Versions d'évaluation gratuites

Téléchargez une version d'évaluation gratuite pour savoir quel logiciel Altium répond le mieux à vos besoins

Comment acheter

Contactez votre bureau de vente local pour commencer à améliorer votre environnement de conception

Téléchargements

Téléchargez les logiciels de conception de circuits imprimés et EDA les plus récents

  • PCB DESIGN SOFTWARE
  • Altium Designer

    Environnement complet pour le schéma et le routage

  • CircuitStudio

    Outil professionnel pour la conception de circuits imprimés

  • CircuitMaker

    Outil communautaire de conception de circuits imprimés

  • NEXUS

    Outil polyvalent de conception de circuits imprimés destiné aux équipes

  • PLATEFORME CLOUD
  • Altium 365

    Connecting PCB Design to the Manufacturing Floor

  • COMPONENT MANAGEMENT
  • Altium Concord Pro

    Complete Solution for Library Management

  • Octopart

    Grande base de données de composants, simple à utiliser

  • EXTENSIONS DE PRODUITS
  • PDN Analyzer

    Analyse de réseau de distribution d'énergie naturelle et sans effort

  • Découvrez toutes les extensions
  • EMBEDDED
  • TASKING

    La technologie de renommée mondiale pour le développement de systèmes embarqués

  • TRAININGS
  • Formations en direct

    Apprenez les bonnes pratiques où que vous soyez grâce à notre formation

  • Formations à la demande

    Devenez un expert sans quitter votre maison ou votre bureau

  • ONLINE VIEWER
  • Altium 365 Viewer

    View & Share electronic designs in your browser

  • Altium Designer 20

    Conception de circuit imprimé Native 3D™ sans stress pour les professionnels

    ALTIUMLIVE

    Annual PCB Design Summit

    • Forum

      Là où les utilisateurs et les amateurs d'Altium peuvent interagir

    • Blog

      Notre blog, où nous parlons de ce qui nous intéressent et qui, nous l'espérons, vous intéressent aussi

    • Idées

      Soumettez des idées et votez pour les nouvelles fonctionnalités que vous voulez voir dans les outils Altium

    • Correction de bogues

      Aidez-nous à améliorer le logiciel en signalant les bogues et en votant pour ce que vous trouvez important

    • Mur

      Un flux d'événements sur AltiumLive que vous pouvez suivre en y participant ou vous y abonnant

    • Programme Bêta

      Information sur la participation à notre programme bêta pour obtenir un accès aux outils Altium avant tous les autres

    Toutes les ressources

    Découvrez le contenu le plus récents : billets de blog, médias sociaux et livres blancs techniques rassemblés rien que pour vous

    Téléchargements

    Allez voir les téléchargements disponibles qui répondront le mieux à vos besoins

    Comment acheter

    Contactez votre bureau de vente local pour commencer à améliorer votre environnement de conception

    • Documentation

      The documentation area is where you can find extensive, versioned information about our software online, for free.

    • Formation et événements

      Consultez le calendrier et inscrivez-vous à des formations dans le monde entier et en ligne

    • Contenu de conception

      Parcourez notre importante bibliothèque gratuite de contenus de conception comprenant des composants, des modèles et des conceptions de référence

    • Webinaires

      Assistez à un webinaire en ligne ou obtenez un accès instantané à notre série de webinaires à la demande

    • Assistance

      Obtenez des réponses à vos questions avec nos différentes options d'assistance directe et en libre-service

    • Articles techniques

      Restez au fait des dernières tendances technologiques et de l'industrie avec notre collection de livres blancs techniques.

    Du schéma au produit pleinement fonctionnel en trente jours avec Altium 365

    Judy Warner
    |  May 8, 2020
    Guy Sitting on Clouds

    Judy Warner : Dugan, chez Velocity Research, membre de notre groupe Bêta, vous utilisez déjà depuis un certain temps Altium Designer sur la plateforme Altium 365. Dernièrement, nous avons aussi soutenu vos efforts dans le cadre du projet Open Source Ventilator (Respirateur open source) en donnant à votre équipe accès à des licences Altium Designer 20.1 et Altium Concord Pro, qui fonctionnent sur la plateforme Altium 365. Quelles ont été vos premières impressions et quelles conclusions pouvez-vous tirer après avoir travaillé dans l'environnement Altium 365 ?

    Dugan Karnazes : Avant le projet du respirateur, nous utilisions Altium 365 en mode mono-utilisateur, ce qui nous permettait de rester organisés, mais nous ne tirions évidemment pas parti de tous les outils de conception collaborative offerts par la plateforme. Après avoir reçu les licences supplémentaires, 24 heures seulement se sont écoulées avant le lancement d'une conception qui a été téléchargée et sur laquelle 10 personnes travaillaient à travers le monde. Quatre semaines plus tard, nous avions 50 personnes enregistrées sur le serveur, un projet multi-cartes à six circuits imprimés presque finalisé et des concepteurs, des fabricants de cartes, des chefs de projets et des assembleurs qui travaillaient tous à partir du même ensemble d'informations consolidées. Le tout sans aucune rencontre physique. Ce sont les outils numériques qui feront le succès des entreprises, et Altium 365 a joué un rôle essentiel dans la rapidité de conception de ce respirateur par l'équipe OSV. 
     
    Judy Warner : Que parvenez-vous faire pour la première fois ou qu'arrivez-vous à mieux faire maintenant que vous travaillez sur un environnement hébergé dans le cloud avec Altium 365 ?

    Dugan Karnazes : Pour nous, le plus gros avantage d'une plateforme hébergée dans le cloud réside dans le fait qu'elle permet à chacun de travailler à partir des informations les plus récentes. La documentation et la communication passent déjà par le cloud. Les environnements de conception modernes doivent en faire autant, et Altium 365 a parfaitement facilité cette transition. Dans l'environnement professionnel actuel, alors que nous avons tous dû fermer nos bureaux physiques, notre processus de travail a très peu souffert de la situation, car notre environnement de conception était déjà hébergé dans le cloud. Pour notre équipe, la transition vers le travail à domicile s'est faite en douceur et les outils hébergés dans le cloud nous ont permis de passer d'une équipe interne de 5 personnes à une équipe internationale de 50 personnes en un rien de temps.

    Judy Warner : En un mois, vous avez créé un respirateur d'urgence open source complet avec une équipe internationale. Quel effet cela fait-il de réunir un groupe d'étrangers du monde entier sur la plateforme Altium 365 ? 

    Dugan Karnazes : À l'époque où nous travaillions sur l'environnement Altium 365, 800 personnes bénévoles ont répondu à une enquête d'évaluation des compétences que nous avions envoyée. Pour former l'équipe, nous n'avons eu qu'à rechercher dans cette liste des personnes qui maîtrisaient Altium Designer, leur envoyer un e-mail et les ajouter en tant qu'utilisateurs sur le serveur. En dix minutes, de nombreux ingénieurs étaient connectés. La configuration a été extrêmement simple à effectuer et nous avons ainsi pu commencer à parler la même langue et à faire immédiatement avancer le projet.

    Judy Warner : En quoi l'expérience avec l'équipe d'ingénierie de Velocity Research et l'équipe du projet du respirateur open source a-t-elle influencé votre perception d'Altium 365 et comment mettre à profit ce potentiel alors que nous commençons à sortir lentement de la crise du COVID-19 ?

    Dugan Karnazes : Dans une compagnie en pleine croissance, on cherche toujours à se rendre obsolète afin d'avoir de nouvelles responsabilités. Nous avons eu environ neuf mois pour nous habituer à Altium 365 avant de multiplier notre effectif par dix du jour au lendemain. Ce que je retiendrai avant tout, c'est que ce système va progressivement évoluer avec nous et nous protéger des interruptions et des problèmes de communication. Il n'y a pas de retour en arrière possible désormais, nous sommes accros.
     
    Judy Warner : Quels conseils (ou avertissements) pourriez-vous donner à d'autres ingénieurs de conception au sujet d'Altium 365 ?

    Dugan Karnazes : Lorsque vous supprimez les obstacles, tout va très vite… vraiment très vite. Vous n'avez plus qu'à espérer que le reste de votre équipe puisse suivre ! 

    Judy Warner : Enfin, Altium 365 est-il destiné à tout le monde ou seulement à certaines personnes et organisations ? Pourquoi ?

    Dugan Karnazes : Même lorsque nous n'avions qu'une licence, la plateforme nous était incroyablement utile. Nous n'envoyons plus de PDF par e-mail. Les ingénieurs spécialisés en micrologiciels peuvent mapper et tracer des signaux sur le Web sans avoir d'environnement de CAO. Les revues de conception sont simplifiées et nous n'avons pas besoin de gérer une bibliothèque distincte de fiches techniques pour chaque PCB, car elles sont toutes accessibles directement depuis le navigateur. Le principal avantage offert par Altium 365 est la suppression des différentes étapes entre une question et sa réponse pour toutes les personnes qui travaillent sur une conception.

    Judy Warner : Merci de nous avoir fait part de vos commentaires, Dugan. Je vous souhaite beaucoup de succès chez Velocity et vous félicite pour le respirateur !

    Dugan Karnazes : Merci à vous et à Altium pour votre soutien et vos encouragements, Judy !
     

    Karnazes

     

    Ventilator Image

     

    Ventilator Image

     

    Ventilator Image

     

    Ventilator Image

     

    Ventilator Image

     

    Ventilator Image

     

    Ventilator Image

     

     

    About Author

    About Author

    Judy Warner a occupé divers rôles dans l'industrie électronique depuis plus de 25 ans. Elle a une formation en fabrication de PCB, circuits imprimés RF et micro-ondes, fabrications spécialisées, et plus particulièrement en applications militaires/ aéronautiques.

    Judy a également été auteure, blogueuse et journaliste pour plusieurs publications industrielles telles que Microwave Journal, PCB007 Magazine, PCB Design007, PCD&F et IEEE Microwave Magazine. Elle est membre active du conseil d'administration de la Printed Circuit Engineering Association. En 2017, Judy a rejoint Altium au poste de directrice de l'engagement communautaire. En plus d'organiser le Podcast OnTrack et de créer la Newsletter OnTrack, elle a lancé AltiumLive, la conférence annuelle des utilisateurs d'Altium. Judy a une passion : fournir des ressources, aider les professionnels et défendre les intérêts des ingénieurs concepteurs de circuits imprimés dans le monde entier.

    most recent articles

    Back to Home

Schematic to Fully-Functional in Thirty Days with Altium 365

Judy Warner
|  Created: May 8, 2020  |  Updated: August 20, 2020
Guy Sitting on Clouds

Judy Warner: Dugan, you've been running Altium Designer on Altium 365 at Velocity Research for a while now as part of our Beta group. We recently also sponsored your efforts with the Open Source Ventilator project by giving your team access to licenses for Altium Designer 20.1, and Altium Concord Pro running on the Altium 365 platform. What’s been your early impressions and key takeaways after working in the Altium 365 environment?

Dugan Karnazes: Before the ventilator project, we were using Altium 365 in a single user setting which was useful for staying organized, but we obviously weren't leveraging the full collaborative design tools it allowed. After we received the extra seats, it was only 24 hours before starting a design which was uploaded and 10 people across the world were working on it. Four weeks later we have 50 people registered on the server, a six PCB multi-board project nearly finalized, and designers, board fabricators, project managers, and assemblers all working off the same set of consolidated information. All without ever meeting face to face. Digital tools are what will make companies successful, and Altium 365 has been a critical factor in designing this ventilator as fast as the OSV team has. 

Warner: What things can you now do for the first time, or do better now that you're working in a cloud-based environment with Altium 365?

Karnazes: The biggest advantage of a cloud-based platform for us is keeping everyone working from the most up-to-date information. Documentation and communication are cloud-based already. Modern design environments need to be too and Altium 365 has facilitated that beautifully. In the current business environment, when we’ve all had to shut down our physical offices and since our design environment is cloud-based, our workflow was barely impacted at all. Working from home was a seamless transition for our team, and the cloud-based tools allowed us to scale from our internal team of 5 to a global team of 50 in no time flat.

Warner: You created a complete open-source emergency ventilator with a global team in a month. What was it like to get a group of strangers from around the world, up and running on the Altium 365 platform? 

Karnazes: At the time we were spinning up the Altium 365 environment, 800 people responded to a volunteer skills assessment survey that we sent out. Pulling together the team was as simple as searching that list for people proficient with Altium Designer, sending an email, and adding them as users to the server. In ten minutes, we had many engineers plugged in. Setup was like simply flipping a switch, and it allowed us to start speaking the same language and advancing the project immediately.

Warner: How has the experience with the Velocity Research engineering team and the open-source ventilator project team impacted the way you think about Altium 365 and how to best leverage this ability as we begin to move slowly out of the COVID-19 crisis?

Karnazes: In a fast-growing company, the goal is always to make yourself obsolete so you can move on to new responsibilities. We had about nine months to get used to Altium 365 before bringing on ten times as many users overnight. My biggest takeaway is that this is a system that's going to grow with us seamlessly and protect us from disruptions and miscommunications. There's no going back now, we're addicted.

Warner: What advice (or caution) might you give to other design engineers, relative to Altium 365?

Karnazes:  When you pull out the bottlenecks, things happen fast....really fast. Then you hope the rest of your team can keep up! 

Warner: Lastly, is Altium 365 for everyone, or just some people and organizations? Why or why not?

Karnazes: Even when we only had one seat, it was incredibly useful. We don't email PDFs around anymore. Firmware engineers can map and trace signals from the web without having the CAD environment. Design reviews are easier, and we don't have to maintain a separate library of datasheets for each PCB because they are all linked right from the browser. The biggest thing that Altium 365 does is remove the number of steps between a question and an answer for anyone working on a design.

Warner: Thank you for sharing your thoughts, Dugan. Wishing you continued success at Velocity, and congratulations on the ventilator!

Karnazes: Thank you and Altium for all the support and encouragement Judy!

Karnazes

 

Ventilator Image

 

Ventilator Image

 

Ventilator Image

 

Ventilator Image

 

Ventilator Image

 

Ventilator Image

 

Ventilator Image

 

 

About Author

About Author

Judy Warner has held a unique variety of roles in the electronics industry for over 25 years. She has a background in PCB Manufacturing, RF and Microwave PCBs and Contract Manufacturing, focusing on Mil/Aero applications. 

She has also been a writer, blogger, and journalist for several industry publications such as Microwave Journal, PCB007 Magazine, PCB Design007, PCD&F, and IEEE Microwave Magazine, and an active board member for PCEA (Printed Circuit Engineering Association). In 2017, Warner joined Altium as the Director of Community Engagement. In addition to hosting the OnTrack Podcast and creating the OnTrack Newsletter, she launched Altium's annual user conference, AltiumLive. Warner's passion is to provide resources, support, and advocate for PCB Design Engineers worldwide.

most recent articles

Back to Home