Importer et exporter les fichiers DXF avec Altium Designer

Zachariah Peterson
|  Créé: March 13, 2020

Souhaiteriez-vous choisir un nouveau logiciel de conception ? Fatigué de travailler avec une interface en ligne de commande et d’être limité aux opérations de conception simples ? Au lieu d'utiliser un flux de travail archaïque, Altium Designer vous offre une CAO facile avec la gestion des données, l'analyse et les outils de génération des produits prêts à fabriquer. Altium Designer vous permet aussi d’utiliser les formats de fichiers de vos autres programmes de conception et de CAO. Vous pourrez utiliser les fichiers DXF, SCH, ODB++ et autres formats de vos anciennes données de conception.

ALTIUM DESIGNER

Une suite de conception de PCB unifiée intégrant les meilleurs outils de conception dans une interface unique.

Avant les interfaces graphiques, toutes les entreprises utilisaient une interface en ligne de commande qui obligeait les utilisateurs à saisir des chaînes de caractères en guise de commandes. Même après la généralisation des interfaces utilisateurs graphiques, certains programmes CAO exigeaient encore une interface en ligne de commande pour effectuer des opérations CAO de base. Cette méthode de conception maladroite et dépassée est toujours en usage aujourd'hui. Bien que ces commandes puissent être universelles et adaptables à de nombreuses opérations de conception, il est difficile pour quiconque, à l'exception d'un concepteur expert, d'utiliser ces programmes pour concevoir des PCB.

Au lieu de mémoriser les chaînes à saisir dans la ligne de commande pour effectuer les opérations de base, les concepteurs ont besoin d'une interface entièrement graphique où toutes les commandes de base sont faciles à exécuter. Réunir toutes ces commandes dans une interface graphique les rend plus faciles à utiliser et améliore la productivité sans obliger les utilisateurs à mémoriser les chaînes de caractères de la ligne de commande ou à conserver une liste des commandes importantes sur leur poste de travail.

Au lieu de vous plier à l'ancienne méthode de conception, où chaque fonction est assurée par un module distinct, il vous faut un logiciel qui utilise une interface entièrement graphique pour toutes vos opérations de conception. Seul Altium Designer intègre vos outils de conception critiques dans une plateforme logicielle unique avec une interface graphique soignée et intuitive. Vous aurez un accès complet à des outils de conception essentiels combinés dans un seul programme sans avoir à mémoriser les codes à saisir dans la ligne de commande.

Un logiciel de conception PCB moderne

Les anciennes plateformes de conception de PCB continuent d’imposer un flux de travail obsolète qui ruine votre productivité et nécessite beaucoup de temps pour se mettre à niveau. Certaines plateformes séparent les fonctionnalités en plusieurs programmes avec des fonctions incohérentes et des flux de travail différents. D'autres programmes vous obligent à effectuer des tâches de base avec la ligne de commande, mémoriser des commandes ou vous référer constamment à des tutoriels et la documentation.

L’intégration est le nouveau paradigme de la conception des PCB. Un logiciel de conception intégré unifie tous vos outils dans un seul programme et assure un flux de travail cohérent. Vous n'aurez pas besoin de passer d'un module à l'autre ou de taper des chaînes de caractères dans une ligne de commande pour effectuer des tâches de conception de base. Vous pouvez accéder à tous les outils dont vous avez besoin dans une seule interface graphique.

Adopter le meilleur logiciel de conception de PCB

Lorsque vous travaillez dans un environnement de conception intégré, vos outils de conception sont conçus pour fonctionner ensemble dans une interface unique. Vos outils sont disponibles dans un seul programme, alors que d'autres plateformes de conception vous obligent encore à passer d'un module à l'autre avec un flux de travail obsolète. Vous devrez compenser les fonctionnalités manquantes et les flux de travail improductifs avec un bric-à-brac d'outils différents qui utilisent des formats de données et des flux de travail différents.

Si vous envisagez de passer d'un logiciel de conception qui applique un flux de travail obsolète à un environnement de conception intégré, vous craignez probablement de ne pas pouvoir utiliser vos projets antérieurs sur votre nouvelle plateforme. Heureusement, vous pouvez continuer à utiliser et à mettre à jour vos anciens projets, et vos efforts ne seront pas perdus. Altium Designer vous permet d'importer vos anciens projets et bibliothèques et de les convertir au format de données d'Altium.

Mieux encore, ces outils de conception sont construits sur un moteur de conception universel piloté par des règles, ce qui garantit une communication cohérente entre vos outils de conception. Vos outils et fonctions de vérification des règles communiquent avec seul format de données, ce qui évite les erreurs de données qui pourraient paralyser d'autres programmes de conception. Au lieu de rassembler des outils séparés dans un flux de travail ad-hoc, vous devez utiliser une plateforme de conception PCB qui intègre vos outils de conception dans un seul programme.

L'interface de conception véritablement moderne d’Altium Designer, utile pour importer vos fichiers DXF facilement

L'interface de conception véritablement moderne d’Altium Designer, utile pour importer vos fichiers DXF facilement

Les meilleurs outils de conception de PCB dans un environnement de conception unifié

Les PCB modernes nécessitent un certain nombre d'outils différents pour ajouter les caractéristiques et les fonctionnalités dont votre appareil a besoin. Vous aurez besoin d'outils CAO avancés qui assurent un placement précis des composants, des outils de routage qui supportent un agencement aisé des pistes, des outils d'analyse pour vérifier les fonctionnalités et des outils de gestion pour cataloguer et partager vos données de conception. Pour produire votre appareil, vous aurez besoin d'une nomenclature et d'autres outils de génération de produits prêts pour la fabrication.

La conception de PCB modernes est une tâche complexe, et les opérations d’agencement vous prendront la plus grande partie de votre temps. Vos outils CAO jouent un rôle majeur dans l'amélioration de votre productivité. Certains programmes qui utilisent des fichiers CAO nécessitent encore la ligne de commande pour exécuter ce qui devrait être de simples opérations de conception. Cette utilisation des programmes CAO est archaïque, mais même les nouvelles versions des programmes CAO éprouvés utilisent cette ancienne fonctionnalité de conception.

Augmentez votre productivité grâce à des outils de conception rationalisés

Quel que soit le format de fichier, votre dessin CAO sera compatible avec le type de fichier dont vous avez besoin pour votre production. Reconnaissance du format DXF, des fichiers DWG et DWG, ainsi que contrôle précis de la version, contrôle de l'importation et de l'exportation, définition des polygones et des modèles, et interactions appropriées des boîtes de dialogue. Ne croyez pas que vos fichiers DXF soient exportés de manière incorrecte.

Au lieu des programmes CAO avec un flux de travail et une interface archaïques qui n'ont jamais été prévus pour la conception de PCB, vous avez besoin d'un logiciel de conception de PCB qui combine les meilleurs outils de conception intégrés dans un environnement de conception unique. Seul Altium Designer offre des outils spécialement conçus pour la conception des PCB les plus avancés. Tous ces outils sont facilement accessibles au sein d'un seul programme. Si vous décidez d'ajouter des extensions au logiciel, elles seront toujours accessibles dans une seule interface. Aucun autre logiciel de conception ne peut offrir ce niveau d'accessibilité.

Après le changement, vous pourrez continuer à utiliser ces anciens projets que vous avez passé tant de temps à construire. Vos fichiers CAO sont facilement convertis au format de données d'Altium et peuvent être immédiatement utilisés dans l'interface de conception unifiée d'Altium. Vous pourrez commencer à utiliser les outils de conception de pointe d'Altium avec vos anciens projets électroniques, pour qu’ils deviennent encore plus puissants. Si vous en avez besoin, vous pouvez exporter vos projets Altium dans votre ancien format de données et les utiliser dans d'autres programmes de conception.

Agencement 2D dans Altium Designerr, logiciel de conception de PCB supportant les fichiers KiCad, OrCad et DX pour une expérience unifiée.

Agencement 2D dans Altium Designer, logiciel de conception de PCB supportant les fichiers KiCad, OrCad et DX pour une expérienceunifiée.

Conception intégrée : La solution d’avenir

D'autres plateformes de conception prétendent offrir un environnement de conception intégré, mais vous serez toujours obligé de passer d'un programme à l'autre avec des fonctionnalités et des flux de travail incohérents et/ou obsolètes. Plutôt que de cloisonner les fonctions dans des modules séparés, Altium Designer améliore considérablement votre productivité en plaçant toutes vos fonctions de conception critiques dans un seul programme.

Des tâches simples comme la modification de vos pistes, la construction de schématiques et la définition de formes des cartes ne devraient pas nécessiter la mémorisation des saisies sur la ligne de commande. Au lieu d'utiliser un logiciel construit sur une interface obsolète qui impose un flux de travail incohérent, Altium Designer place ces caractéristiques CAO essentielles dans une interface intuitive. Des extensions peuvent être ajoutées à Altium Designer et sont accessibles directement dans le programme.

Altium Designer unifie les outils de conception, d'analyse et de gestion

Construire votre prochain PCB, c'est comme regarder l'appareil de vos rêves prendre vie, et votre logiciel de conception est l’outil qui vous donne cette possibilité. Altium Designer réunit tout ce dont vous avez besoin pour construire les meilleurs PCB. Les outils de conception de cette plateforme unique sont construits sur un moteur de conception unique piloté par des règles, ce qui garantit que les outils communiquent avec un seul format de données.

Le moteur de conception piloté par des règles dans Altium Designer vous permet d'adapter vos caractéristiques de conception et votre flux de travail à votre application électronique spécifique. Altium Designer est la seule plateforme de conception de PCB qui regroupe dans un seul programme toutes les meilleures caractéristiques de conception dont vous avez besoin. Vous pouvez utiliser vos anciens fichiers au format DXF dans Altium Designer et rendre à vos anciens projets toute leur splendeur.

Aucun autre logiciel de conception de PCB sur le marché ne peut rivaliser avec Altium Designer. Cette solution de conception moderne unifie des caractéristiques qui étaient auparavant mises en silo dans des programmes séparés. Travailler dans un environnement de conception intégré rationalise votre flux de travail et facilite la collaboration entre les équipes de conception. Vos PCB seront plus modernes et plus puissants lorsque vous utiliserez les meilleurs outils de conception dans un environnement unifié.

Passer d'un autre programme à Altium Designer ne doit pas être un acte de foi. Vous craignez peut-être que les efforts que vous avez déployés pour créer vos anciens projets soient inutilisables avec votre nouveau logiciel de conception. Heureusement, Altium Designer combine des outils de conversion qui permettent d'importer vos anciens projets dans le format de données d'Altium. Vous aurez également accès à de nombreuses ressources, telles que le forum AltiumLive, une base de connaissances contenant de nombreux conseils et exemples de conception, ainsi que des podcasts et des webinaires d'experts du secteur.

Au lieu de retomber dans l'ancien mode de conception en mémorisant les entrées de la ligne de commande, vous pouvez gagner beaucoup de temps et éviter de nombreux maux de tête lorsque tous vos outils de conception essentiels sont conçus pour fonctionner ensemble dans un seul programme. Tous les outils de conception assistée par ordinateur, de vérification, de gestion et d'analyse d'Altium Designer sont accessibles dans une seule interface graphique et supporte multiples fichiers comme les DXF, OrCad et KiCad . Ne vous contentez pas de procédés de conception archaïques ; rejoignez l'avenir de la conception des PCB. Il est temps d'essayer Altium Designer.

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Zachariah Peterson possède une vaste expérience technique dans le milieu universitaire et industriel. Avant de travailler dans l'industrie des PCB, il a enseigné à la Portland State University. Il a dirigé son M.S. recherche sur les capteurs de gaz chimisorptifs et son doctorat en physique appliquée, recherche sur la théorie et la stabilité du laser aléatoire. Son expérience en recherche scientifique couvre des sujets tels que les lasers à nanoparticules, les dispositifs électroniques et optoélectroniques à semi-conducteurs, les systèmes environnementaux et l'analyse financière. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues spécialisées et actes de conférences et il a écrit des centaines de blogs techniques sur la conception de PCB pour de nombreuses entreprises. Zachariah travaille avec d'autres sociétés de PCB fournissant des services de conception et de recherche. Il est membre de l'IEEE Photonics Society et de l'American Physical Society

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

Import and Export DXF Files with Altium Designer

Zachariah Peterson
|  Created: March 13, 2020
Increase Your Productivity with Streamlined Design Tools

Considering switching to a new design software? Tired of working in a command line interface just to complete simple design tasks? Instead of using an antiquated workflow, Altium Designer makes using your CAD, data management, analysis, and deliverable generation tools easy. Altium Designer also gives you access to file formats from your other design and CAD programs. You’ll be able to use DXF, SCH, ODB++, and other file formats with your old design data.

ALTIUM DESIGNER

A dxf file format ready PCB design package with the best design tools in a unified program.

In the old days of computing before graphical user interfaces, everything used a command line interface that required users to type out text commands. Even after graphical user interfaces became the standard, some CAD programs still required users to use a command line interface to perform basic CAD software tasks. This clunky and outdated method of design is still in use today. While these text commands can be universal and adaptable to many design tasks, it makes it difficult for anyone but a master designer to use these programs for PCB design.

Instead of memorizing text based command line entries to complete basic PCB design tasks, designers need a fully graphical interface that makes basic commands easy to execute. Placing all of these commands into a graphical interface makes them easier to use and improves productivity, all without requiring users to memorize text entries or keep a list of important commands lying around their workstation.

Instead of giving in to the old way of executing basic design functions from a command line console, you need design software that uses a fully graphical interface for all your design tasks. Only Altium Designer integrates your critical design tools into a single software platform with a neat, intuitive graphical interface. You’ll have full access to your critical design tools within a single program without memorizing command line entries.

Modern PCB Design Software

Older PCB design software platforms continue to enforce an outdated workflow that ruins your productivity and requires significant time to come up to speed. Some platforms separate features into multiple programs with inconsistent features and different workflows. Other programs force you to perform basic design tasks using command line entries, forcing you to memorize commands or constantly refer to tutorials and documentation.

The new paradigm in PCB design is integration. Integrated design software unifies all your tools in a single program and enforces a consistent workflow. You won’t have to switch between moules or type in entries in a command line to perform basic design tasks. Instead, you’ll be able to access all the tools you need in a single graphical interface.

Another common problem involves the many file types, such as the dxf file format. Rather than, for example, needing to convert dxf file format program files into another type or vice versa, just use a single program that avoids the setbacks associated with conversion. That dxf file format won’t even be a consideration for you anymore.

Making the Switch to the Best PCB Design Software

Working in an integrated design environment means that your design tools are designed to work together in a single interface. Your tools are offered in a single program, while other design platforms still force you to move between multiple modules using an outdated workflow. You’ll have to make up for missing functionality and unproductive workflow with a cobbled mess of different tools that use different data formats and workflows.

If you’re thinking about making the switch away from design software that enforces an outdated workflow and jumping into an integrated design environment, you’re probably worried that your old projects aren’t usable in your new platform. Thankfully, you can continue using and updating your old projects, and your hard work won’t go to waste. Altium Designer allows you to import your old projects and libraries and convert them into Altium’s data format.

Best of all, these design tools are built on a universal rules-driven design engine, ensuring consistent communication across your design tools. Your tools and rules-checking features communicate using a single data format, preventing data errors that can cripple other design programs. Instead of cobbling together separate tools into an ad hoc workflow, you need to use a PCB design platform that integrates your design tools into a single program.

Screenshot of the design environment in Altium Designer

The truly modern design interface in Altium Designer

The Best PCB Design Tools in a Unified Design Environment

Modern PCBs require the use of a number of different tools in order to add the features and functionality your device needs. You’ll need advanced CAD tools that allow accurate placement of components, routing tools that allow you to route traces easily, analysis tools for verifying functionality, and management tools for cataloging and sharing your design data. If you ever want to produce your device, you’ll need a bill of materials and other deliverable generation tools.

Designing modern PCBs is a complex task, and layout activities will consume the lion’s share of your time. Your CAD tools play a major role in enhancing your productivity. Some programs that use CAD files still require command line entries to execute what should be simple design activities. This is an antiquated way to operate CAD programs, but even new versions of time-tested CAD programs use this ancient design functionality.

Increase Your Productivity with Streamlined Design Tools

Ensure that, no matter the file format, your CAD drawing is capable of the file type you need for production. Recognizing DXF format, DWG, and DWG files, as well as giving accurate version control, importing and exporting control, polygons and model definitions, and proper dialog box interactions. Don’t let something like a DXF file format cause you headaches.

Instead of using CAD programs with an antiquated workflow and interface that was never intended for PCB design, you need PCB design software with the best design tools integrated in a single design environment. Only Altium Designer includes design tools that are built specifically for designing the most advanced PCBs. All these tools are easily accessed within a single program. If you decide to add extensions to the software, these extensions are still accessible within a single interface. No other design software can offer this level of accessibility.

Once you switch, you can continue using those older projects you spent so much time building. Your CAD files are easily converted into Altium’s data format and can be immediately used within Altium’s unified design interface. You’ll be able to start using Altium’s top-notch design tools with your old electronics projects, making them that much more powerful. If you need, you can export your Altium projects into your old data format and use them in other design programs.

Screenshot of a 2D layout in Altium Designer

A 2D layout in Altium Designer

Integrated Design: The Wave of the Future

Other design platforms claim to offer an integrated design environment, but you’ll still be forced to switch between programs with inconsistent, antiquated features and workflows. Rather than siloing features in separate modules, Altium Designer skyrockets your productivity by placing all your critical design features in a single program.

Simple tasks like modifying your traces, building schematics, and defining board shapes shouldn’t require memorizing command line entries. Instead of using software built on an outdated interface that enforces an inconsistent workflow, Altium Designer places these critical CAD features in an intuitive interface. Extensions can be added to Altium Designer and are accessible directly within the program.

Altium Designer Unifies Design, Analysis, and Management Tools

Building your next PCB is like watching your dream device come to life, and your design software is what makes it all possible. Altium Designer includes everything you need to build the best PCBs. The design tools in this unique platform are built on a single rules-driven design engine, ensuring tools communicate using a single data format.

The rules-driven design engine in Altium Designer allows you to adapt your design features and workflow for your specific electronics application. Altium Designer is the only PCB design platform that places all of the best design features you need in a single program. You can use your old DXF format files in Altium Designer and make your old projects great again.

No other PCB design software package on the market can stand up to Altium Designer. This modern design package unifies features that used to be siloed in separated programs. Working in an integrated design environment streamlines your workflow and aids collaboration across design teams. Your PCBs will be more modern and more powerful when you use the best design tools in a unified environment.

Switching from another program to Altium Designer doesn’t have to be a leap of faith. You might be worried that the hard work you put into creating your old projects will be unusable with your new design software. Thankfully, Altium Designer includes conversion tools that allow importing your old projects into Altium’s data format. You’ll also have access to plenty of resources like the AltiumLive forum, a knowledge base with plenty of design tips and examples, and podcasts and webinars from industry experts.

Instead of falling back into the old mode of designing through memorizing command line entries, you can save yourself significant time and headaches when all of your critical design tools are designed to work together in a single program. All the Computer-Aided Design, verification, management, and analysis tools in Altium Designer are accessible in a single graphical interface. Don’t settle for antiquated design processes; join the future of PCB design. It’s time to try Altium Designer.

About Author

About Author

Zachariah Peterson has an extensive technical background in academia and industry. He currently provides research, design, and marketing services to companies in the electronics industry. Prior to working in the PCB industry, he taught at Portland State University and conducted research on random laser theory, materials, and stability. His background in scientific research spans topics in nanoparticle lasers, electronic and optoelectronic semiconductor devices, environmental sensors, and stochastics. His work has been published in over a dozen peer-reviewed journals and conference proceedings, and he has written 1000+ technical blogs on PCB design for a number of companies. He is a member of IEEE Photonics Society, IEEE Electronics Packaging Society, and the American Physical Society, and he currently serves on the INCITS Quantum Computing Technical Advisory Committee.

neueste Artikel

Back to Home