Le meilleur logiciel de conception de PCB pour vos circuits électroniques simple-faces

Zachariah Peterson
|  Créé: July 27, 2020
Le meilleur logiciel de conception de PCB pour vos circuits électroniques simple-faces

La conception d'un PCB à une face nécessite la même attention aux détails qu'une grande carte multicouche. Et Altium Designer est ici aussi la solution idéale.

Il peut sembler que le monde de la conception des PCB soit d’abord celui des PCB complexes multicouches à haute performance ou d'autres technologies de conception exotiques, mais le besoin en conceptions de circuits électroniques simple-faces est plus grand que jamais. Leur simplicité permet de concevoir et de fabriquer un circuit imprimé simple face en moins de temps et avec moins de problèmes qu'un circuit imprimé multicouche. Même si les communications, les vols spatiaux et d'autres technologies de pointe seront toujours les plus médiatisés, il y aura toujours des cafetières, des caméras et d'autres équipements qui exigeront un niveau de technologie clairement plus modeste. Des appareils qui, par leur nature même, adoptent la simplicité et le coût réduit d'un circuits électroniques simple-faces. Mais pour répondre à ces exigences de coût réduit, il faut choisir un logiciel de conception avancé capable de fournir des résultats de conception de circuits électroniques simple-faces infaillibles. Vous avez besoin d'un logiciel de conception de circuits imprimés simple qui dispose des fonctionnalités nécessaires pour concevoir et vérifier votre travail sans les dépenses supplémentaires des prototypes coûteux. Vous avez aussi besoin d'un logiciel capable de relever tous les défis de conception, et qui pourra vous suivre à chaque étape, du début à la fin. La réponse est simple : vous avez besoin d’Altium Designer.

Outils d’agencement avancés pour les circuits électroniques simple-faces

L’agencement d'un circuits électroniques simple-faces exige la même précision que tout autre type de PCB. Vous avez besoin de fonctions de conception avancées pour obtenir un agencement de la meilleure qualité, et Altium Designer combine ces fonctions en abondance. Dès le début de votre agencement, les puissantes fonctions d’Altium Designer vous aident à positionner et à aligner vos composants rapidement et précisément. L’environnement 3D natif d’Altium Designer vous aidera également à économiser sur votre budget de prototypage de PCB. Vous pouvez ainsi agencer vos composants avec la précision des fonctions 3D avant de préparer votre prototype. En outre, Altium Designer vous permettra également d'intégrer vos données de conception mécanique 3D dans votre agencement pour ajuster les positionnements et affiner les dégagements des composants du PCB par rapport aux caractéristiques mécaniques. Comme le routage des pistes sur un circuits électroniques simple-faces peut être encore plus complexe qu'avec une carte multicouche, vous trouverez également de nombreux algorithmes de routage interactifs extrêmement utiles dans Altium Designer. De l’agencement au routage, Altium Designer est le meilleur choix pour la conception des circuits électroniques simple-faces.

Altium Designer vous apporte les meilleures fonctions pour réussir vos agencements et vos routages.

Votre circuit imprimé a besoin du logiciel de conception de PCB qui le prendra en charge de bout en bout. Les circuits électroniques simple-faces ont des exigences strictes en matière d’agencement et de routage des composants. Vous avez besoin des outils de conception avancés d'Altium Designer pour bénéficier de tous les avantages possibles.

Les avantages des fonctions 3D pour créer des PCB, et notamment des circuits électroniques simple-faces

Les avantages des fonctions 3D pour créer des PCB, et notamment des circuits électroniques simple-faces.

Les outils avancés nécessitent une plateforme de conception puissante

Les outils d’agencement avancés d'Altium Designer sont basés sur une puissante plateforme de conception. Basé sur l'architecture du système multithreading 64 bits, Altium Designer a toute la puissance dont vous aurez besoin pour les circuits électroniques simple-faces ou même les conceptions multicouches les plus complexes. L'environnement de conception unifiée unique d'Altium Designer connecte ensemble tous les outils de la plateforme Altium Designer. Non seulement vous trouverez le même modèle de données utilisé dans tout le système Altium Designer, mais vous bénéficierez également de similitudes dans l'interface de tous les outils. Altium Designer intègre une puissante méthodologie de conception basée sur des règles qui vous permet de spécifier les règles pour les comps, les nœuds, les classes et bien plus encore pour contrôler et guider votre conception. Construit sur une base de puissance et unifié dans un environnement de conception commun, Altium Designer est le meilleur système de CAO pour vos conceptions de PCB.

Altium Designer a la puissance dont vous avez besoin à tous les niveaux de conception des PCB

Tout circuit imprimé doit pouvoir être supporté par une conception aboutie, grâce à des outils CAO qui réunissent toutes les fonctions dont vous avez besoin. Que vous conceviez une petite carte simple face, une carte double face ou un énorme PCB multicouche complexe, Altium Designer a toute la puissance dont vous aurez besoin.

Altium Designer, logiciel entre autre de circuit imprimé simple-face,  facilite toutes les tâches depuis le schématique jusqu’à l’agencement

Altium Designer, logiciel entre autre de circuit imprimé simple-face, facilite toutes les tâches depuis le schématique jusqu’à l’agencement

Altium Designer prend en charge la conception de votre PCB du début à la fin

La conception d'un circuit imprimé ne se limite pas au placement des composants et au routage des pistes Altium Designer répond à tous vos besoins dans un système de conception complet et unique. En commençant par le schématique, l'éditeur de schématique d'Altium Designer est intuitif et facile à apprendre. De plus, vous pouvez démarrer rapidement la conception de votre PCB grâce aux composants disponibles dans la Vault Altium, à l’intelligence dynamique de la chaîne d'approvisionnement, à l’estimation et au suivi des coûts en temps réel. Une fois votre agencement terminé, Altium Designer a encore beaucoup à offrir pour créer la documentation de fabrication de votre design. Avec Draftsman, vous pourrez générer automatiquement vos dessins de fabrication dans Altium Designer. Ensuite, lorsque que vous êtes prêt, Altium Designer permet de contrôler les fichiers de fabrication de PCB grâce à un générateur de fichiers par lots. Vous pourrez donc créer le même ensemble de produits livrables pour votre fabricant de PCB à chaque projet si nécessaire. À tous égards, Altium Designer a été créé pour faciliter votre travail afin que vous puissiez être plus productif et mettre votre produit sur le marché en premier.

Du schématique au dossier de fabrication, Altium Designer vous accompagnera à chaque étape du processus

Ne laissez pas votre PCB partir à la fabrication avec des trous non planifiés. Que votre PCB soit simple couche ou double face, Altium Designer est un système complet de conception intégral, éliminant le besoin de changer de système pour faire votre travail.

Pour tirer le meilleur parti de la conception d'un circuits électroniques simple-faces, vous devez pouvoir le réussir rapidement et correctement dès la première fois. Altium Designer est la meilleure solution pour atteindre vos objectifs.

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Zachariah Peterson possède une vaste expérience technique dans le milieu universitaire et industriel. Avant de travailler dans l'industrie des PCB, il a enseigné à la Portland State University. Il a dirigé son M.S. recherche sur les capteurs de gaz chimisorptifs et son doctorat en physique appliquée, recherche sur la théorie et la stabilité du laser aléatoire. Son expérience en recherche scientifique couvre des sujets tels que les lasers à nanoparticules, les dispositifs électroniques et optoélectroniques à semi-conducteurs, les systèmes environnementaux et l'analyse financière. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues spécialisées et actes de conférences et il a écrit des centaines de blogs techniques sur la conception de PCB pour de nombreuses entreprises. Zachariah travaille avec d'autres sociétés de PCB fournissant des services de conception et de recherche. Il est membre de l'IEEE Photonics Society et de l'American Physical Society

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

Best PCB Design Software for Your Single Sided PCB

Zachariah Peterson
|  Created: July 27, 2020

A one-sided PCB design needs the same attention to detail in its design as a large multi-layer board, it needs Altium Designer.

ALTIUM DESIGNER

The most powerful, modern and easy-to-use PCB design tool for professional use.

It may seem like the world of PCB design revolves around complex multi-layer high-performance PCB’s or other exotic design technologies, but the need for single-sided PCB designs is as great as it ever has been. Their simplicities allow a single-sided PCB to be designed and manufactured in less time and with fewer problems than a multi-layer board. Although communications, spaceflight, and other leading-edge technologies will always grab the spotlight, there will always be coffee makers, cameras, and other equipment that don’t require the same level of technology. Devices who by their very nature embrace the simplicity and lower cost of a single sided PCB. But to meet these lower cost requirements also requires advanced design software that can deliver single sided PCB design results that you can count on. You need PCB design software that has the functionality to design and verify your work without spending extra money on costly prototypes. You also need design software that has the power to handle any design challenge that you have, and that can see you all the way through the design cycle from start to finish. The answer is; you need Altium Designer.

Advanced Layout Tools for Single Sided PCBs

Designing the layout of a single sided PCB demands the same precision of any other types of PCBs. You need advanced design features to get the best PCB layout results, and Altium Designer has those features in abundance. From the start of your layout, Altium Designer provides you with powerful placement functionality to help you position and align your components quickly and precisely. Altium Designer will also help you to save on your PCB prototyping budget with its native 3D environment. This allows you to work with your component placement in full 3D to verify its accuracy for PCB assembly before you go out for a prototype build. In addition, Altium Designer will also allow you to bring your 3D mechanical design data into your layout so that you can make adjustments to your parts placement in order to fine-tune PCB component to mechanical features clearances. Since routing traces on a single sided PCB can be even more complex than with a multi-layer board, you will also find the many interactive routing algorithms in Altium Designer to be extremely helpful. From placement through routing, Altium Designer is the best choice you can make for laying out your single sided PCB.

Altium Designer Puts You in the Driver’s Seat for Place and Route

Your printed circuit needs the PCB design software that can support it. Single sided PCBs have tight component placement and routing requirements, and you need Altium Designer’s advanced design tools to give you every possible advantage.

Screenshot of 3D design in AD18

The advantage of working with your design in 3D

Advanced Tools Require a Powerful Design Platform

The advanced layout tools within Altium Designer are built on a powerful design platform. Based on 64 bit multithreading system’s architecture, Altium Designer has all the power you will need for single sided PCBs or even the most complex multi-layer designs. Tying all of the tools in the Altium Designer platform together is Altium Designer’s unique unified design environment. Not only will you find the same data model used throughout the entire Altium Designer system, you will also benefit from a commonality in the interface for all of the tools. Altium Designer also features a powerful rules driven design methodology which allows you to specify the rules for comps, nets, classes and much more to control and guide your design. Built on a foundation of power and tied together through a common design environment, Altium Designer is the best CAD system for your PCB designs.

Altium Designer Has the Power You Need for Any Level of PCB Design

Any circuit board should be able to be supported by a board design made in CAD tools that have all the features you need. Whether you are designing a small single-sided board, double sided, or a huge complex multilayer PCB, Altium Designer has all the horsepower that you will need under the hood.

Screenshot of AD18 schematic and layout design session

Altium Designer makes working between the schematic and layout easy

Altium Designer Takes Your PCB Design from Start to Finish

There’s a lot more to designing any printed circuit board then just PCB place and route. Fortunately Altium Designer has all of your design needs covered in one complete design system. Starting with the schematic, Altium Designer’s schematic editor is intuitive and easy to learn. Plus with parts available through Altium’s vault and a dynamic supply chain intelligence with real-time cost estimation and tracking, you can hit the ground running with your PCB design. Once your layout is complete Altium Designer still has a lot more to offer as you create the manufacturing documentation for your design. Using Draftsman you will be able to auto-generator your manufacturing drawings all within Altium Designer. Then once you are ready, Altium Designer gives you control over your PCB manufacturing files with a batch output file generator so that you can create the same set of deliverables for your PCB manufacturer every time. In every way, Altium Designer has been created to make your work easier so that you can be more productive and get your product to market first.

From Schematic to Manufacturing Files, Altium Designer Will Stay With You the Entire Way

Don’t let your design go to manufacturing with unintended holes in it. Whether it’s single layer or double sided, Altium Designer is a complete PCB design system from start to finish eliminating the need to switch back and forth between design systems to get your job done.

To leverage the maximum benefit of designing a single sided PCB, you need to get it done quickly and correctly the first time. The best way to make sure that you hit these goals is to use Altium Designer.

About Author

About Author

Zachariah Peterson has an extensive technical background in academia and industry. He currently provides research, design, and marketing services to companies in the electronics industry. Prior to working in the PCB industry, he taught at Portland State University and conducted research on random laser theory, materials, and stability. His background in scientific research spans topics in nanoparticle lasers, electronic and optoelectronic semiconductor devices, environmental sensors, and stochastics. His work has been published in over a dozen peer-reviewed journals and conference proceedings, and he has written 1000+ technical blogs on PCB design for a number of companies. He is a member of IEEE Photonics Society, IEEE Electronics Packaging Society, and the American Physical Society, and he currently serves on the INCITS Quantum Computing Technical Advisory Committee.

most recent articles

Back to Home