigné à la Portland State University. Il a dirigé son M.S. recherche sur les capteurs de gaz chimisorptifs et son doctorat en physique appliquée, recherche sur la théorie et la stabilité du laser aléatoire. Son expérience en recherche scientifique couvre des sujets tels que les lasers à nanoparticules, les dispositifs électroniques et optoélectroniques à semi-conducteurs, les systèmes environnementaux et l'analyse financière. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues spécialisées et actes de conférences et il a écrit des centaines de blogs techniques sur la conception de PCB pour de nombreuses entreprises. Zachariah travaille avec d'autres sociétés de PCB fournissant des services de conception et de recherche. Il est membre de l'IEEE Photonics Society et de l'American Physical Society

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

Save Money and Keep PCB Costs Down with Consistent Documentation Tools

Zachariah Peterson
|  Created: December 16, 2020
Save Money and Keep PCB Costs Down with Consistent Documentation Tools

Calculating PCB costs requires professional PCB drawing tools with mechanical and electrical standards incorporated intelligently for aggressive pricing.

ALTIUM DESIGNER

PCB design tools capable of tracking costs and keeping production expenditures in budget.

Altium drill file

Produce low-cost instructions with elegant drill files

Calculating printed circuit board fabrication and assembly costs requires knowledge of the design. The design is communicated in the fabrication and assembly documents. The design incorporates material selection including copper, plating, and laminates for the fabrication. It incorporates stackup management to include impedance control, drill holes, and plating. Once fabricated, assembly houses take the blank board and solder components onto them to make the final board. Each fabrication and assembly house has guidelines for achieving design intent and these requirements drive PCB fabrication and assembly costs.

Knowledge of the design is communicated in the design documents. The design documents include the Gerber files, drill files, Bill of Materials, and the assembly instructions. The fabricator consults the Gerbers which must include notes specifying the stackup and other specifications such as drill hole size and associated pads. Materials selected to achieve the stackup together with tooling drive pricing. Next comes assembly, and the assembler consults the Bill of Materials, and any notes to determine special handling that will drive costs.

Getting clear instructions to your fabrication and assembly vendors is critical for accurate pricing. Accurate pricing comes from instructions included on, or with, PCB documents that clearly reflect the same information. Stackup notes must match each Gerber layer. Drill hole sizes and pads must match Gerber files. Bills of Material must contain at least one part for every reference designator on the silkscreen files. Components listed on the BoM must contain accurate vendor parts numbers and, in best cases, alternate parts to enable competitive pricing. A good document package clearly communicates design needs to your fabricators and your assemblers resulting in pricing availability well before build dates.

Fabrication Guidelines and StackUp Drive PCB Assembly Cost

Knowledge of vendor design guidelines is the first step to getting a PCB assembly successfully priced. Designing a PCB includes the ability to source materials and to apply design constraints defined in the PCB documentation. Communication with fabricators and with assemblers enables engineers to specify materials, drilling, and components that the fabricators and the assemblers can achieve. Eliminate the need to make special requests in the middle of your build by working with your vendors to understand their needs for a successful build.

Altium’s Output job file coordinates build files

Use elegant tools to remove cost when supplying build files

Work with Fabricators and Assemblers to Follow Design Guidelines

A cost-effective build results when designers communicate and follow vendor design guidelines. Knowing design guidelines at your vendor house allows careful selection of materials and thoughtful preparation of documents. With thoughtful preparation of stackup guidelines and assembly instructions, your documents contain realizable PCB assemblies at the best cost.

Once you’ve reviewed build guidelines and considered build practices to minimize costs, it is time to prepare your design and supporting documents.

PCB Fabrication and Assembly Document Guidelines

Useful software is available to document the design and to prepare fabrication and assembly document containers. PCB software continues to evolve alongside historical growth in the PCB industry. Early software provided document formats to communicate information necessary to build printed circuit board assemblies. These documents continue to include Gerber files to communicate graphical location of layers, nets, through-holes, and components to make completed PCB assembly. Assembly instructions, centroid for X-Y locations of components, layer stackups, silkscreen, drill files, and other fabrication drawings may all be prepared in PCB software.

Cost Manufacturing Using Fab and Assembly Design Guidelines

Follow design constraints from your manufacturing vendor design guidelines that support aggressive pricing. Use PCB software to document details necessary to realize the final PCB assembly. PCB software is designed to produce gerber files so fabricators can set the vectors in tooling to realize the design represented in the layout files. Stackup information contains material specifications that develop costing to realize the final designed board. Assembly documents contain vital notes that detail drill hole diameters on pad sizes. All the details contained in the assembly notes inform the cost of producing the boards. By reviewing the details with the fabricators and the assemblers before handing off the document containers for build result in review of documents before build. Technical queries are identified and resolved, keeping costs low.

Keeping track of design guidelines while ensuring design intent to support aggressive costing demands state-of-the-art PCB software. Let’s take a look at Altium’s progressive tools.

Altium’s Draftsman tool

Altium’s Draftsman collects information for costing in one place

Altium Draftsman Pulls It Together and Keeps Costs Low

Providing documents that clearly communicate design intent while keeping costs low is ideal. Historically, PCB software has failed to provide clean document containers able to maintain low costing. Altium resolves document mismatches by maintaining documents in a unified environment. There is no need to import or export formats locked with design details that could change without notice. Instead, any changes made within any editor within Altium’s unified environment propagate to design containers keeping version control in check.

Bring PCB Container Files Into the Future With Altium’s Unified Editors

Altium not only keeps version control in its unified environment, it also provides advanced formats such as ODB++ or IPC-2581. Both ODB++ and IPC-2581 are unified in their own right and provide all details of PCB builds in one place. Remove the need for Read Me files or intricate notes placed on assembly documents.

Remove the need to reinvent the wheel every time you add a detail or make a change in your PCBA design. No longer will you need to know how to calculate PCB cost while using design software that keeps you informed every step of the way. Your PCB manufacturer will be grateful, your production process will be smooth, and you can worry more about things a designer should worry about like signal integrity.

Don’t let your PCB manufacturing fall to the wayside. Make sure notions such as panel usage, copper thickness, solder mask, and other facets in the manufacturing process can be articulated clearly. Use Altium’s environment to document your manufacturer’s design guidelines for building best-in-class at the lowest cost.

About Author

About Author

Zachariah Peterson has an extensive technical background in academia and industry. He currently provides research, design, and marketing services to companies in the electronics industry. Prior to working in the PCB industry, he taught at Portland State University and conducted research on random laser theory, materials, and stability. His background in scientific research spans topics in nanoparticle lasers, electronic and optoelectronic semiconductor devices, environmental sensors, and stochastics. His work has been published in over a dozen peer-reviewed journals and conference proceedings, and he has written 1000+ technical blogs on PCB design for a number of companies. He is a member of IEEE Photonics Society, IEEE Electronics Packaging Society, and the American Physical Society, and he currently serves on the INCITS Quantum Computing Technical Advisory Committee.

Recent Articles

Back to Home