Versions d'évaluation gratuites

Téléchargez une version d'évaluation gratuite pour savoir quel logiciel Altium répond le mieux à vos besoins

Comment acheter

Contactez votre bureau de vente local pour commencer à améliorer votre environnement de conception

Téléchargements

Téléchargez les logiciels de conception de circuits imprimés et EDA les plus récents

  • PCB DESIGN SOFTWARE
  • Altium Designer

    Environnement complet pour le schéma et le routage

  • CircuitStudio

    Outil professionnel pour la conception de circuits imprimés

  • CircuitMaker

    Outil communautaire de conception de circuits imprimés

  • NEXUS

    Outil polyvalent de conception de circuits imprimés destiné aux équipes

  • PLATEFORME CLOUD
  • Altium 365

    Faire le lien entre la conception du PCB et sa fabrication

  • COMPONENT MANAGEMENT
  • Altium Concord Pro

    Complete Solution for Library Management

  • Octopart

    Grande base de données de composants, simple à utiliser

  • EXTENSIONS DE PRODUITS
  • PDN Analyzer

    Analyse de réseau de distribution d'énergie naturelle et sans effort

  • Découvrez toutes les extensions
  • EMBEDDED
  • TASKING

    La technologie de renommée mondiale pour le développement de systèmes embarqués

  • TRAININGS
  • Formations en direct

    Apprenez les bonnes pratiques où que vous soyez grâce à notre formation

  • Formations à la demande

    Devenez un expert sans quitter votre maison ou votre bureau

  • ONLINE VIEWER
  • A365 Viewer

    View & Share electronic designs in your browser

  • Altium Designer 20

    Conception de circuit imprimé Native 3D™ sans stress pour les professionnels

    ALTIUMLIVE

    Annual PCB Design Summit

    • Forum

      Là où les utilisateurs et les amateurs d'Altium peuvent interagir

    • Blog

      Notre blog, où nous parlons de ce qui nous intéressent et qui, nous l'espérons, vous intéressent aussi

    • Idées

      Soumettez des idées et votez pour les nouvelles fonctionnalités que vous voulez voir dans les outils Altium

    • Correction de bogues

      Aidez-nous à améliorer le logiciel en signalant les bogues et en votant pour ce que vous trouvez important

    • Mur

      Un flux d'événements sur AltiumLive que vous pouvez suivre en y participant ou vous y abonnant

    • Programme Bêta

      Information sur la participation à notre programme bêta pour obtenir un accès aux outils Altium avant tous les autres

    Toutes les ressources

    Découvrez le contenu le plus récents : billets de blog, médias sociaux et livres blancs techniques rassemblés rien que pour vous

    Téléchargements

    Allez voir les téléchargements disponibles qui répondront le mieux à vos besoins

    Comment acheter

    Contactez votre bureau de vente local pour commencer à améliorer votre environnement de conception

    • Documentation

      The documentation area is where you can find extensive, versioned information about our software online, for free.

    • Formation et événements

      Consultez le calendrier et inscrivez-vous à des formations dans le monde entier et en ligne

    • Contenu de conception

      Parcourez notre importante bibliothèque gratuite de contenus de conception comprenant des composants, des modèles et des conceptions de référence

    • Webinaires

      Assistez à un webinaire en ligne ou obtenez un accès instantané à notre série de webinaires à la demande

    • Assistance

      Obtenez des réponses à vos questions avec nos différentes options d'assistance directe et en libre-service

    • Articles techniques

      Restez au fait des dernières tendances technologiques et de l'industrie avec notre collection de livres blancs techniques.

    SnowBot, le robot commercial qui révolutionne le déneigement

    Judy Warner
    |  February 15, 2018

    Snowbot Pro

     

    Judy Warner : Shane, je suis ravie de vous rencontrer. Avant de commencer, j'aimerais beaucoup connaître l'origine du nom de votre entreprise.

     

    Shane Zinner : Un chef amérindien vivait autrefois dans cette région. Il s'appelait Niwot ou Left Hand (Main gauche, c. 1825–1864) et il était le chef de la tribu des Arapahos. Il a joué un rôle important dans l'histoire du Colorado. De nombreux lieux dont le nom comporte « Left Hand », comme le Left Hand Canyon, la brasserie Left Hand et la ville de Niwot, ont d'ailleurs été baptisés en sa mémoire. Nos fondateurs sont originaires de Niwot dans le Colorado, il était donc tout simplement logique d'appeler notre entreprise Left Hand Robotics.

     

    Chief Niwot namesake of Left Hand Robotics

    Le chef Niwot (« Left Hand ») qui a donné son nom à Left Hand Robotics

     

    Judy W. : Quelle fascinante histoire... Depuis combien de temps l'entreprise Left Hand Robotics est-elle en activité ?

     

    Shane Z. : Depuis le 26 juillet 2016.

     

    Judy W. : Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement d'un robot déneigeur autonome ?

     

    Shane Z. : Le SnowBot Pro utilise une technologie GPS avancée pour suivre un itinéraire pré-déterminé et est doté d'un ensemble de capteurs qui lui permettent d'éviter tout obstacle lors du déneigement. Sa brosse rotative déblaie parfaitement la chaussée en un seul passage pour répondre aux normes les plus strictes.

     

    Judy W. : De quel type de contrôleur et de moteur est-il équipé ? Shane Z. : Actuellement, il est équipé d'un moteur à essence doté d'un système hydraulique, ce qui est la norme pour les engins de ce type et les autres équipements lourds. À terme, nous espérons développer un modèle entièrement électrique.

     

    Judy W. : Quel est votre marché et comment comptez-vous commercialiser votre robot déneigeur autonome ?

     

    Shane Z. : Notre marché est uniquement privé. Il inclut notamment des établissements de soins ouverts 24 heures sur 24, des hôpitaux, des gestionnaires immobiliers et des propriétés résidentielles et commerciales. Il s'agit donc de toute entreprise qui a besoin de déneiger une chaussée pour des raisons de sécurité, mais aussi de limiter les dépenses liées à la main d'œuvre. Pour ces personnes, déneiger à une heure tardive pose de réelles difficultés. Si la neige commence à tomber vers 2 heures du matin, il est alors très difficile de trouver une entreprise de déneigement capable de leur venir en aide rapidement. Faire appel à un service de déneigement disponible 24 heures sur 24 est également très onéreux. Enfin, en ce qui concerne la façon dont nos clients pourront acquérir notre équipement, ils auront le choix entre l'achat et la location.

     

    Judy W. : De nombreuses personnes s'inquiètent de voir leur poste disparaître au profit des robots. Que leur répondriez-vous ?

     

    Shane Z. : Dans le secteur privé, la gestion de la neige et du verglas est à la fois dangereuse, difficile et éprouvante. De plus, dans la plupart des régions nord-américaines, les chutes de neige sont imprévisibles et intermittentes. Ainsi, les professionnels du déneigement nous confient souvent qu'ils peinent à trouver des employés prêts à assumer cette charge. Nos robots réalisent entre 60 et 80 % du travail de déneigement tandis que les ressources humaines se chargent des autres tâches, telles que le déneigement des marches et des espaces étroits. En outre, nous espérons créer des emplois mieux rémunérés dans le cadre de la construction du SnowBot Pro et au fur et à mesure de notre croissance.

     

    Judy W. : Shane, vous êtes ingénieur en électronique et concepteur de cartes, pouvez-vous nous en dire plus sur les équipements électroniques qui se cachent sous le capot de votre robot ?

     

    Circuitboard

    Le circuit imprimé de contrôleur multifonction conçu par Shane Zinner

     

    Shane Z. : Notre robot est équipé d'une carte entièrement personnalisée qui présente de nombreuses fonctionnalités. On y trouve un circuit imprimé de contrôleur équipé d'un GPS, de capacités de traitement pour les données de capteur, d'un lidar, d'un capteur à ultrasons ainsi que de fonctionnalités analogiques/numériques. La conception a représenté pour nous un véritable défi. En effet, cette unique carte devait prendre en charge à la fois des systèmes de contrôle bruyants et des fonctionnalités à faible niveau sonore.

     

    Judy W. : Je crois savoir que vous avez utilisé Altium Designer lors du routage de cette carte. Certaines fonctionnalités vous ont-elles été particulièrement utiles ?

     

    Shane Z. : D'un point de vue mécanique, la modélisation 3D nous a vraiment aidés à contrôler l'agencement de la carte. J'ai eu l'occasion d'utiliser d'autres outils de CAO, mais les capacités de modélisation 3D d'Altium Designer sont bien supérieures et cela nous a permis de réussir la conception de notre carte du premier coup, ce qui est toujours une bonne nouvelle.

     

    Judy W. : Félicitations ! Cela en dit autant sur vos talents que sur notre outil, mais nous vous remercions pour ces compliments. Avez-vous déjà commencé la commercialisation de votre robot ? Sinon, où en êtes-vous dans le cycle de développement de votre produit et quelle est votre stratégie de lancement ?

     

    Shane Z. : Nous avons mis en place un programme pilote à travers les États-Unis et le Canada afin d'obtenir le retour d'utilisateurs et de procéder aux dernières modifications nécessaires avant de commencer à expédier nos produits. Cependant, nous prenons déjà les réservations. Nous touchons donc au but.

     

    Judy W. : Enfin, qu'est-ce qui a inspiré les fondateurs de votre entreprise à créer ce robot autonome ?

     

    Shane Z. : Même si tous deux ont connu de belles et longues carrières au sein d'entreprises technologiques, leur plus grande inspiration est venue de leur expérience en tant que mentors auprès d'équipes de la FIRST Robotics Competition pendant un an. Certains des jeunes qu'ils ont guidés ont même rejoint Left Hand Robotics et ont joué un rôle essentiel dans le développement de notre produit. Leur seconde inspiration ? Ne plus avoir à déneiger leurs propres allées en hiver !

     

    Judy W. : C'est une très belle histoire. Altium sponsorise de nombreuses équipes de la FIRST Robotics Competition et nous sommes toujours heureux d'apprendre que d'autres entreprises aident également la future génération d'ingénieurs et de concepteurs à se former. Shane, nous vous remercions infiniment d'avoir pris le temps de nous parler de Left Hand Robotics et nous vous souhaitons de belles réussites professionnelles !

     

    Shane Z. : Tout le plaisir est pour moi, Judy. Merci à vous.

     

     

    About Author

    About Author

    Judy Warner has held a unique variety of roles in the electronics industry since 1984. She has a deep background in PCB Manufacturing, RF and Microwave PCBs and Contract Manufacturing with a focus on Mil/Aero applications in technical sales and marketing.
    She has been a writer, contributor and journalist for several industry publications such as Microwave Journal, The PCB Magazine, The PCB Design Magazine, PDCF&A and IEEE Microwave Magazine and is an active member of multiple IPC Designers Council chapters. In March 2017, Warner became the Director of Community Engagement for Altium and immediately launched Altium’s OnTrack Newsletter. She led the launch of AltiumLive: Annual PCB Design Summit, a new and annual Altium User Conference. Judy's passion is to provide resources, support and to advocate for PCB Designers around the world.

    most recent articles

    Back to Home

Free Trials

Download a free trial to find out which Altium software best suits your needs

How to Buy

Contact your local sales office to get started on improving your design environment

Downloads

Download the latest in PCB design and EDA software

  • PCB DESIGN SOFTWARE
  • Altium Designer

    Complete Environment for Schematic + Layout

  • CircuitStudio

    Entry Level, Professional PCB Design Tool

  • CircuitMaker

    Community Based PCB Design Tool

  • NEXUS

    Agile PCB Design For Teams

  • CLOUD PLATFORM
  • Altium 365

    Connecting PCB Design to the Manufacturing Floor

  • COMPONENT MANAGEMENT
  • Altium Concord Pro

    Complete Solution for Library Management

  • Octopart

    Extensive, Easy-to-Use Component Database

  • PRODUCT EXTENSIONS
  • PDN Analyzer

    Natural and Effortless Power Distribution Network Analysis

  • See All Extensions
  • EMBEDDED
  • TASKING

    World-Renowned Technology for Embedded Systems Development

  • TRAININGS
  • Live Courses

    Learn best practices with instructional training available worldwide

  • On-Demand Courses

    Gain comprehensive knowledge without leaving your home or office

  • ONLINE VIEWER
  • Altium 365 Viewer

    View & Share electronic designs in your browser

  • Altium Designer 20

    The most powerful, modern and easy-to-use PCB design tool for professional use

    ALTIUMLIVE

    Annual PCB Design Summit

    • Forum

      Where Altium users and enthusiasts can interact with each other

    • Blog

      Our blog about things that interest us and hopefully you too

    • Ideas

      Submit ideas and vote for new features you want in Altium tools

    • Bug Crunch

      Help make the software better by submitting bugs and voting on what's important

    • Wall

      A stream of events on AltiumLive you follow by participating in or subscribing to

    • Beta Program

      Information about participating in our Beta program and getting early access to Altium tools

    All Resources

    Explore the latest content from blog posts to social media and technical white papers gathered together for your convenience

    Downloads

    Take a look at what download options are available to best suit your needs

    How to Buy

    Contact your local sales office to get started improving your design environment

    • Documentation

      The documentation area is where you can find extensive, versioned information about our software online, for free.

    • Training & Events

      View the schedule and register for training events all around the world and online

    • Design Content

      Browse our vast library of free design content including components, templates and reference designs

    • Webinars

      Attend a live webinar online or get instant access to our on demand series of webinars

    • Support

      Get your questions answered with our variety of direct support and self-service options

    • Technical Papers

      Stay up to date with the latest technology and industry trends with our complete collection of technical white papers.

    • Video Library

      Quick and to-the-point video tutorials to get you started with Altium Designer

    Left Hand Robotics Autonomous Snowbot

    Judy Warner
    |  February 14, 2018

    Snowbot Pro

    Judy Warner: Shane, so nice to meet you. Before we get started, I just had to ask what the story is behind your unique name?

    Shane Zinner: In this area, there was an American Indian Chief Niwot or Left Hand (-ed) (c. 1825–1864) who was a tribal leader of the Southern Arapaho people and played an important part in the history of Colorado. Many 'Left Hand' things, such as Left Hand Canyon, Left Hand Brewery, and the town of Niwot, Colorado were named after him. So, given our founders are from Niwot, CO, it only made sense to name the company Left Hand Robotics.

    Chief Niwot namesake of Left Hand Robotics
    Chief Niwot (Left Hand) and namesake of Left Hand Robotics

    Warner: What an interesting backstory.. So how long has Left Hand Robotics been in business?

    Zinner: Since July 26, 2016.

    Warner: Can you explain how an autonomous snowbot works?

    Zinner: The SnowBot Pro uses advanced GPS technology to follow a predetermined path and an array of sensors to avoid obstacles during operation. Its rotating brush clears a sidewalk from edge-to-edge in a single pass to meet even the highest standards.

    Warner: What kind of controller and engine does it have? Zinner: Right now it has a gas engine with a hydraulic system, which is typical in earth movers or other heavy equipment. We’d like to one day create a fully electric model.

    Warner: Who is your market and how will you be going to market with your autonomous snowbot?

    Zinner: Our market is fully commercial, such as 24-hour care facilities, hospitals, property managers, and commercial and residential properties. Any organization in need of snow clearing for safety purposes and labor savings. Late hour snow removal is a big problem for these people. If snow starts falling at 2 in the morning, it’s very difficult to find a snow removal company to service them at those hours—and it’s extremely expensive to have 24-hour on call snow removal services. As far as how our customers will acquire our equipment, they can either buy or lease.

    Warner: People are often concerned robots will take away jobs. How would you respond to this fear and concern?

    Zinner: Commercial snow and ice management is dangerous, hard, fatiguing work. Also, snowfall in most of North America is unpredictable and sporadic. Snow and ice professionals tell us sourcing workers who are willing to clear snow from paths and walkways is difficult. Our robots perform 60-80% of the snow clearing work, while snow and ice professionals take care of the remaining work, such as clearing steps and narrow areas. Additionally, it is our hope that we will provide higher paying jobs to make the SnowBot Pro as we continue to grow.

    Warner: So Shane, you are an EE and a board , can you tell us about the kind of electronics under the hood?

    Zinner: We have a fully custom board that is packed with a lot of functions. There is a controller board with gps, processing capabilities for the sensor data, lidar, ultrasound, and analog-digital features. It was challenging because on one board there are noisy control systems alongside low noise features.

    Circuitboard
    The multi-function controller board designed by Shane Zinner

    Warner: I know you used Altium Designer® to layout the board. Were there any specific features that were particularly helpful?

    Zinner: The 3D Modeling was a great help mechanically to make sure everything was going to fit together. While I’ve used other EDA tools, the 3D capability in Altium is far superior and this allowed us to get this board right in one spin which is always great if you can get it right the first time.

    Warner: Congratulations! That says as much about your ability as the tool, but we appreciate your kind words. Have you begun selling units yet? If not, where are you in your product development cycle and what is your launch strategy?

    Zinner: We have instituted a pilot program across the country and Canada to get feedback and take care of any final modifications before we start shipping. We are however taking reservations now, so we are getting close.

    Warner: Lastly, what inspired the founders to create this autonomous snowbot?

    Zinner: While both have enjoyed long and successful careers in technology companies, their biggest inspiration came from mentoring FIRST Robotic teams for over a decade. In fact, some of the kids they have mentored have come to work at Left Hand Robotics and been very instrumental in the development of our product. The other inspiration was how much they both tire of clearing their own walks and driveways every winter!

    Warner: That’s great to hear. We sponsor many FIRST Robotics teams here at Altium and we love to hear when others help mentor the next generation of engineers and designers. Shane, thank you very much for taking the time to tell us about Left Hand Robotics and we wish you all great success!

    Zinner: My pleasure, Judy and thank you.

    About Author

    About Author

    Judy Warner has held a unique variety of roles in the electronics industry since 1984. She has a deep background in PCB Manufacturing, RF and Microwave PCBs and Contract Manufacturing with a focus on Mil/Aero applications in technical sales and marketing.
    She has been a writer, contributor and journalist for several industry publications such as Microwave Journal, The PCB Magazine, The PCB Design Magazine, PDCF&A and IEEE Microwave Magazine and is an active member of multiple IPC Designers Council chapters. In March 2017, Warner became the Director of Community Engagement for Altium and immediately launched Altium’s OnTrack Newsletter. She led the launch of AltiumLive: Annual PCB Design Summit, a new and annual Altium User Conference. Judy's passion is to provide resources, support and to advocate for PCB Designers around the world.

    most recent articles

    Back to Home