Comment préparer votre projet pour la fabrication de chariots de circuits imprimés avec Altium Designer

Zachariah Peterson
|  Créé: January 22, 2021
How to Prepare Your Project for PCB Cart Manufacturing with Altium Designer

L'industrie électronique est massive et il existe de nombreux fabricants de circuits imprimés parmi lesquels choisir pour votre prochaine commande. Lorsque vous avez besoin de préparer votre prochaine carte pour la fabrication et l'assemblage, comment pouvez-vous générer rapidement des livrables pour des fabricants tels que PCB Cart? Au lieu de générer manuellement toute la documentation de fabrication, les concepteurs ont besoin d'un moyen simple de créer des livrables pour la fabrication et l'assemblage.

Si vous envisagez de travailler avec PCB Cart pour produire votre prochain projet de PCB, vous devez utiliser les outils de génération de livrables dans Altium Designer. Les fonctionnalités de documentation d'Altium Designer prennent les données directement à partir de vos schémas et de la disposition de votre PCB, et génèrent instantanément les fichiers de fabrication requis dans des formats standard. Ajoutez les fonctionnalités d'intégration de la chaîne d'approvisionnement et des distributeurs, et vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre prochaine commande de fabrication de PCB via PCB Cart ou d'autres fabricants. Voici pourquoi vous devriez utiliser la suite complète d'outils de conception et de documentation d'Altium Designer pour créer votre prochain PCB.

ALTIUM DESIGNER®

La seule application de conception de l'industrie qui vous aide se préparer à la fabrication via PCB Cart et d'autres fabricants.

Tout nouveau PCB est livré avec une gamme de composants et des exigences de conception particulières, et une équipe de conception doit les communiquer correctement à leurs fabricants. Des entreprises comme PCB Cart sont une excellente option pour créer un prototype rapide ou une commande importante lors de la production à grande échelle. Que vous souhaitiez travailler avec une entreprise comme PCB Cart ou un autre fabricant, votre équipe aura besoin de ressources de conception et de production pour vous aider à mettre en production votre nouvelle commande.

L'ensemble complet d'outils de mise en page PCB, de documentation et de chaîne d'approvisionnement d'Altium Designers est idéal pour mettre en production votre nouvelle carte via PCB Cart. Cet ensemble complet d'outils de production est idéal pour construire et produire votre nouveau système avec une seule application; vous n'aurez pas à utiliser des services externes de chaîne d'approvisionnement de PCB ou des utilitaires de CAO pour préparer la documentation de votre commande PCB Cart. Voici comment Altium Designer aide les clients de PCB Cart à se lancer rapidement dans la fabrication avec un minimum de délais.

Préparation d'une commande de chariot PCB dans Altium Designer

PCB Cart est un fabricant bien connu qui fournit des services de fabrication et d'assemblage à des clients du monde entier. Les concepteurs qui ont besoin d'un prototype à rotation rapide ou d'un cycle de fabrication à grande échelle peuvent accéder à ces services via PCB Cart. Les concepteurs peuvent également profiter de services de fabrication clé en main, où PCB Cart fournira un soutien logistique et une gestion de la chaîne d'approvisionnement dans le cadre d'une fabrication et d'un assemblage. Certaines des capacités de PCB Cart incluent:

  • Prototypage à rotation rapide avec un faible nombre de couches jusqu'à ~ 5000 pièces
  • Fabrication à grande échelle à tout volume jusqu'à ~ 1 million + pièces
  • Inspection de la qualité et de la fiabilité jusqu'à IPC Classe 3
  • HDI, rigide-flex et lourd fabrication de PCB en cuivre
  • Services d'assemblage automatisés Les

concepteurs peuvent produire une gamme de conceptions uniques via PCB Cart et les faire assembler dans des délais relativement courts. Qu'une nouvelle conception soit destinée à une production à faible ou à grand volume, les clients de PCB Cart ont besoin du meilleur ensemble d'outils de conception pour les aider à préparer leur commande pour la production et l'assemblage.

Utilisez les outils de mise en page et de fabrication d'Altium Designer pour une commande de chariot PCB

Avec l'ensemble complet d'outils de conception schématique, de mise en page PCB et de documentation d'Altium Designer, une équipe de conception peut parcourir l'ensemble du processus de conception et préparer son nouveau projet pour une production à grand volume. Le grand avantage d'Altium Designer est la possibilité de tout faire dans une seule application, y compris la préparation de tous les livrables dont les clients de PCB Cart ont besoin pour démarrer la production.

Altium Designer vous permet de générer instantanément des fichiers Gerber et d'autres documents.

Texte: alternatiffichiers PCB Gerber)

Sourcing de composants pour votre PCB Cart Lescommandes

concepteurs dedevront créer un ensemble complet de livrables de fabrication de PCB pour leurs PCB panier commande, y compris les ensembles de fichiers suivants:

  • fichiers Gerber
  • dessinsassemblage et stackup
  • fichiers de forage NC au format standard
  • fichiers Pick-and-place pourassemblageautomatique
  • données de misepage fournisseur neutre(ODB ++ / IPC-2158 fichiers)
  • Une nomenclature complète avecapprovisionnement data

Même si vous utilisez le service clé en main de PCB Cart, vous devrez vous assurer que vos composants peuvent être achetés lorsque vous créez votre conception. Le fait de ne pas identifier les composants obsolètes ou EOL au début du processus de conception peut forcer une refonte une fois que vous avez envoyé votre carte pour la fabrication. Au lieu d'être victime de pénuries de composants, vous pouvez utiliser l'ensemble complet d'outils de gestion de la chaîne d'approvisionnement d'Altium Designer avec intégration des données des fournisseurs pour générer les composants de votre nouvelle conception.

Accéder aux données d'approvisionnement en composants via Altium Designer

Altium s'est associé avec les principaux distributeurs et fabricants d'électronique pour offrir aux utilisateurs d'Altium Designer un ensemble complet d'outils de visibilité de la chaîne d'approvisionnement et de données d'approvisionnement en composants. Ces fonctionnalités sont incluses avec Altium Designer; les utilisateurs n'ont pas besoin d'utiliser une application externe pour accéder aux données de la chaîne d'approvisionnement des PCB et trouver leurs composants. Les utilisateurs d'Altium Designer n'ont pas non plus besoin de parcourir les sites Web des distributeurs pour trouver des pièces, et ils n'ont pas besoin de copier manuellement les données d'approvisionnement des composants dans une nomenclature pour leur commande de chariot PCB.

Lorsque vous utilisez Altium Designer, toutes les données d'approvisionnement sont instantanément importées dans votre nomenclature et tous les autres documents de conception. Cela comprend les délais mis à jour, l'état du cycle de vie, les coûts et les composants de remplacement disponibles. Tout cela est disponible via le panneau de recherche de pièces du fabricant et l'utilitaire ActiveBOM dans Altium Designer. Avec des données de composants et des informations d'approvisionnement mises à jour, les concepteurs disposent de tout ce dont ils ont besoin pour rester productifs et éviter les refontes avant la fabrication.

Le panneau de recherche de pièce fabricant dans Altium Designer.

Texte alternatif: intégration de la chaîne d'approvisionnement des circuits imprimés dans Altium Designer)

Altium unifie la conception des circuits imprimés et la gestion de la chaîne d'approvisionnement dans le cloud

Tout dans l'ingénierie monde du design se déplace sur le nuage, mais 3e outils de gestion des données du parti ne peut pas fournir les équipes de conception etintégrationconception de gestion doivent être productifs. Au lieu de garderbibliothèquescomposants etdonnées du projet PCB sauvegardés sur un serveur externe ou 3e service cloud de parti, tout devrait être rationalisé etprogrammes de conceptionintérieur des PCB accessibles.

Altium a franchi une étape majeure pour aider les équipes de conception de circuits imprimés à rester productives et à terminer la fabrication rapidement avec une plate-forme complète de conception et de gestion de la chaîne d'approvisionnement dans le cloud. La nouvelle plate-forme Altium 365 est idéale pour les équipes de conception à distance qui ont besoin de suivre les données de la chaîne d'approvisionnement, d'accéder aux données de conception et de composants, et d'envoyer rapidement leurs conceptions pour la production. Les concepteurs peuvent gérer tous les aspects de leurs données de projet et préparer leurs nouvelles conceptions pour la fabrication via PCB Cart directement dans Altium Designer.

Altium Designer fournit une intégration complète de la conception et de la fabrication

La puissance de l'intégration d'Altium Designer entre l'approvisionnement, la conception et la fabrication provient de son moteur de conception sous-jacent basé sur des règles. Les fonctionnalités de conception d'Altium Designer utilisent le même ensemble de règles et de contraintes de conception tout au long du processus de conception. Les concepteurs peuvent rapidement créer, évaluer et publier leurs conceptions dans une seule application. Cette capacité à utiliser un seul moteur de conception basé sur des règles pour tous les aspects d'un nouveau projet est essentielle pour éliminer les refontes et créer un nouvel ordre de fabrication sans délais.

Altium Concord Pro sur la plate-forme Altium 365 offre une visibilité de la chaîne d'approvisionnement, des modèles de composants et des fonctionnalités de gestion des données pour tout projet de conception de circuits imprimés.

Texte alternatif: chaîne d'approvisionnement de PCB dans Altium Concord Pro)

Les clients de PCB Cart peuvent bénéficier de l'expérience de conception et de fabrication la plus rationalisée lorsqu'ils utilisent Altium Designer, le seul PCB plate-forme de conception qui fournit un ensemble complet de fonctionnalités de conception pour tout nouveau produit. Que vous ayez besoin de réaliser une petite série de prototypes ou de fabriquer des millions d'unités, Altium Designer possède les fonctionnalités de conception et de fabrication dont les clients PCB Cart ont besoin pour réussir.

Altium Designer sur Altium 365 offre une intégration sans précédent à l'industrie électronique jusqu'à présent reléguée dans le monde du développement logiciel, permettant aux concepteurs de travailler à domicile et d'atteindre des niveaux d'efficacité sans précédent.

Nous n'avons fait qu'effleurer la surface de ce qu'il est possible de faire avec Altium Designer sur Altium 365. Vous pouvez vérifier lapage produit pour une description plus détaillée des fonctionnalités ou l'une desWebinaires à la demande.

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Zachariah Peterson possède une vaste expérience technique dans le milieu universitaire et industriel. Avant de travailler dans l'industrie des PCB, il a enseigné à la Portland State University. Il a dirigé son M.S. recherche sur les capteurs de gaz chimisorptifs et son doctorat en physique appliquée, recherche sur la théorie et la stabilité du laser aléatoire. Son expérience en recherche scientifique couvre des sujets tels que les lasers à nanoparticules, les dispositifs électroniques et optoélectroniques à semi-conducteurs, les systèmes environnementaux et l'analyse financière. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues spécialisées et actes de conférences et il a écrit des centaines de blogs techniques sur la conception de PCB pour de nombreuses entreprises. Zachariah travaille avec d'autres sociétés de PCB fournissant des services de conception et de recherche. Il est membre de l'IEEE Photonics Society et de l'American Physical Society

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

How to Prepare Your Project for PCB Cart Manufacturing with Altium Designer

Zachariah Peterson
|  Created: January 22, 2021
How to Prepare Your Project for PCB Cart Manufacturing with Altium Designer

The electronics industry is massive and there are plenty of PCB manufacturers to choose from for your next order. When you need to prepare your next board for fabrication and assembly, how can you quickly generate deliverables for manufacturers like PCB Cart? Instead of generating all manufacturing documentation manually, designers need an easy way to create deliverables for fabrication and assembly.

If you plan to work with PCB Cart to produce your next PCB project, you need to use the deliverable generation tools in Altium Designer. The documentation features in Altium Designer take data directly from your schematics and PCB layout, and they instantly generate required manufacturing files in standard formats. Add in the supply chain and distributor integration features, and you’ll have everything you need to prepare your next PCB manufacturing order through PCB Cart or other manufacturers. Here’s why you should use Altium Designer’s complete suite of design and documentation tools to create your next PCB.

ALTIUM DESIGNER®

The industry’s only design application that helps you prepare for manufacturing through PCB Cart and other manufacturers.

Any new PCB comes with a range of components and particular design requirements, and a design team needs to properly communicate these to their manufacturers. Companies like PCB Cart are a great option for building out a quick prototype or large order during full scale production. Whether you want to work with a company like PCB Cart or another manufacturer, your team will need design and production resources to help you get your new order into production.

Altium Designers’ complete set of PCB layout, documentation, and supply chain tools are ideal for getting your new board into production through PCB Cart. This complete set of production tools is ideal for getting your new system built and produced with a single application; you won’t have to use external PCB supply chain services or CAD utilities to prepare documentation for your PCB Cart order. Here’s how Altium Designer helps PCB Cart customers quickly get into manufacturing with minimal delays.

Preparing a PCB Cart Order in Altium Designer

PCB Cart is a well-known manufacturer providing fabrication and assembly services to worldwide customers. Designers that need a quick-turn prototype or a full-scale manufacturing run can access these services through PCB Cart. Designers can also take advantage of turnkey manufacturing services, where PCB Cart will provide logistical support and supply chain management as part of a fabrication and assembly run. Some of PCB Cart’s capabilities include:

  • Quick-turn prototyping with low layer count up to ~5000 pieces
  • Full-scale manufacturing at any volume up to ~1 million+ pieces
  • Quality and reliability inspection up to IPC Class 3
  • HDI, rigid-flex, and heavy copper PCB fabrication
  • Automated assembly services

Designers can produce a range of unique designs through PCB Cart and have them assemble with relatively low lead times. Whether a new design is intended for low or high volume production, PCB Cart customers need the best set of design tools to help them prepare their order for production and assembly.

Use Altium Designer’s Layout and Fabrication Tools for a PCB Cart Order

With Altium Designer’s complete set of schematic design, PCB layout, and documentation tools, a design team can move through the entire design process and prepare their new project for high-volume production. Altium Designer’s great advantage is the ability to do everything in a single application, including preparing all deliverables PCB Cart customers need to start production.

PCB Gerber files

Altium Designer lets you instantly generate Gerber files and other documentation.

Sourcing Components For Your PCB Cart Order

Designers will need to create a complete set of PCB fabrication deliverables for their PCB Cart order, including the following sets of files:

  • Gerber files
  • Assembly and stackup drawings
  • NC drill files in standard format
  • Pick-and-place files for automated assembly
  • Vendor-neutral layout data (ODB++/IPC-2158 files)
  • A complete BOM with sourcing data

Even if you’re using PCB Cart’s turnkey service, you’ll need to ensure your components are sourceable as you create your design. Failure to identify obsolete or EOL components early in the design process can force a redesign once you send out your board for manufacturing. Instead of falling victim to component shortages, you can use Altium Designer’s complete set of supply chain management tools with supplier data integration to source components for your new design.

Access Component Sourcing Data Through Altium Designer

Altium has partnered with major electronics distributors and manufacturers to bring Altium Designer users a complete set of supply chain visibility tools and component sourcing data. These features are included with Altium Designer; users don’t need to use an external application to access PCB supply chain data and source their components. Altium Designer users also don’t need to browse distributor websites to find parts, and they don’t need to manually copy component sourcing data into a bill of materials for their PCB Cart order.

When you use Altium Designer, all sourcing data will be instantly imported into your BOM and all other design documents. This includes updated lead times, lifecycle status, costs, and available replacement components. All of this is available through the Manufacturer Part Search panel and the ActiveBOM utility in Altium Designer. With updated component data and sourcing information, designers have everything they need to stay productive and prevent redesigns before fabrication.

PCB supply chain integration in Altium Designer

The Manufacturer Part Search panel in Altium Designer.

Altium Unifies PCB Design and Supply Chain Management in the Cloud

Everything in the engineering design world is moving onto the cloud, but 3rd party data management tools can’t provide the design and management integration design teams need to be productive. Instead of keeping component libraries and PCB project data backed up on an external server or 3rd party cloud service, everything should be streamlined and accessible inside PCB design programs.

Altium has taken a major step to help PCB design teams stay productive and get through manufacturing quickly with a comprehensive design and supply chain management platform in the cloud. The new Altium 365 platform is ideal for remote design teams that need to track supply chain data, access design, and component data, and quickly send their designs out for production. Designers can manage all aspects of their project data and prepare their new designs for manufacturing through PCB Cart directly within Altium Designer.

Altium Designer Provides Complete Design and Manufacturing Integration

The power of Altium Designer’s integration between sourcing, design, and manufacturing comes from its underlying rules-driven design engine. The design features in Altium Designer use the same set of design rules and constraints throughout the design process. Designers can quickly create, evaluate, and release their designs in a single application. This ability to use a single rules-driven design engine for all aspects of a new project is key to eliminating redesigns and creating a new manufacturing order without delays.

PCB supply chain in Altium Concord Pro

Altium Concord Pro on the Altium 365 platform provides supply chain visibility, component models, and data management features for any circuit board design project.

PCB Cart customers can have the most streamlined design and manufacturing experience when they use Altium Designer, the only PCB design platform that provides a complete set of design features for any new product. Whether you need to complete a small prototyping run or manufacture millions of units, Altium Designer has the design and manufacturing features PCB Cart customers need to be successful.

Altium Designer on Altium 365 delivers unprecedented integration to the electronics industry until now relegated to the world of software development, allowing designers to work from home and reach unprecedented levels of efficiency.

We have only scratched the surface of what is possible to do with Altium Designer on Altium 365. You can check the product page for a more in-depth feature description or one of the On-Demand Webinars.

About Author

About Author

Zachariah Peterson has an extensive technical background in academia and industry. He currently provides research, design, and marketing services to companies in the electronics industry. Prior to working in the PCB industry, he taught at Portland State University and conducted research on random laser theory, materials, and stability. His background in scientific research spans topics in nanoparticle lasers, electronic and optoelectronic semiconductor devices, environmental sensors, and stochastics. His work has been published in over a dozen peer-reviewed journals and conference proceedings, and he has written 1000+ technical blogs on PCB design for a number of companies. He is a member of IEEE Photonics Society, IEEE Electronics Packaging Society, and the American Physical Society, and he currently serves on the INCITS Quantum Computing Technical Advisory Committee.

Recent Articles

Back to Home