Concevez en fonction de vos exigences d’épaisseur de carte PCB

Zachariah Peterson
|  Créé: March 24, 2020

Afin de rapidement définir et travailler avec les différentes exigences d’épaisseur de cartes PCB chaque jour, vous avez besoin des meilleurs outils de conception PCB disponibles : vous avez besoin d’Altium Designer.

ALTIUM DESIGNER

L’outil de conception PCB le plus puissant, le plus moderne et le plus facile à utiliser pour une utilisation professionnelle.

Il fut un temps où le concepteur PCB créait une carte sans trop d’interactions avec sa fabrication, parce que les anciens et rigides outils de conception de tracé PCB offraient très peu d’aide dans ce domaine. Mais cette époque est révolue depuis longtemps avec la multitude des différentes technologies de conception qui sont disponibles : le concepteur PCB d’aujourd’hui a besoin de fonctions avancées dans ses outils de tracé pour rester au top. Qu’il s’agisse d’une carte standard de deux couches ou d’une carte multicouche HDI avec des micro-vias, ou encore d’une conception flex-rigide, vous avez besoin d’outils de conception de cartes de circuits imprimés qui peuvent s’acquitter de la tâche de toutes ces différentes technologies. Nous avons investi plus de 30 années de recherche et de développement pour créer une puissante plateforme orientée sur les règles qui peut être paramétrée de façon experte pour différents types de cartes, de couches, et d’épaisseurs de PCB. Altium Designer est l’outil de conception PCB avec les meilleures fonctions de routage des bordures, de vérification 3D de placement, et d’assemblage multicarte. Tout ceci est conçu pour travailler ensemble grâce au puissant éditeur de schémas hiérarchique d’Altium, l’éditeur d’éléments de nomenclature avec des connexions cloud vers vos fournisseurs de pièces détachées, et des capacités automatisées de création de schémas. Altium Designer est la gamme complète de fonctionnalités et d’outils de conception dont vous avez besoin aujourd’hui pour vos conceptions PCB.

Les outils qui définissent la norme pour les exigences de conception sur l’épaisseur PCB

Afin de concevoir toutes les technologies de pointe sur la conception qui existent, vous devez d’abord commencer avec la plus puissante plate-forme de conception disponible. Altium Designer, grâce à son architecture système multitâches 64 bits, c’est la plate-forme dont vous avez besoin. Altium Designer est aussi gouverné par toute une gamme de règles de conception sous votre contrôle qui vont guider votre conception depuis le schéma de départ jusqu’au tracé de cartes. Une fois dans le tracé, vous allez ensuite pouvoir savourer toutes les capacités d’Altium Designer pour définir et contrôler votre technologie de conception de manufacture PCB. Vous allez pouvoir configurer et intégralement définir l’empilement des couches, ce qui peut inclure le cuivre, les paramètres diélectriques, la finition de surface, l’épaisseur standard du PCB et les couches de masque. Chaque couche peut aussi spécifier les matériaux utilisés, l’épaisseur, la constante diélectrique, l’épaisseur standard et davantage. Altium Designer va ensuite calculer l’épaisseur totale de la carte à partir de l’épaisseur de chaque couche spécifique. Peu importe la technologie que vous avez besoin de concevoir, Altium Designer est le meilleur choix pour votre succès.

Des outils qui conçoivent en fonction de vos exigences d’épaisseur de carte PCB

Les technologies de conception actuelle incluent de nombreuses combinaisons différentes d’exigence d’empilement de couches sur lesquelles Altium Designer peut vous aider.

Calcul de l’épaisseur de carte PCB dans le gestionnaire d’empilement des couches d’AD 18

Le gestionnaire d’empilement des couches dans Altium Designer

De puissants outils pour le prochain niveau Au-delà des exigences standard sur l’épaisseur des cartes de circuits

Une fois que votre technologie de conception est paramétrée, il est temps de réellement mettre la puissance d’Altium Designer au travail pour vous, et vous n’allez pas être déçu. Altium Designer comprend des capacités telles qu’Active Route, l’outil de routage automatique guidé par l’utilisateur qui va vous fournir des résultats aussi précis que ceux d’un routage manuel avec la vitesse d’un routeur automatique. Altium Designer va aussi extraire les données de CAO mécanique de votre équipe de conception, vous offre la capacité de vérifier intégralement les obstructions mécaniques par le placement de vos composants en utilisant son moteur 3D natif. Et pour ceux d’entre vous qui travaillent avec de multiples conceptions de systèmes, Altium vous couvre aussi. Altium Designer va vous permettre de travailler avec de multiples conceptions de cartes de circuits imprimés en une session unique. Ceci vous offrira la possibilité de vérifier la connectivité entre cartes et de vérifier la forme et l’emboîtement intégralement 3D. Avec Altium Designer à vos côtés, vous allez pouvoir gérer n’importe quel défi de qui pourrait faire irruption, de la conception à la soudure de la PCB..

Les meilleurs outils de routage et de vérification pour votre conception sont prêts lorsque vous en avez besoin

Les technologies avancées de vérification et de routage d’Altium Designer vont vous aider à réaliser le tracé de votre manufacture PCB flex-rigide.

L’épaisseur de cartes PCB dans le Draftsman d’AD18

Schémas de manufacture automatiquement générés par le dessinateur d’Altium Designer

Une gamme complète d’outils de conception du début jusqu’à la fin

Les puissantes capacités de tracé ne sont qu’une partie du tableau intégral de votre système de conception PCB. Vous avez toujours d’autres aspects de la conception, tels que le schéma de départ et les schémas de manufacture, qui requièrent aussi les meilleurs outils. En partant du schéma de départ, Altium Designer vous fournit tous les outils nécessaires, que vous vouliez dessiner un schéma d’une seule page ou une conception hiérarchique sur plusieurs feuilles. Altium Designer vous fournit aussi un autre portail vers vos données de conception grâce à Active Bom. Ceci va vous permettre de travailler directement avec les composants de votre conception tout en vous fournissant une connexion avec vos fournisseurs de pièces détachées pour des informations en temps réel sur les composants. Finalement, lorsque la conception est prête à être terminée, Altium vous offre la possibilité de facilement créer vos schémas de manufacture avec le dessinateur, d’outils de génération automatique de dessins dans Altium Designer. Du début à la fin, Altium Designer est l’outil dont vous avez besoin pour réussir avec vos conceptions PCB.

Contrôlez votre conception du début à la fin avec les outils de conception les plus puissants

Il faut bien plus d’éléments dans la conception de cartes de circuits imprimés que le simple tracé, et Altium Designer est prêt avec sa suite complète d’outils de conception PCB.

Il existe désormais de nombreuses technologies de conception différentes qui vont vous demander tout le meilleur. Ne laissez pas un logiciel qui n’est pas à la hauteur ruiner vos efforts, à la place jetez un coup d’œil à ce que peut faire Altium Designer.

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Zachariah Peterson possède une vaste expérience technique dans le milieu universitaire et industriel. Avant de travailler dans l'industrie des PCB, il a enseigné à la Portland State University. Il a dirigé son M.S. recherche sur les capteurs de gaz chimisorptifs et son doctorat en physique appliquée, recherche sur la théorie et la stabilité du laser aléatoire. Son expérience en recherche scientifique couvre des sujets tels que les lasers à nanoparticules, les dispositifs électroniques et optoélectroniques à semi-conducteurs, les systèmes environnementaux et l'analyse financière. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues spécialisées et actes de conférences et il a écrit des centaines de blogs techniques sur la conception de PCB pour de nombreuses entreprises. Zachariah travaille avec d'autres sociétés de PCB fournissant des services de conception et de recherche. Il est membre de l'IEEE Photonics Society et de l'American Physical Society

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

Design to Your PCB Board Thickness Requirements

Zachariah Peterson
|  Created: March 24, 2020

To quickly set up and work with the different PCB board thickness requirements that are before you every day, you need the best PCB Design tools available; you need Altium Designer.

ALTIUM DESIGNER

The most powerful, modern and easy-to-use PCB design tool for professional printed circuit board fabrication use.

Incorporating the design with the fabrication process was never worth the effort as old and rigid PCB layout design tools offered little in the way of help in this area. Those days are long gone, and the multitude of design technologies available to the PCB designer of today offer advanced functionality in layout tools. From a standard two-layer board to a multi-layer HDI with microvias or a rigid-flex design, you need Printed Circuit Board design tools that are up to the task of all of these different technologies. We’ve invested over 30 years of research and development into creating a powerful rules-driven platform that can be expertly set up for your different board types, layers, and thicknesses. Altium Designer is the PCB design tool with leading edge routing, 3D placement checking, and multi-board assembly features. These are all designed to work together with Altium’s powerful hierarchical schematic editor, BOM parts editor with cloud connections to your part vendors, and automated drawing creation capabilities. Altium Designer is the full-feature set of design tools that you need for your PCB designs today.

Tools that Set the Standard for PCB Assembly Thickness Design Requirements

In order to design all of the leading-edge design technologies that are out there, you first need to start with the most powerful design platform available. Altium Designer, with its 64-bit multi-threading system’s architecture, is the platform that you need. Altium Designer is also governed by a fully comprehensive set of design rules under your control that will guide your design from schematic capture all the way through board layout. Once in layout, you will then enjoy the full capabilities of Altium Designer to set up and control your printed circuit board manufacturing design technology. You will be able to configure and fully define the layer stack, which may include copper foil, dielectric, surface finish and mask layers. Each layer can also specify the material to be used, the thickness, the dielectric constant, and more. Altium Designer will then calculate the total thickness of the board from the thickness of each specified layer. No matter what technology you need to design, Altium Designer is the best choice for your success.

Tools that Design to Your PCB Copper Foil Thickness Requirements

Today’s design technologies include many different combinations of layer stackup requirements that Altium Designer is equipped to help you with.

Screenshot of PCB board thickness in AD18 layer stack manager

The layer stack manager in Altium Designer

Powerful Tools for the Next Step Beyond Standard Circuit Board Thickness Requirements

Once you’ve got your design technology set up it’s time to really put the power of Altium Designer to work for you, and you won’t be disappointed. Altium Designer features capabilities such as Active Route, the user-guided auto routing tool that will give you precise manual-routed looking results at the speed of an auto-router. Altium Designer will also pull in your design team’s mechanical CAD data giving you the ability to fully check your component placement for mechanical obstructions using its native 3D engine. And for those of you who are working with multiple system designs, Altium has you covered as well. Altium Designer will allow you to work with multiple printed circuit board designs in a single session. This will give you the ability to verify board to board connectivity and check form and fit in full 3D. With Altium Designer in your corner, you will be able to handle any design challenge that comes your way.

The Best Tools for Routing and PCB Stack-Up Verification are Ready When You Are

Altium Designer’s advanced routing and verification technologies will help you to complete the layout of your rigid-flex PCB manufacturing.

Screenshot of PCB board thickness in AD18 Draftsman

Auto-generated manufacturing drawings in Altium Designer’s Draftsman

A Complete Set of Design Tools from Start to Finish

Powerful layout capabilities are only part of the total picture of your complete PCB layout design system. You still have many other aspects of the design, such as schematic capture and manufacturing drawings that require the best tools as well. Starting with schematic capture, Altium Designer provides you with the tools that you need whether you are drawing a single sheet schematic or a multi-sheet hierarchical design with varying dialectic constants or copper foil thickness. Altium Designer also gives you another portal into your design data with Active BOM. This will allow you to work directly with the components in your design as well as giving you an online connection with your part vendors for real-time component information. Finally, when the design is ready to be completed, Altium gives you the ability to easily create your manufacturing drawings with Draftsman, the auto-generated drawing tool in Altium Designer. From start to finish, Altium Designer is the tool you need for success with your PCB designs.

Control Your Design from Start to Finish with the Most Powerful Design Tools

There’s more to designing printed circuit boards than just layout, and Altium Designer is prepared with its complete suite of PCB layout design tools.

There are a lot of different design technologies now that will demand your best. Don’t let your efforts get derailed by software that isn’t up to the challenge, take a look at what Altium Designer can do for you instead.

About Author

About Author

Zachariah Peterson has an extensive technical background in academia and industry. He currently provides research, design, and marketing services to companies in the electronics industry. Prior to working in the PCB industry, he taught at Portland State University and conducted research on random laser theory, materials, and stability. His background in scientific research spans topics in nanoparticle lasers, electronic and optoelectronic semiconductor devices, environmental sensors, and stochastics. His work has been published in over a dozen peer-reviewed journals and conference proceedings, and he has written 1000+ technical blogs on PCB design for a number of companies. He is a member of IEEE Photonics Society, IEEE Electronics Packaging Society, and the American Physical Society, and he currently serves on the INCITS Quantum Computing Technical Advisory Committee.

most recent articles

Back to Home