Concevez votre carte cuivrée avec le meilleur logiciel de mise en page de circuits imprimés

Zachariah Peterson
|  Créé: March 22, 2021
Design Your Copper-Clad Board With the Best PCB Layout Software

Certains concepteurs préfèrent construire leurs propres prototypes dans leur laboratoire domestique ou d'entreprise car cela leur donne une vue directe des problèmes de qualité potentiels dans leurs planches. Bien que les concepteurs puissent suivre cette voie s'ils sont à l'aise avec les agents de gravure et les solutions de nettoyage nécessaires pour éliminer le cuivre des stratifiés de PCB, ils auront besoin d'outils de conception pour créer leurs pochoirs de gravure. Un concepteur à domicile devra se procurer des cartes de cuivre PCB à utiliser pour la gravure et créer leurs conceptions autour de ces stratifiés revêtus de cuivre.

Lorsque vous souhaitez créer des pochoirs précis pour graver des stratifiés revêtus de cuivre, le meilleur ensemble d'outils de conception prendra la disposition de votre carte de circuit imprimé et générera automatiquement des fichiers de fabrication. Que vous souhaitiez envoyer votre carte à un fabricant ou graver avec un pochoir fait maison, Altium Designer comprend les outils dont vous avez besoin pour créer votre mise en page, tracer des tracés, concevoir des panneaux revêtus de cuivre et préparer votre conception pour la gravure.

ALTIUM DESIGNER

Une application de conception de PCB unifiée avec une suite complète d'outils de fabrication pour les professionnels designers.

Les cartes plaquées cuivre sont simplement des stratifiés PCB qui peuvent être utilisés dans une pile de cartes dans le cadre du processus de gravure. Ces couches centrales sont parfois vendues dans des épaisseurs standard de 1,57 mm, et les concepteurs peuvent les utiliser pour leurs propres projets de gravure. La gravure du cuivre peut être dangereuse si les produits chimiques ne sont pas manipulés correctement, mais c'est un moyen simple pour un concepteur de créer son propre circuit imprimé sans envoyer un dessin à un fabricant. Les concepteurs peuvent les utiliser pour de simples prototypes de preuve de concept, comme outils pédagogiques ou pour expérimenter des conceptions uniques.

Même si un concepteur peut vouloir créer un prototype simple en gravant ses propres PCB revêtus de cuivre, il doit toujours créer une disposition de PCB à l'aide d'un logiciel de conception professionnel. Une fois qu'une mise en page est créée, elle peut être convertie en un fichier CAO natif et imprimée en tant que pochoir de gravure négatif. Altium Designer est l'outil de conception idéal pour créer ces fichiers CAO. Lorsque vous êtes satisfait de votre carte plaquée cuivre gravée et que vous souhaitez passer à la production, Altium Designer peut générer des fichiers de fabrication professionnels et vous aider à terminer rapidement la fabrication.

Conception sur

des panneaux plaqués cuivre Les panneaux plaqués cuivre comportent des exigences de conception simples, mais celles-ci visent à garantir que la conception peut être gravée de manière fiable avec une solution ferrique. Les panneaux revêtus de cuivre qui seront gravés manuellement ont tendance à avoir des traces plus grandes, ils manquent de petits trous de forage et ils ont tendance à avoir des tampons plus grands. Ils sont également fabriqués sous forme de panneaux à une ou deux couches car les étapes d'empilement et de pressage ne sont pas disponibles dans ces panneaux. Assurez-vous que vous connaissez les limites de votre solution de gravure et si une sur-gravure se produit avant de fabriquer votre planche.

Altium Designer vous permet de définir des limites de taille d'entité pour garantir une gravure réussieentité

Lorsque vous utilisez Altium Designer, vous pouvez définir vos limites de taille d'comme règles de conception pour vous assurer que votre exécution de gravure est réussie pendant la fabrication. En plus des limites de taille des fonctionnalités, vous pouvez concevoir des trous et des pastilles pour vos composants afin de vous assurer qu'ils peuvent être placés de manière fiable sur un PCB gainé de cuivre. Les fonctionnalités de disposition, de placement de polygones et de routage dans Altium Designer sont les meilleures et les plus faciles à utiliser du secteur, permettant à tout concepteur de créer des PCB fiables à partir de cartes plaquées cuivre.

alternatifcarte de cuivre PCB

Routage et placement des composants sur des pastilles de cuivre dans Altium Designer.

Comment créer vos pochoirs de gravure

Une fois que vous avez créé une disposition de PCB pour la conception de votre carte de circuit imprimé, vous devrez créer un fichier CAO qui peut être converti en une image négative du cuivre dans votre circuit planche. Des outils comme AutoCAD peuvent vous aider dans ce processus de conversion, qui vous donnera un fichier qui peut être utilisé pour créer un pochoir de gravure pour votre circuit imprimé. Il s'agit d'une version simplifiée du processus qu'uncircuits imprimés professionnel fabricant de utilisera pour créer des pochoirs pour graver le cuivre de votre PCB.

Pour rendre ce processus rapide et facile, le concepteur à domicile a besoin d'un moyen de convertir ses fichiers dans un format de fichier CAO natif et d'imprimer son propre gabarit. De nombreuses applications de conception de circuits imprimés rendent ce processus difficile ou ne prennent pas en charge les formats de fichiers natifs utilisés par d'autres formats de CAO courants. Altium Designer inclut la prise en charge d'une gamme de formats de fichiers, ainsi qu'une interface simplifiée pour générer et exporter la documentation nécessaire à la fabrication et à l'assemblage.

Exportations de l'Altium Designer vers des formats CAO natifs

ensemble d'outils d'Lorsque vous souhaitez exporter votre conception vers des formats CAO natifs tels que DXF / DWG, Parasolid, STEP, PDF 3D, etc., utilisez l'ensemble complet d'outils CAO d'Altium Designer. Altium Designer a été conçu pour le concepteur de maison et l'ingénieur en électronique professionnel, et Altium Designer peut prendre votre mise en page et exporter les données vers les formats de fichier dont vous avez besoin pour préparer la gravure. Lorsque vous êtes prêt à envoyer vos cartes pour la fabrication, Altium Designer générera également des fichiers Gerber précis et d'autres documents pour que vos cartes soient fabriquées par un magasin de cartes professionnel.

alternatifcarte de cuivre PCB)cuivrés

Altium Designer génère automatiquement des fichiers Gerber à partir de votre configuration PCB.

Contrôlez tout dans votre conception de PCB plaqué

cuivre Les circuits imprimésdoivent être créés avec le même ensemble d'outils de conception que les circuits imprimés complexes. Le routage, la conception de polygones, le placement des composants et la conception de pastilles / traversées sont nécessaires dans toute disposition de carte de circuit imprimé pour fournir les fonctions électriques requises. Ne perdez pas de temps avec des outils de conception budgétaire qui ne vous aident pas à générer des pochoirs et à vous préparer à la fabrication, utilisez l'ensemble complet d'utilitaires de conception dans Altium Designer.

Altium Designer garantit une fabrication fiable de PCB

Lorsque vous souhaitez garantir une fabrication fiable de votre PCB gainé de cuivre, utilisez l'ensemble complet de fonctionnalités de conception de PCB dans Altium Designer. Tout ce dont vous avez besoin pour la mise en page, le routage, la simulation, la conception de circuits, l'approvisionnement et bien plus encore est inclus dans Altium Designer et est accessible dans une seule application. Mieux encore, vous pouvez définir les exigences des fonctionnalités de votre carte en tant que règles de conception pour vous assurer que votre nouveau produit est fabriqué correctement.

L'environnement de conception basé sur des règles dans Altium Designer est essentiel pour intégrer tout ce qui est nécessaire pour travailler avec des cartes plaquées cuivre, des prototypes simples et des composants électroniques avancés dans une seule application. Aucune autre plate-forme de conception n'offre le type d'unification et de productivité dont vous bénéficierez dans Altium Designer.

alternatiflogiciel de conception de PCB Altium Designer

Utilisez l'ensemble complet d'outils de mise en page dans Altium Designer pour créer des circuits imprimés de haute qualité.

Que vous souhaitiez graver vos propres cartes plaquées de cuivre ou envoyer un PCB complexe en fabrication, vous aurez besoin de la meilleure plate-forme de conception de PCB pour créer des conceptions de haute qualité. Altium Designer vous offre tout ce dont vous avez besoin pour mettre en œuvre des règles de conception définies pour votre PCB et préparer les pochoirs pour la gravure. Aucune autre application de conception ne fournit un ensemble complet de fonctionnalités de mise en page, de partage et de vérification de conception dans une seule application.

Altium Designer sur Altium 365 offre une intégration sans précédent à l'industrie électronique jusqu'à présent reléguée dans le monde du développement logiciel, permettant aux concepteurs de travailler à domicile et d'atteindre des niveaux d'efficacité sans précédent.

Nous n'avons fait qu'effleurer la surface de ce qu'il est possible de faire avec Altium Designer sur Altium 365. Vous pouvez vérifier lapage produit pour une description plus détaillée des fonctionnalités ou l'une desWebinaires à la demande.

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Zachariah Peterson possède une vaste expérience technique dans le milieu universitaire et industriel. Avant de travailler dans l'industrie des PCB, il a enseigné à la Portland State University. Il a dirigé son M.S. recherche sur les capteurs de gaz chimisorptifs et son doctorat en physique appliquée, recherche sur la théorie et la stabilité du laser aléatoire. Son expérience en recherche scientifique couvre des sujets tels que les lasers à nanoparticules, les dispositifs électroniques et optoélectroniques à semi-conducteurs, les systèmes environnementaux et l'analyse financière. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues spécialisées et actes de conférences et il a écrit des centaines de blogs techniques sur la conception de PCB pour de nombreuses entreprises. Zachariah travaille avec d'autres sociétés de PCB fournissant des services de conception et de recherche. Il est membre de l'IEEE Photonics Society et de l'American Physical Society

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

Design Your Copper-Clad Board With the Best PCB Layout Software

Zachariah Peterson
|  Created: March 22, 2021
Design Your Copper-Clad Board With the Best PCB Layout Software

Some designers prefer to build their own prototypes in their home or company lab as it gives them a firsthand view of potential quality problems in their boards. While designers can go this route if they’re comfortable using etchants and cleaning solutions needed to remove copper from PCB laminates, they’ll need design tools to create their etching stencils. An at-home designer will need to procure PCB copper boards to use for etching and create their designs around these copper-clad laminates.

When you want to create accurate stencils for etching copper-clad laminates, the best set of design tools will take your circuit board layout and generate fabrication files automatically. Whether you want to send your board off to a fabricator or etch with a homemade stencil, Altium Designer includes the tools you need to create your layout, route traces, design copper-clad boards, and prepare your design for etching.

ALTIUM DESIGNER

A unified PCB design application with a full suite of manufacturing tools for professional designers.

Copper-clad boards are simply PCB laminates that can be used in a board stackup as part of the etching process. These core layers are sometimes sold in standard thicknesses of 1.57 mm, and designers can use these for their own etching projects. Copper etching can be dangerous if chemicals are not handled correctly, but it’s a simple way for a designer to create their own circuit board without sending a design off to a fabricator. Designers can use these for simple proof-of-concept prototypes, as educational tools, or to experiment with unique designs.

Even though a designer might want to make a simple prototype by etching their own copper-clad PCBs, they still need to create a PCB layout using professional design software. Once a layout is created, it can be converted to a native CAD file and printed as a negative etching stencil. Altium Designer is the perfect design tool to create these CAD files. When you’re satisfied with your etched copper-clad board and you want to move into production, Altium Designer can generate professional fabrication files and help you get through manufacturing quickly.

Designing on Copper-Clad Boards

Copper-clad boards carry some simple design requirements, but these are meant to ensure that the design can be reliably etched with a ferric solution. Copper-clad boards that will be etched manually tend to have larger traces, they lack small drill holes, and they tend to have larger pads. They are also fabricated as one-layer or two-layer boards as stacking and pressing steps are unavailable in these boards. Be sure you are familiar with the limits of your etching solution and whether over-etching occurs before you fabricate your board.

Altium Designer Lets You Set Feature Size Limits to Ensure Successful Etching

When you use Altium Designer, you can set your feature size limits as design rules to help ensure your etching run is successful during fabrication. In addition to feature size limits, you can design holes and pads for your components to ensure they can be reliably placed on a copper-clad PCB. The layout, polygon placement, and routing features in Altium Designer are the industry’s best and easiest to use, allowing any designer to create reliable PCBs from copper-clad boards.

PCB copper board

Routing and placing components on copper pads in Altium Designer.

How to Create Your Etching Stencils

Once you have a PCB layout created for your circuit board design, you’ll need to create a CAD file that can be converted to a negative image of the copper in your circuit board. Tools like AutoCAD can help with this conversion process, which will give you a file that can be used to create an etching stencil for your circuit board. This is a simplified version of the process a professional circuit board fabricator will use to create stencils for etching copper from your PCB.

To make this process quick and easy, the at-home designer needs a way to convert their files into a native CAD file format and print their own stencil. Many PCB design applications make this process difficult or they do not support native file formats used by other popular CAD formats. Altium Designer includes support for a range of file formats, as well as a simplified interface for generating and exporting documentation needed for fabrication and assembly.

Altium Designer’s Toolset Exports to Native CAD Formats

When you want to export your design to native CAD formats like DXF/DWG, Parasolid, STEP, 3D PDF, and more, use Altium Designer’s complete set of CAD tools. Altium Designer was built for the home designer and the professional electronics engineer, and Altium Designer can take your layout and export data to the file formats you need to prepare for etching. When you’re ready to send your boards off for fabrication, Altium Designer will also generate accurate Gerber files and other documentation to get your boards fabricated by a professional board shop.

PCB copper board

Altium Designer automatically generates Gerber files from your PCB layout.

Control Everything in Your Copper-Clad PCB Design

Copper-clad circuit boards need to be created with the same set of design tools as complex circuit boards. Routing, polygon design, component placement, and pad/via design are needed in any circuit board layout to provide required electrical functions. Don’t waste time with budget design tools that don’t help you generate stencils and prepare for manufacturing, use the complete set of design utilities in Altium Designer.

Altium Designer Ensures Reliable PCB Fabrication

When you want to ensure the reliable fabrication of your copper-clad PCB, use the complete set of PCB design features in Altium Designer. Everything needed for layout, routing, simulation, circuit design, sourcing, and much more is included in Altium Designer and is accessible in a single application. Best of all, you can define your board feature requirements as design rules to help ensure your new product is fabricated correctly.

The rules-driven design environment in Altium Designer is key to integrating everything needed to work with copper-clad boards, simple prototypes, and advanced electronics in a single application. No other design platform provides the type of unification and productivity you’ll experience in Altium Designer.

PCB design software Altium Designer

Use the complete set of layout tools in Altium Designer to create high-quality circuit boards.

Whether you want to etch your own copper-clad boards or send a complex PCB into fabrication, you’ll need the best PCB design platform to help create high-quality designs. Altium Designer gives you everything you need to implement set design rules for your PCB and prepare stencils for etching. No other design application provides a complete set of layout, sharing, and design verification features in a single application.

Altium Designer on Altium 365 delivers unprecedented integration to the electronics industry until now relegated to the world of software development, allowing designers to work from home and reach unprecedented levels of efficiency.

We have only scratched the surface of what is possible to do with Altium Designer on Altium 365. You can check the product page for a more in-depth feature description or one of the On-Demand Webinars.

About Author

About Author

Zachariah Peterson has an extensive technical background in academia and industry. He currently provides research, design, and marketing services to companies in the electronics industry. Prior to working in the PCB industry, he taught at Portland State University and conducted research on random laser theory, materials, and stability. His background in scientific research spans topics in nanoparticle lasers, electronic and optoelectronic semiconductor devices, environmental sensors, and stochastics. His work has been published in over a dozen peer-reviewed journals and conference proceedings, and he has written 1000+ technical blogs on PCB design for a number of companies. He is a member of IEEE Photonics Society, IEEE Electronics Packaging Society, and the American Physical Society, and he currently serves on the INCITS Quantum Computing Technical Advisory Committee.

neueste Artikel

Back to Home