Trouver un moteur de recherche de composants électroniques de PCB pour vos conceptions

Zachariah Peterson
|  Créé: July 27, 2020
Trouver un moteur de recherche de composants électroniques de PCB pour vos conceptions

Le maintien des bons composants dans les limites des circuits imprimés devient beaucoup plus facile si vous disposez d'un moteur de recherche de composants électroniques avec des mises à jour en temps réel.

Le moment venu, comme c’est inévitablement le cas pendant chaque projet, la gestion des données des composants devient un système critique qui exige le maximum de facilité et de flexibilité. Se retrouver pris dans des problèmes de modifications manuelles des composants, dans des nomenclatures à plusieurs niveaux, ne peut qu’encombrer le flux de travail, augmenter le risque d'erreurs et générer des dépenses inacceptables. Avec un moteur de recherche de composants électroniques, les concepteurs de PCB peuvent obtenir les composants électroniques nécessaires pour compléter leur projet.

Grâce à l'architecture de gestion des données et aux fonctions du moteur de recherche des composants électroniques d'Altium Designer (notamment Octopart), vous pourrez parcourir sans effort les bibliothèques de composants en temps réel et voir les prix, les quantités disponibles et bien plus encore, et remplacer facilement dans une nomenclature HDI à plusieurs niveaux toute pièce retirée des ventes. Ce logiciel de conception de PCB maintien des informations précises sur les circuits imprimés et aide à suivre les composants.

Architecture de gestion des données

Au début, de nombreux concepteurs ont une grande compréhension de leur projet. Leur travail de conception débute comme la construction d’une maison, à partir des fondations. Mais à un certain moment, les plans de la maison deviennent de plus en plus complexes, trop complexes pour que le concepteur puisse se souvenir de tout. Altium Designer vous apporte des solutions de gestion des données.

En transposant des croquis depuis des dos d’enveloppes dans des schématiques, avec une approche hiérarchique de la conception, une édition globale des empreintes de PCB supportant une réutilisation facile des conceptions, une structuration active et intégrée de la nomenclature, Altium Designer gère la gestion des composants de bout en bout. En utilisant ensuite le moteur de recherche des composants électroniques avancé, des capacités avancées seront disponibles au bout de vos doigts.

Gestion de bibliothèque unifiée

Au fur et à mesure des développements, la tâche fastidieuse de création des bibliothèques localisées, encore et toujours, devient le point faible de la chaîne. En rassemblant des milliers et des milliers de bibliothèques partielles sous un même toit, Altium Designer élimine les difficultés de la gestion des bibliothèques. En ajoutant et en supprimant facilement de grandes bibliothèques de composants courants dans votre conception de PCB, vous passerez plus de temps concevoir et moins de temps à chercher.

Contrôle de la nomenclature

En avançant dans le projet, les questions posées par l’intégration des conceptions dans le monde réel (c'est-à-dire la disponibilité, le prix, etc.) remettent souvent en cause les choix de la nomenclature initiale. Il faut alors reprendre le processus de recherche de composants électroniques et de sélection de ces derniers, qui modifie à nouveau les circuits imprimés, et ainsi de suite à tous les niveaux de l’arborescence du projet. Réaliser tout cela manuellement sur différentes plateformes coûterait beaucoup plus cher en termes de temps. Cela implique aussi d’autres risques, sans garantie d’avoir trouvé la meilleure solution pour le marché.

Traitant la gestion des nomenclatures comme une priorité, Altium Designer a consacré la majorité de ses efforts à l'intégration des nomenclatures. L’intégration concerne non seulement les schématiques, mais aussi les agencements, les bibliothèques de composants en temps réel, etc. Grâce à cet effort d'intégration, votre conception pourra aboutir après une succession de transitions fluides. Vous ne risquerez plus de vous faire piéger sur la ligne d’arrivée.

Planification d’une gestion efficace des nomenclatures

Quelle que soit la facilité ou la difficulté de la structure de gestion de la nomenclature, l’efficacité de votre planification garantit la réussite de votre nomenclature. Planifier votre nomenclature dès les premiers stades de la conception est une pratique courante. Les capacités de gestion d'Altium permettent d'assurer le bon déroulement des opérations pendant tout le projet.

La fonction Nomenclature d’Altium Designer facilite la recherche de composants électroniques et ainsi réduit considérablement les délais de production

La fonction Nomenclature d’Altium Designer facilite la recherche de composants électroniques et ainsi réduit considérablement les délais de production

Moteur de recherche de composants électroniquesavancé

Récemment arrivé sur le marché, un moteur de recherche de composants électroniques incroyablement puissant a été intégré directement dans la plateforme Altium Designer. S'inspirant de nombreuses autres demandes de recherche massives, la technologie Octopart vous permet d'obtenir des données en temps réel sur la plupart des composants de PCB dont vous aurez besoin, y compris les fiches de prix, la disponibilité, les fiches techniques, etc.

Le moteur de recherche de composants électroniques d'Altium Designer est directement intégré dans les fonctions d’Octopart, et vous donne les données en temps réel mentionnées précédemment. Grâce à la bibliothèque de composants courants, vous pourrez naviguer rapidement dans les listes de composants spécialement conçues pour le développement de prototypes. En termes simples, l'intégration de la puissance des données Octopart dans la plateforme Altium Designer ajoute un autre outil puissant à votre panoplie pour vous aider à prendre des décisions d'achat et de conception bien informées.

De puissantes fonctionnalités pour sauvegarder vos recherches

Il ne suffit pas d'avoir la bibliothèque de composants disponibles. Des fonctions doivent être ajoutées dans l'interface d'Altium Designer pour faciliter les accès, modifier et mettre à jour pour assurer la longévité des bibliothèques. Altium Designer a intégré bien plus que quelques fonctions de base de données qui permettent de garder votre nomenclature organisée et actualisée tout au long du projet.

Parmi les résultats de recherche de composants électroniques, vous trouverez des informations sur les fournisseurs de composants. Cela peut être très utiles pour vos achats

Parmi les résultats de recherche de composants électroniques, vous trouverez des informations sur les fournisseurs de composants. Cela peut être très utiles pour vos achats

La gestion des composants a été et sera toujours la pièce la plus critique du puzzle de la conception. La création d’un PCB est un voyage semé de pièges et d’erreurs potentiels tout au long de l'arbre de conception, avec des composants trop chers et des risques d’approvisionnement généraux. Altium Designer a fait d'énormes progrès dans la fourniture de solutions nettes et transparentes qui éliminent efficacement les risques évitables. En utilisant leur interface utilisateur efficace pour la gestion des données et en intégrant les fonctions d’Octopart dans leur moteur de recherche de composants électroniques, vous réunirez tous ces avantages sur une seule et même plateforme unifiée.

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Zachariah Peterson possède une vaste expérience technique dans le milieu universitaire et industriel. Avant de travailler dans l'industrie des PCB, il a enseigné à la Portland State University. Il a dirigé son M.S. recherche sur les capteurs de gaz chimisorptifs et son doctorat en physique appliquée, recherche sur la théorie et la stabilité du laser aléatoire. Son expérience en recherche scientifique couvre des sujets tels que les lasers à nanoparticules, les dispositifs électroniques et optoélectroniques à semi-conducteurs, les systèmes environnementaux et l'analyse financière. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues spécialisées et actes de conférences et il a écrit des centaines de blogs techniques sur la conception de PCB pour de nombreuses entreprises. Zachariah travaille avec d'autres sociétés de PCB fournissant des services de conception et de recherche. Il est membre de l'IEEE Photonics Society et de l'American Physical Society

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

Finding a PCB Electronic Search Engine for Your Component Needs

Zachariah Peterson
|  Created: July 27, 2020
Finding a PCB Electronic Search Engine for Your Component Needs

Maintaining proper components within your circuit board necessities becomes much easier when you have a real-time updating electronics search engine.

ALTIUM DESIGNER

PCB design software built for your electronic component search needs.

When the time inevitably comes in every design journey, part data management will become a critical system that will require the utmost of ease and editability. Getting caught up in the manual editing web of part changes within multi-level BOMs will clutter the workflow, increase the risk of errors and cost far too much. Having a PCB electronic search engine enables PCB designers to get the electronic components to complete their circuit board.

With Altium Designer’s combined data management architecture and electronic part search engine capabilities (namely utilizing Octopart), you will effortless be able to cruise through libraries of real-time part databases seeing pricing, quantity status, and much more all while easily switching out a discontinued part deep in a multi-level HDI BOM. This PCB design software maintains accurate printed circuit information and helps track components.

Data-Management Architecture

Early on, many designers have great depth and understanding of their inaugural circuit. They start designing, similar to a house, from the foundation up. But at a certain point, the house plans will become more and more complex, too complex for the designer to carry on remembering. Enter Altium Designer’s data management solutions.

Taking napkin sketches to schematics with hierarchical part design, have access to global editing for PCB footprints for easy design reuse, then to PCB with an active and integrated BOM structuring, Altium Designer handles part management from top to bottom and everywhere in between. Utilizing then the advanced part search engine (to follow), you will have advanced capabilities at your fingertips.

Unified Library Management

As we develop more and more, the tedious task of building up localized libraries, again and again, become the weak points in the chain. Taking thousands and thousands of part libraries under one roof, Altium Designer takes the pains of library management far and away. Easily add or remove large common part libraries into your PCB design allowing for more time to be spent designing and less time searching.

Keeping Bill of Materials Under Control

While we progress later in our designs, the issues that arise when incorporating designs into the real world (i.e. availability, pricing, etc.) often lay waste to an originally drafted BOM. We’ll then be left without an easy task of going through the whole part search and selection process often affecting PCB layout designs, and so on down the ladder of the design tree. Conducting all of this manually throughout various platforms would cost far more in time, open risks along the way, and you may not have even found the best market solution.

Taking BOM management as a priority, Altium Designer has dedicated a majority of their efforts to BOM integration. Integration not just back into schematics, but into layouts, real-time part libraries, etc. This integration effort is what brings your design into the world in a seamless transition. No more getting caught up at the finish line.

Planning for Effective BOM Management

Regardless of the ease of the BOM management structure, effective planning on your part will assure your BOM victory. Planning your BOM at the infant stages of the design throughout the life of the product is often practiced. Altium’s management capabilities will keep things running smoothly along the way.

Altium Designer’s components within Bill of Materials

Altium Designer’s Bill of Materials can speed up output time periods considerably

Advanced Part Search Engine

Newer to the market comes an incredibly powerful part search engine that has been incorporated directly into the Altium Designer platform. Pulling from many other massive part search queries, Octopart technology gets you real-time data of almost every PCB part you will need including pricing sheets, availability, datasheets, etc.

Altium Designer’s search engine is integrated directly with Octopart capabilities, giving you the real-time data previously mentioned. With the common parts library, you’ll be able to quickly surf through the more typical parts lists specifically designed for prototyping development. Simply put, integrating the power of Octopart data to the Altium Designer platform adds just another powerful tool to your designer belt to help you make informed buying and design decisions.

Powerful Features to Backup Your Search

Simply having the library of parts available isn’t good enough. There have to be features added within the Altium Designer interface in order to easily access, edit and maintain them for longevity. Altium Designer has incorporated more than a handful of database features that keeps your BOM fresh and clean throughout its design.

Altium Designer component parameters

Supplier parts information can be massively helpful for purchasing

Part management has and always will be the most critical piece in the design puzzle. Bringing your design into the world is a journey fraught with design tree errors, overpriced BOM parts, and general part sourcing risks. Removing the risk that can be avoided, Altium Designer has taken huge steps in providing clean and seamless solutions. Utilizing their efficient user interface for data management along with integrating the capabilities of Octopart into their search engine, you’ll have it all under one, unified platform.

About Author

About Author

Zachariah Peterson has an extensive technical background in academia and industry. He currently provides research, design, and marketing services to companies in the electronics industry. Prior to working in the PCB industry, he taught at Portland State University and conducted research on random laser theory, materials, and stability. His background in scientific research spans topics in nanoparticle lasers, electronic and optoelectronic semiconductor devices, environmental sensors, and stochastics. His work has been published in over a dozen peer-reviewed journals and conference proceedings, and he has written 1000+ technical blogs on PCB design for a number of companies. He is a member of IEEE Photonics Society, IEEE Electronics Packaging Society, and the American Physical Society, and he currently serves on the INCITS Quantum Computing Technical Advisory Committee.

Recent Articles

Back to Home