VOUS ÊTES À LA RECHERCHE DU LOGICIEL DE DESIGN PROTEL PCB? DÉCOUVREZ ALTIUM DESIGNER

Zachariah Peterson
|  Créé: November 18, 2020
test

Protel PCB n'a pas disparu. Notre logiciel a simplement été amélioré et porte désormais le nom d'Altium Designer.

VOUS ÊTES À LA RECHERCHE DU LOGICIEL DE DESIGN PROTEL PCB? DÉCOUVREZ ALTIUM DESIGNER

ALTIUM DESIGNER

L'outil professionnel de conception de circuits imprimés le plus puissant, avancé et simple d'utilisation.

Aujourd'hui encore, il n'est pas très difficile de trouver des exemplaires du logiciel de designProtel PCB toujours utilisés. Depuis les années 1980, Protel assiste les entreprises du monde entier dans leurs travaux de conception, soutient les universités qui forment les concepteurs de demain et aide les apprentis créateurs à aller jusqu'au bout de leurs projets. C'est sans doute la raison pour laquelle vous nous demandez souvent ce qu'est devenu Protel.

La réponse est que Protel n'a jamais disparu, mais que notre logiciel a été repensé et se nomme désormais Altium Designer. Sous le nom de Protel, notre système est rentré dans l'histoire de notre secteur en devenant l'un des premiers outils de conception de circuits imprimés conçus pour les ordinateurs personnels. Altium Designer perpétue cet héritage en continuant d'innover et de créer des outils spécialisés dans chacun des aspects qui composent le processus de conception des circuits imprimés. Depuis la création de Protel, Altium a accumulé plus de 30 ans d'expérience dans la création de logiciels de conception à la pointe de la technologie. Aujourd'hui, cette expérience nous permet de proposer les outils de conception les plus performants du marché grâce à la suite Altium Designer.

Un Système De Conception De PCB Puissant

Pour offrir aux concepteurs toute la puissante dont ils ont besoin pour relever les défis posés par les conceptions d'aujourd'hui, Altium Designer a été intégralement repensé. Grâce à son architecture 64 bits multi-cœurs, Altium Designer est désormais prêt à vous accompagner dans tous vos projets. Notre logiciel inclut également un environnement de conception unifié qui assure la cohérence entre tous vos outils.

Le même format de données est employé tout au long de la conception. Ainsi, vous pouvez passer d'un outil à un autre en toute simplicité et sans interface ou conversion complexe. Il devient alors très simple d'utiliser l'éditeur de schémas avancé pour créer des conceptions multi-canaux et hiérarchiques complexes en vue de la simulation et du routage. De l'éditeur de schémas à l'éditeur de circuits imprimés, Altium Designer est à la hauteur de vos ambitions.

ALTIUM DESIGNER MET À VOTRE DISPOSITION TOUTES LES RESSOURCES DONT VOUS AVEZ BESOIN

Vos outils ne sont plus à la hauteur des conceptions d'aujourd'hui ? Altium Designer vous offrira toute la puissance dont vous avez besoin pour relever ces nouveaux défis.

Grâce à son architecture 64 bits multi-cœurs, Altium Designer est bien plus puissant que son prédécesseur, Protel.

En savoir plus sur le système de conception PCB puissant au cœur d'Altium Designer.

Grâce à l'environnement de conception unifié d'Altium Designer, vous n'avez plus besoin de synchroniser votre conception sur plusieurs systèmes.

En savoir plus sur les avantages de l'environnement de conception unifié d'Altium Designer.

Des schémas simples aux conceptions multi-canaux et hiérarchiques complexes, l'éditeur de schémas d'Altium Designer vous fournira tous les outils nécessaires pour relever votre prochain défi.

En savoir plus sur la capture de schémas à l'aide de l'éditeur de schémas avancé d'Altium Designer.

protel pcb design

Un environnement de conception unifié dans Protel PCB

Des Outils De Placement Et Routage Avancés

Avec Protel, Altium avait déjà placé de puissants outils de placement et routage au cœur de son logiciel de conception de circuits imprimés. Aujourd'hui, Altium Designer est doté d'outils encore plus avancés. Grâce aux algorithmes de placement intelligent, vous pourrez organiser et positionner rapidement vos composants jusqu'à obtenir le placement optimal. Le routage interactif devient plus performant que jamais grâce à l'agilité des outils de routage d'Altium Designer, qui vous permettront de terminer ce processus en un temps record. Enfin, l'environnement en 3D native d'Altium Designer vous aidera à vérifier plus rapidement le placement de vos composants en vous basant sur les données de conception mécanique importées, le contrôle des espacements ou d'autres fonctionnalités mécaniques. Si un conflit est mis en évidence, il vous suffira alors d'ajuster la position de vos composants à partir de l'environnement en 3D. Altium Designer a considérablement amélioré sa fonctionnalité de routage afin de continuer à vous offrir les outils les plus performants du marché.

DES OUTILS DE PLACEMENT ET ROUTAGE INTELLIGENTS ASSOCIÉS À UN ENVIRONNEMENT EN 3D

Le logiciel Protel a laissé place aux outils de routage d'Altium Designer. Ces derniers vous garantiront un processus de placement et routage rapide et sans erreur.

Le positionnement de vos composants devient plus rapide grâce aux fonctionnalités de placement intelligent d'Altium Designer.

En savoir plus sur les fonctionnalités de placement intelligent des composants dans Altium Designer.

Altium Designer met à votre disposition de multiples outils interactifs qui vous assisteront lors du routage de vos pistes.

En savoir plus sur les outils de routage intelligent d'Altium Designer.

En plus de profiter des avantages d'un environnement en 3D, vous serez également en mesure de contrôler et d'ajuster votre placement en 3D en vous appuyant sur les données mécaniques importées.

En savoir plus sur le positionnement des composants dans l'environnement en 3D native d'Altium Designer.

protel pcb

Active BOM dans Protel PCB

Des Fonctionnalités Supérieures Pour Un Processus De Placement Et Routage Optimisé

Comme vous le savez, la conception de circuits imprimés implique bien plus que la capture des schémas et le routage des cartes. Pour rester compétitif, vous devrez ainsi disposer d'informations à jour sur vos composants, d'outils de routage automatique avancés, d'utilitaires de création automatisée de fichiers, et ce ne sont que quelques-unes des exigences du marché actuel. Conscient de ces contraintes, Altium s'applique à améliorer en continu son logiciel de façon à vous proposer tous les outils et fonctionnalités dont vous avez besoin.

C'est pourquoi Altium Designer vous offre Active BOM, un outil de gestion des listes de composants qui place les données au cœur de votre conception. Grâce à Active BOM, vous serez en mesure d'accéder directement aux données sur les composants, puis d'ajouter de façon croisée ces composants au schéma ou au routage du circuit imprimé. Active BOM vous offre également une connexion au cloud afin que vous puissiez solliciter des informations en temps réel sur les prix, la disponibilité ou toute autre donnée relative à vos composants auprès de vos fournisseurs favoris.

Avec Active Route, vous conjuguerez la précision d'un routage manuel et la rapidité d'un routage automatique. En effet, Active Route vous permet de sélectionner le tracé du routage souhaité, puis de laisser l'outil terminer le routage à votre place. Une fois cette étape achevée, Altium Designer continue de vous assister avec Draftsman, un générateur automatique de dessins de fabrication. Du choix des composants à la création des fichiers de CAO finaux, Altium Designer intègre tous les outils dont vous avez besoin pour aller au bout de vos conceptions.

ALTIUM DESIGNER MET À VOTRE DISPOSITION LES OUTILS ET FONCTIONNALITÉS DONT VOUS AVEZ BESOIN

Pour rester compétitif, vous avez besoin d'une fonctionnalité de placement et routage intégrée à votre logiciel de conception de circuits imprimés, et c'est exactement ce qu'Altium Designer vous propose.

Sollicitez des informations en temps réel sur vos composants auprès de vos fournisseurs et manipulez ces données pendant la conception avec Active BOM dans Altium Designer.

En savoir plus sur la gestion de la nomenclature en temps réel avec Active BOM dans Altium Designer.

Vous cherchez à accélérer le routage de vos pistes, mais les résultats d'un routage automatique traditionnel ne vous satisfont pas ? Altium Designer répond à toutes vos exigences grâce à Active Route, un routeur automatique guidé par l'utilisateur.

En savoir plus sur Active Route, l'outil de routage automatique guidé par l'utilisateur dans Altium Designer.

Une fois la conception terminée et prête à être livrée, vous devrez créer vos dessins de fabrication. Confiez cette tâche à l'outil Draftsman d'Altium Designer.

En savoir plus sur la création automatique des dessins de fabrication avec Draftsman.

Protel avait placé la barre haut en devenant l'un des premiers outils de conception de circuits imprimés conçus pour les ordinateurs personnels. Aujourd'hui, Altium Designer choisit de viser encore plus haut à chacune de ses innovations et améliorations. Découvrez le logiciel de conception qui occupe une place centrale dans notre secteur depuis 30 ans : Altium Designer.

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Zachariah Peterson possède une vaste expérience technique dans le milieu universitaire et industriel. Avant de travailler dans l'industrie des PCB, il a enseigné à la Portland State University. Il a dirigé son M.S. recherche sur les capteurs de gaz chimisorptifs et son doctorat en physique appliquée, recherche sur la théorie et la stabilité du laser aléatoire. Son expérience en recherche scientifique couvre des sujets tels que les lasers à nanoparticules, les dispositifs électroniques et optoélectroniques à semi-conducteurs, les systèmes environnementaux et l'analyse financière. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues spécialisées et actes de conférences et il a écrit des centaines de blogs techniques sur la conception de PCB pour de nombreuses entreprises. Zachariah travaille avec d'autres sociétés de PCB fournissant des services de conception et de recherche. Il est membre de l'IEEE Photonics Society et de l'American Physical Society

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

Protel PCB Design Software has Rebranded to Altium Designer

Zachariah Peterson
|  Created: November 18, 2020

Protel PCB isn’t gone, it has been rebranded and enhanced as Altium Designer.

ALTIUM DESIGNER

The most powerful, modern and easy-to-use PCB design tool for professional use.

You don’t have to look very hard to find software such as Protel PCB design software or Diptrace still in use. Since the mid-1980’s, Protel has been used for PCB design in companies all over the world as well as in universities for teaching circuit design and in homes for the hobbyist. The question that often comes up though is whatever happened to Protel?

The answer is that Protel is still right here and better than ever, although it is now known as Altium Designer 365. As Protel, it made history as one of the first PCB design tools created for the personal computer. As Altium Designer it carries on that advanced legacy by continually pioneering new and innovative tools that specialize in all aspects of the PCB design process. Starting with Protel, Altium has over 30 years of experience in creating cutting-edge design software. Today that pcb file experience has culminated in the best PCB design tools available on the market today, Altium Designer. Now you can sign up for Altium Designer.

A Powerful PCB Design Platform

To give you the power that you need as a PCB designer for today’s challenging designs, Altium Designer has been rebuilt from the ground up. Now structured on a 64-bit multithreading system’s architecture, Altium Designer is ready to put its power to work for you. Altium Designer also features a unified design environment providing a commonality between its tools.

With the same data format used throughout the entire design, going in and out of the different tools is simple and straightforward without the need for complicated interfaces and translators. This is very apparent when you work with the advanced schematic editor to create complex hierarchical and multi-channel designs for simulation and layout. From the schematic editor through the PCB editor, Altium Designer has the power you will need.

Altium Designer is Equipped with the System Resources You Need

There’s no need to worry that yesterday’s tools will fall short on today’s designs, Altium Designer has all the strength you need for any of your design challenges.

Unified design environment in Protel PCB

Altium Designer’s unified design environment allows you to easily work between tools

Advanced Place and Route Tools

From the beginning with Protel, Altium has featured strong place and route tools as the core of its PCB design software. Now in Altium Designer, these tools are more advanced than ever before. With smart placement algorithms, you will be able to quickly organize and position your components for the most optimum placement. Interactive PCB routing has never been better with Altium Designer’s intelligent routing tools to help you finish your PCB routing in record time. And with Altium Designer’s native 3D environment, you will be able to quickly verify your component placement to imported mechanical design data to check for clearance to enclosures or other mechanical features. If there is a conflict, you can easily adjust the position of your component placement all while working in 3D. Altium Designer 365 has enhanced and updated its core layout functionality to give you the state of the art tools that you need.

Intelligent Place and Route Tools Complimented by a 3D Environment

This isn’t your father’s Protel anymore, Altium Designer’s layout tools will make your place and route tasks quick and error free.

Active BOM in Protel PCB

Active BOM is just one of the many advanced tools you will find in Altium Designer

Design Utilities Above and Beyond Place and Route

As you know, in today’s world there’s a lot more to PCB design than just schematic capture and circuit board layout. To stay competitive, you need to up-to-date component information, advanced auto routing tools, and automated PCB file creation utilities to name a few of today’s requirements. Altium knows this and has been enhancing its software for years in order to add the tools and functionality that you need into Altium Designer.

Altium Designer comes with Active BOM, a bill of materials management tool that gives you another data portal into your design. With Active BOM you will be able to access component data directly and cross-select those components into the schematic or PCB layout. Active BOM also features a cloud connection with your preferred vendors to give you up-to-date information on pricing, availability, and data on your components.

With Active Route you will be able to create precise manual routing results with the speed of an auto router. Active Route enables you to guide the routing where you want it to go, and then complete the routing for you. Once your routing is finished, Altium Designer is ready to help you again with Draftsman, an automatic manufacturing drawing generator. From component selection to final CAD files, Altium Designer has the tools you need to get the job done.

Altium Designer is Ready to Help You with Advanced Utilities and Functionality

To stay competitive you need more than place and route functionality in your PCB design software, and Altium Designer has what you need.

Protel set the bar high when it became one of the first advanced PCB design tools available for the personal computer. Now Altium Designer continues to move that bar up with each new advancement and enhancement. Come take a look at the design software that has been the bright spot of the industry for the past 30 years; Altium Designer.

About Author

About Author

Zachariah Peterson has an extensive technical background in academia and industry. He currently provides research, design, and marketing services to companies in the electronics industry. Prior to working in the PCB industry, he taught at Portland State University and conducted research on random laser theory, materials, and stability. His background in scientific research spans topics in nanoparticle lasers, electronic and optoelectronic semiconductor devices, environmental sensors, and stochastics. His work has been published in over a dozen peer-reviewed journals and conference proceedings, and he has written 1000+ technical blogs on PCB design for a number of companies. He is a member of IEEE Photonics Society, IEEE Electronics Packaging Society, and the American Physical Society, and he currently serves on the INCITS Quantum Computing Technical Advisory Committee.

most recent articles

Back to Home