Comment trouver les pièces de transistor dont vous avez besoin pour votre circuit

Zachariah Peterson
|  Créé: February 3, 2021

transistors sont des dispositifs fondamentaux pour tout, des alimentations électriques aux circuits intégrés haute puissance pour l'informatique embarquée. De nombreux produits électroniques de puissance, capteurs, systèmes analogiques basse consommation et autres systèmes nécessitant une commutation haute puissance ont besoin de transistors pour fonctionner correctement. Lorsque vous avez besoin de trouver et de placer des transistors dans votre nouvelle conception, vous avez besoin d'un ensemble complet d'outils de chaîne d'approvisionnement de PCB pour trouver des pièces de transistors pour votre conception.

Lorsque vous utilisez l'ensemble complet d'outils de conception de PCB dans Altium Designer, vous pouvez faire plus que simplement placer des empreintes de transistors existantes dans votre PCB. Altium Designer comprend l'ensemble complet des fonctionnalités de la chaîne d'approvisionnement PCB dont vous avez besoin pour trouver des pièces de transistor, y compris les empreintes et les spécifications pour les transistors discrets. Lorsque vous concevez des systèmes avec des transistors discrets, utilisez les meilleurs outils de chaîne d'approvisionnement PCB dans Altium Designer.

impriméALTIUM DESIGNER®

La seule application EDA du secteur qui donne aux concepteurs accès à un vaste gamme de pièces de transistors, d'outils de chaîne d'approvisionnement et des meilleures caractéristiques de conception de circuits imprimés de l'industrie.

Même si les processeurs contiennent des milliards de transistors, de nombreux PCB ont encore besoin de transistors discrets pour fonctionner correctement. Chaque pièce placée sur un PCB doit disposer d'un ensemble d'informations important pour permettre la conception frontale et la fabricabilité back-end. Pour les pièces de transistors, les concepteurs doivent être conscients des exigences d'encombrement pour garantir une fabrication et une soudabilité appropriées pendant l'assemblage.

Pour maintenir des rendements élevés, les concepteurs ont besoin d'un ensemble complet d'outils de chaîne d'approvisionnement de PCB qui leur fournissent des données CAO pour les pièces de transistor utilisées dans une configuration de PCB. La meilleure façon d'accéder à la chaîne d'approvisionnement et à des empreintes de circuits imprimés précises est de travailler dans l'environnement de conception intégré d'Altium Designer. Lorsque les fonctions de recherche de pièces électroniques sont accessibles parallèlement aux outils ECAD standard, une équipe de conception peut rester productive et accéder aux données de pièces dont elle a besoin pour une fabrication sans défaut.

Comprendre les empreintes et les packages deLes

transistorstransistors sont disponibles dans une variété de boîtiers traversants et montés en surface. Le transistor discret le plus couramment utilisé dans les systèmes de signalisation analogique et d'électronique de puissance est peut-être le MOSFET traversant ou des composants haute tension / courant élevé similaires. D'autres composants spécialisés pour des applications spécifiques sont les composants BJT et FET dans des packages de montage en surface, tels que le package SOT ou même les packages QFN.

Les transistors pour les applications d'électronique de puissance comprennent généralement une palette métallique attachée à la matrice qui peut également fonctionner comme une broche de masse. La fonction principale de ce plot métallique supplémentaire est d'éliminer la chaleur directement de la puce semi-conductrice et de la dissiper loin du composant. C'est une partie importante de la gestion thermique des transistors car le composant peut tomber en panne dès que la jonction dépasse sa température maximale absolue.

alternatifpièces de transistor à brochage MOSFET

Brochage MOSFET pour les packages TO (gauche) et SOT (droite).

Les MOSFET de puissance et autres transistors nécessitant un dissipateur thermique peuvent avoir des problèmes de soudure lors de l'assemblage si le dissipateur thermique est soudé à un plan interne via un via. Cela fait que le composant laisse tomber trop de chaleur dans le plan pendant le soudage, ce qui peut créer un joint froid ou un étonnement. En tant que tels, des traversées thermiques peuvent être utilisées sur le plot pour la palette attachée à la matrice pour éviter un joint de soudure faible. Pour ce faire dans la conception de votre carte de circuit imprimé, vous devez trouver ou créer des empreintes de PCB précises pour vos transistors avant de créer votre disposition de PCB.

Altium Designer simplifie l'empreinte et la création de bibliothèques

Altium Designer comprend un ensemble d'outils de CAO de classe mondiale pour la création de schémas de circuits imprimés, ainsi que des modèles CAO pour les composants électroniques. Altium Designer est spécialement conçu pour la conception électronique et l'ensemble standard d'outils de CAO rend la création de composants rapide et facile. Vous pouvez également utiliser l'assistant d'empreinte conforme IPC pour créer des composants dans des packages standard à utiliser dans la configuration de votre PCB.

alternatifpièces de transistor d'empreinte PCB

Créez rapidement des empreintes de pièces de transistors avec l'assistant d'empreinte conforme IPC dans Altium Designer.

Trouvez les pièces dont vous avez besoin dans les outils de chaîne d'approvisionnement d'Altium Designer

Une fabrication et un assemblage précis avec un rendement élevé et de faibles taux de défauts nécessitent de corriger les empreintes de votre PCB au début de la conception et de la mise en page. Cela s'applique à tous les composants de votre configuration PCB, pas seulement aux transistors. Lorsque vous avez un aperçu complet de la chaîne d'approvisionnement et que vous accédez aux données des pièces du fabricant, il est facile de repérer les composants avec des empreintes précises et vérifiées à utiliser dans la disposition de votre carte de circuit imprimé.

Altium Designer comprend le panneau de recherche de pièces du fabricant pour vous aider à trouver les composants dont vous avez besoin pour terminer la conception de votre carte de circuit imprimé. Cet outil d'Altium Designer permet aux concepteurs de filtrer par spécifications de composants, disponibilité des empreintes de circuits imprimés, prix, type de montage et état du cycle de vie. C'est le moyen le plus simple de trouver vos composants et de vous assurer que votre carte sera disponible à grande échelle.

Terminez facilement votre conception avec les outils de chaîne d'approvisionnement et les fonctionnalités de mise en page d'

Altium Designer Les fonctionnalités de gestion de la chaîne d'approvisionnement d'Altium Designer sont accessibles avec vos autres outils de conception importants. Cela vous permet de trouver et de placer des transistors avec des empreintes de PCB précises, des symboles schématiques et des modèles 3D. De plus, Altium Designer vous donne accès aux données de prix et de stock de composants des principaux distributeurs, vous aidant à respecter votre budget et à trouver les composants parfaits pour votre conception.

alternatifPièces de transistors de la chaîne d'approvisionnement PCB)carte de circuit imprimé

Le panneau de recherche de pièces du fabricant dans Altium Designer vous aide à trouver les pièces de transistor dont vous avez besoin.

Obtenez votredans la fabrication avec Altium Designer

Une fois que vous avez créé vos composants, trouvé des pièces supplémentaires, organisé votre disposition de PCB et acheminé les traces, il est temps de penser à la fabrication de votre carte de circuit imprimé. Vos fichiers de fabrication devront inclure des données de la disposition de votre carte de circuit imprimé, y compris des données répliquées à partir de vos empreintes de PCB et d'autres fonctionnalités. Lorsque vous avez besoin de préparer rapidement votre conception pour la fabrication, Altium Designer inclut les outils dont vous avez besoin pour créer une documentation standard.

Vos fichiers de fabrication peuvent être créés instantanément à partir de vos schémas et données de disposition de PCB lorsque vous utilisez Altium Designer. Aucune application logicielle externe n'est nécessaire, tout ce dont vous avez besoin pour la génération de fichiers de fabrication est inclus dans Altium Designer. Les concepteurs peuvent également nettoyer rapidement leur nomenclature pour supprimer les composants obsolètes, trouver des remplacements pour les pièces en rupture de stock et optimiser leurs coûts pour respecter un budget de production.

Utilisez l'ensemble complet de fonctionnalités de conception de PCB dans Altium Designer

Avec l'ensemble complet de fonctionnalités de conception de PCB dans Altium Designer, il est facile de préparer une nouvelle carte pour la production dans un environnement de conception intégré. Tout ce qui est nécessaire pour la sélection des composants frontaux et la conception schématique est accessible dans la même application que vos outils de conception physique et de mise en page. Enfin, vous disposez de tout le nécessaire pour préparer un package de fichiers standard pour la fabrication et l'assemblage.

alternatifpièces de transistor Altium 365

Stockez, partagez et accédez à vos données de pièces de transistors pour vos projets Altium Designer via la plate-forme Altium 365.

Lorsque vous avez besoin de données de pièces de transistor pour vos circuits imprimés, n'utilisez pas un service de pièces tiers. Altium Designer comprend les outils dont vous avez besoin pour rester productif et trouver les pièces dont vous avez besoin. Lorsque vous passez à Altium Designer, vous aurez également accès aux meilleurs outils de conception de circuits imprimés du secteur dans un seul programme.

Altium Designer sur Altium 365 offre une intégration sans précédent à l'industrie électronique jusqu'à présent reléguée dans le monde du développement logiciel, permettant aux concepteurs de travailler à domicile et d'atteindre des niveaux d'efficacité sans précédent.

Nous n'avons fait qu'effleurer la surface de ce qu'il est possible de faire avec Altium Designer sur Altium 365. Vous pouvez vérifier lapage produit pour une description plus détaillée des fonctionnalités ou l'une desWebinaires à la demande.

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Zachariah Peterson possède une vaste expérience technique dans le milieu universitaire et industriel. Avant de travailler dans l'industrie des PCB, il a enseigné à la Portland State University. Il a dirigé son M.S. recherche sur les capteurs de gaz chimisorptifs et son doctorat en physique appliquée, recherche sur la théorie et la stabilité du laser aléatoire. Son expérience en recherche scientifique couvre des sujets tels que les lasers à nanoparticules, les dispositifs électroniques et optoélectroniques à semi-conducteurs, les systèmes environnementaux et l'analyse financière. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues spécialisées et actes de conférences et il a écrit des centaines de blogs techniques sur la conception de PCB pour de nombreuses entreprises. Zachariah travaille avec d'autres sociétés de PCB fournissant des services de conception et de recherche. Il est membre de l'IEEE Photonics Society et de l'American Physical Society

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

How to Find the Transistor Parts You Need for Your Circuit Board

Zachariah Peterson
|  Created: February 3, 2021
How to Find the Transistor Parts You Need for Your Circuit Board

Transistors are fundamental devices for everything from power supplies to high-power integrated circuits for embedded computing. Many power electronics products, sensors, low-power analog systems, and other systems requiring high-power switching need transistors to operate properly. When you need to find and place transistors in your new design, you need a complete set of PCB supply chain tools for finding transistor parts for your design.

When you use the complete set of PCB design tools in Altium Designer, you can do more than just place existing transistor footprints in your PCB. Altium Designer includes the complete set of PCB supply chain features you need to find transistor parts, including footprints and specifications for discrete transistors. When you’re designing systems with discrete transistors, use the best PCB supply chain tools in Altium Designer.

ALTIUM DESIGNER®

The industry’s only EDA application that gives designers access to a huge range of transistor parts, supply chain tools, and the industry’s best PCB design features.

Even though CPUs contain billions of transistors, many PCBs still need discrete transistors to operate properly. Every part that gets placed on a PCB needs to have an important set of information to enable front-end design and back-end manufacturability. Designers should be aware of footprint requirements for transistor parts to ensure proper fabrication and solderability during assembly.

To keep yields high, designers need a complete set of PCB supply chain tools that give them CAD data for transistor parts used in a PCB layout. The best way to access the supply chain and accurate PCB footprints is to work in Altium Designer’s integrated design environment. When electronic parts search features are accessible alongside standard ECAD tools, a design team can stay productive and access the parts data they need for defect-free manufacturing.

Understanding Transistor Footprints and Packages

Transistors come in a variety of through-hole and surface-mount packages. Perhaps the most common discrete transistor for use in analog signaling and power electronics systems is the through-hole MOSFET or similar high-voltage/high-current components. Other components that are specialized for specific applications are BJT and FET components in surface mount packages, such as the SOT package or even QFN packages.

Transistors for power electronics applications generally include a die-attached metal paddle that can also function as a ground pin. The principal function of this additional metal pad is to remove heat directly from the semiconductor die and dissipate it away from the component. This is an important part of thermal management for transistors as the component can fail as soon as the junction exceeds its absolute maximum temperature.

MOSFET pinout transistor parts

MOSFET pinouts for TO (left) and SOT (right) packages.

Power MOSFETs and other transistors that need an attached heat sink may have problems with soldering during assembly if the heatsink is being soldered back to an internal plane through a via. This causes the component to drop too much heat into the plane during soldering, which can create a cold joint or tombstoning. As such, thermal vias can be used on the pad for the die-attached paddle to prevent a weak solder joint. Doing this in your circuit board design requires finding or creating accurate PCB footprints for your transistors before creating your PCB layout.

Altium Designer Makes Footprint and Library Creation Simple

Altium Designer includes a world-class set of CAD tools for creating circuit board layouts and CAD models for electronic components. Altium Designer is built specifically for electronics design, and the standard set of CAD tools make component creation quick and easy. You can also use the IPC Compliant Footprint Wizard to create components in standard packages for use in your PCB layout.

PCB footprint transistor parts

Quickly create transistor part footprints with the IPC Compliant Footprint Wizard in Altium Designer.

Find the Parts You Need in Altium Designer’s Supply Chain Tools

Accurate fabrication and assembly with high yield and low defect rates require getting your PCB footprints correct early during design and layout. This applies to any component in your PCB layout, not just transistors. When you have a comprehensive look into the supply chain and access to manufacturer part data, it’s easy to spot components with accurate, verified footprints to use in your circuit board layout.

Altium Designer includes the Manufacturer Part Search Panel to help you find the components you need to complete your circuit board design. This tool in Altium Designer lets designers filter down by component specifications, availability of PCB footprints, price, mounting type, and lifecycle status. This is the easiest way to find your components and ensure your board will be sourceable at scale.

Easily Finish Your Design With Altium Designer’s Supply Chain Tools and Layout Features

The supply chain management features in Altium Designer are accessible alongside your other important design tools. This lets you find and place transistors with accurate PCB footprints, schematic symbols, and 3D models. In addition, Altium Designer gives you access to pricing and component stock data from major distributors, helping you stay within your budget and find the perfect components for your design.

PCB supply chain transistor parts

The Manufacturer Part Search panel in Altium Designer helps you find the transistor parts you need.

Get Your Circuit Board into Fabrication With Altium Designer

Once you’ve created your components, found additional parts, arranged your PCB layout, and routed traces, it’s time to think about manufacturing your circuit board. Your fabrication files will need to include data from your circuit board layout, including replicated data from your PCB footprints and other features. When you need to quickly prepare your design for manufacturing, Altium Designer includes the tools you need to create standard documentation.

Your manufacturing files can be instantly created from your schematics and PCB layout data when you use Altium Designer. There are no external software applications needed, everything you need for manufacturing file generation is included in Altium Designer. Designers can also quickly clean their BOM to remove obsolete components, find replacements for out-of-stock parts, and optimize their costs to stay within a production budget.

Use the Comprehensive Set of PCB Design Features in Altium Designer

With the complete set of PCB design features in Altium Designer, it’s easy to prepare a new board for production in an integrated design environment. Everything needed for front-end component selection and schematic design is accessible in the same application as your physical design and layout tools. Finally, you have everything needed to prepare a standard file package for fabrication and assembly.

Altium 365 transistor parts

Store, share, and access your transistor parts data for your Altium Designer projects through the Altium 365 platform.

When you need transistor parts data for your PCBs, don’t use a 3rd party parts service. Altium Designer includes the tools you need to stay productive and find the parts you need. When you make the switch to Altium Designer, you’ll also have access to the industry’s best circuit board design tools in a single program.

Altium Designer on Altium 365 delivers unprecedented integration to the electronics industry until now relegated to the world of software development, allowing designers to work from home and reach unprecedented levels of efficiency.

We have only scratched the surface of what is possible to do with Altium Designer on Altium 365. You can check the product page for a more in-depth feature description or one of the On-Demand Webinars.

About Author

About Author

Zachariah Peterson has an extensive technical background in academia and industry. He currently provides research, design, and marketing services to companies in the electronics industry. Prior to working in the PCB industry, he taught at Portland State University and conducted research on random laser theory, materials, and stability. His background in scientific research spans topics in nanoparticle lasers, electronic and optoelectronic semiconductor devices, environmental sensors, and stochastics. His work has been published in over a dozen peer-reviewed journals and conference proceedings, and he has written 1000+ technical blogs on PCB design for a number of companies. He is a member of IEEE Photonics Society, IEEE Electronics Packaging Society, and the American Physical Society, and he currently serves on the INCITS Quantum Computing Technical Advisory Committee.

Recent Articles

Back to Home