CONDITIONNEMENT D'ÉNERGIE AVEC CIRCUIT REDRESSEUR À PONT DANS VOTRE CARTE DE CIRCUIT IMPRIMÉ

Zachariah Peterson
|  Créé: January 9, 2020  |  Mise à jour: November 14, 2020
CONDITIONNEMENT D'ÉNERGIE AVEC CIRCUIT REDRESSEUR À PONT DANS VOTRE CARTE DE CIRCUIT IMPRIMÉ

Le conditionnement d'énergie est important lorsqu'on travaille avec les circuits imprimés et l'acheminement de l'énergie vers vos composants. Cette activité apparemment simple peut engendrer des problèmes d'intégrité de signaux si vos composants ne sont pas biens conçus. Ces problèmes sont entre autres des erreurs ou autres problèmes de signaux durant l'opération. Votre logiciel de conception peut vous aider à empêcher les problèmes qui pourraient survenir lorsque vous fabriquez votre propre redresseur à pont pour PCB. Les outils de simulation et d'acheminement d'énergie vous permettent de visualiser les problèmes potentiels et de corriger les erreurs relatives à la conception de votre PCB et les composants avant le passageà la production.

ALTIUM DESIGNER

Une application de conception de carte de circuit imprimé complètement unifiée, fortement guidée par les règles intégrant des librairies de composants.

Avec une gamme de choix de composants, les entreprises de production de logiciels de conception et des concepteurs individuels essayent de rassembler le maximum de composants dans les bibliothèques de composants. Ces bibliothèques contiennent tout ce dont vous avez besoin pour simuler la carte de circuit conformément à vos modèles de composants, bâtir des composants à parties multiples ou ajouter des éléments exclusifs à utiliser dans vos conceptions.

Il est commun dans un certain nombre de systèmes de travailler avec la conversion et le conditionnement d'énergie. Votre carte de circuit imprimé devrait permettre d'ajouter facilement ces components standard à votre carte de circuit imprimé ou bâtir les composants exclusifs à utiliser dans vos conceptions. Tous ces composants doivent être facilement consultables dans votre bibliothèque de composants. Le meilleur logiciel de conception de carte de circuit imprimé va intégrer ces fonctionnalités de gestion de composants dans vos outils de conception afin de maximiser la productivité de votre conception.

Les Meilleurs Outils De Sélection De Composants Pour La Manipulation Des Signaux

Si vous naviguez à travers une bibliothèque de composants, vous y trouverez un certain nombre de circuits redresseur à pont préemballés que vous pouvez inclure dans votre carte de circuit imprimé. Vous y trouverez encore un certain nombre de composants individuels que vous pouvez utiliser pour bâtir votre circuit redresseur à pont pour PCB, pour le conditionnement et la conversion d'énergie. Que vos circuits électroniques nécessitent une alimentation électrique incorporée ou si vous soyez à la recherche des composants électroniques tels que le régulateur de tension, le condensateur ou la diode, une bibliothèque solide sera d'un apport considérable.

Il est tout à fait remarquable de pouvoir localiser les composants dont vous avez besoins dans n'importe quel circuit simple que ce soit un redresseur en pont pour PCB à onde entière ou un redresseur en pont à onde entière double. Retrouver les composants dont vous avez besoin exige une bibliothèque solide dotée de meilleures fonctions de recherche. Vous aurez ainsi la flexibilité que vous avez besoin pour concevoir votre PCB pour une application donnée.

VOS BIBLIOTHÈQUES DE COMPOSANTS ET VOUS

Vos bibliothèques de composants vous donnent accès à un nombre massif de composants, y compris tout ce que vous avez besoin pour placer un redresseur en pont pour PCB à onde entière ou un redresseur en pont à onde entière double sur votre prochaine carte de circuit imprimé. Vos bibliothèques de composants doivent être certes suffisamment vastes pour inclure les circuits redresseurs préfabriqués, mais être suffisamment adaptable pour permettre à vos autres outils de conception d'accéder aux informations issues de cette base de données importantes.

Si les composants présents dans une bibliothèque ne cadrent pas à vos sorties de puissance ou les caractéristiques d'ondulation, votre logiciel devrait faciliter la conception des composants exclusifs. Vous aurez besoin de bâtir un modèle SPICE, un encombrement sur mesure et le modèle 3D pour votre composant exclusif. Toutes ces données de composants doivent intégrer dans le reste de vos outils de conception, vous permettant d'adapter votre logiciel à votre application spécifique.

Rapport de comparaison entre composants, utile pour bâtir un redresseur en pont pour PCB dans Altium Designer

Rapport de comparaison entre composants, utile pour bâtir un redresseur en pont pour PCB dans Altium Designer

Dépannage Des Problèmes De Signaux Pendant La Phase De Conception

Votre carte de circuit imprimé peut rencontrer des problèmes de signaux, d'alimentation, de conditionnement et de distribution d'énergie même si vous respectez les normes de conception personnalisée. Même si les règles de conception ont pour but d'empêcher ces problèmes, il est utile de détecter ces problèmes avant de recevoir les cartes fabriquées. Vous devez avoir une bonne idée de l'intégrité de signal dans votre carte à circuit imprimée avant qu'elle ne soit envoyée pour la production.

Vous devez vous assurer que la tension de sortie et la tension d'entrée de votre schéma de circuit sont correctes, que ce soit par l'intermédiaire d'un régulateur de tension, un condensateur ou même un excitateur MOSFET. Lorsque vous travaillez dans un environnement de tension de courant alternatif, le courant direct et la chute de tension d'alimentation électrique, assurez-vous que les calculs de tension d'entrée et de tension de sortie sont corrects.

Les outils de simulation et d'analyse dans votre logiciel de conception de cartes de circuit fermé vous permettent de détecter et remédier à ces problèmes avant qu'ils ne provoquent une catastrophe. Les dispositifs à haut débit, haute fréquence et de faible puissance sont tous susceptibles de rencontrer des problèmes d'intégrité des signaux capables d'endommager votre carte de circuit imprimé. Vous devez prendre des mesures pour corriger tout problème de signal détecté après simulation. Votre logiciel de conception doit vous donner les outils nécessaires pour diagnostiquer lesdits problèmes au cours de la phase de conception au lieu de la phase post-production.

OUTILS DE SIMULATION ET D'ANALYSE POUR LES CIRCUITS ÉLECTRONIQUES DE PUISSANCE

Les simulations vous permettent de déterminer si vous devez inclure le dispositif électronique conditionneur de signaux ou l'électronique de conditionnement d'alimentation dans votre carte de circuit imprimé. Elles vous permettent également de visionner directement comment ces composants et circuits affectent l'intégrité du signal. Cela permettra de réduire les causes potentielles des problèmes de signaux dans votre carte de circuit imprimé et de détecter lesdites causes. Elles vous aideront également à déterminer si vous devrez créer votre propre redresseur, régulateur ou circuits de filtrage pour votre carte de circuit imprimé.

L’environnement idéale pour le  repérage des composants et le conditionnement d’énergie dans Altium Designer

L’environnement idéale pour le repérage des composants et le conditionnement d’énergie dans Altium Designer

Conversion Et Conditionnement D'énergie Dans Un Environnement Unifié

La conception unifiée bascule l'ancien processus de conception. Au lieu de commuter entre différents logiciels pour exécuter divers processus, vous avez la possibilité de créer les meilleures cartes de circuit imprimé. Tous vos outils de conception, de gestion et d'analyse sont contenus dans un paquet logiciel unique et toutes les fonctionnalités partagent facilement les données.

C'est un environnement parfait pour créer et analyser vos cartes de circuit imprimé, doté de la capacité de conversion d'énergie, de conditionnement de signal et de conditionnement d'énergie sans oublier les dispositifs à haute vitesse ou à haute fréquence. Les informations dans vos bibliothèques de composants synchronisent facilement avec les informations dans votre configuration, schéma et règles de conception. Toutes les données sont ensuite immédiatement accessibles à partir de vos outils de simulation, vous offrant la meilleure expérience de conception possible.

CONCEPTION UNIFIÉE ET GESTION DES DONNÉES DANS ALTIUM DESIGNER

Le moteur de conception dans Altium Designer est fortement guidé par les règles. La vérification des règles et la conformité sont au cœur du processus de conception et le moteur de conception central est créé pour servir d'interface avec tous vos outils de gestion de composants et d'analyse. Altium Designer est la seule plateforme de conception qui englobe chaque outil de conception, de gestion de composant et de génération de produits dans une seule interface de conception. D'autres logiciels de conception des cartes de circuit imprimé séparent ces fonctionnalités en différents programmes avec un déroulement inconsistant des opérations et nuisent ainsi à votre productivité et stratégie de gestion.

Il faut des bibliothèques de composants qui interfacent directement avec vos outils de gestion et d'analyse pour créer les meilleurs cartes à signaux mixtes et pour retrouver le meilleur composant pour permettre une conversion entre CA et CC. L'accès à la plus grande gamme de composants disponibles vous permet d'éviter d'opérer des choix de conception qui compromettent le fonctionnement de votre dispositif.

Lorsque vous travaillez dans un environnement unifié de conception, les éléments de votre conception sont conçus pour fonctionner dans un seul programme de gestion. Vos outils de simulation et de conception s'intègrent avec vos bibliothèques de composants et vous permettent d'analyser le fonctionnement des votre circuit à pont et de diagnostiquer de potentiels problèmes de signaux en ayant accès direct à vos composant de données.

Altium Designer a tous les outils de conception que vous avez besoin,que ce soit pour créer des circuits pour un prototypage rapide ou lorsque vous prévoyez commencer avec la fabrication à grande échelle. Altium offre à chaque concepteur des ressources dont il a besoin pour réussir. Vous pouvez intégrer le forum AltiumLive, une base de connaissances très complètes, de podcasts et webinaires offerte par les spécialistes du secteur. Avec AltiumDesigner, vous n'êtes pas seuls dans vos opérations de conception car il vous offre tout ce que vous avez besoin.

Les meilleurs outils de conception, de gestion des composants et de simulation vous permettent de retrouver tous les composants que vous avez besoin pour votre carte de circuit imprimé et pour diagnostiquer les problèmes potentiels de signaux. Vous trouverez tous ces outils dans un paquet logiciel uniquement avec Altium Designer. Tous ces outils fonctionnent ensemble comme faisant partie d'une plateforme unique. Si l'utilisation de fonctionnalités séparées et l'incohérence dans le déroulement des opérations entravent votre productivité, alors Altium Designer c'est pour vous.

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Zachariah Peterson possède une vaste expérience technique dans le milieu universitaire et industriel. Avant de travailler dans l'industrie des PCB, il a enseigné à la Portland State University. Il a dirigé son M.S. recherche sur les capteurs de gaz chimisorptifs et son doctorat en physique appliquée, recherche sur la théorie et la stabilité du laser aléatoire. Son expérience en recherche scientifique couvre des sujets tels que les lasers à nanoparticules, les dispositifs électroniques et optoélectroniques à semi-conducteurs, les systèmes environnementaux et l'analyse financière. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues spécialisées et actes de conférences et il a écrit des centaines de blogs techniques sur la conception de PCB pour de nombreuses entreprises. Zachariah travaille avec d'autres sociétés de PCB fournissant des services de conception et de recherche. Il est membre de l'IEEE Photonics Society et de l'American Physical Society

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

How to make a bridge rectifier for a PCB

Zachariah Peterson
|  Created: January 9, 2020  |  Updated: November 14, 2020
How to make a bridge rectifier for a PCB

Power conditioning is critical when working with PCBs and for delivering power to your components. This seemingly simple activity can create signal integrity problems if your components are not designed correctly, leading to bit errors or other signal problems during operation. Your design software can help you avoid problems that might arise when you build your own bridge rectifier circuit for your PCB. Simulation and power delivery tools help you visualize potential problems and allow you to correct your PCB and component design before you move to production.

ALTIUM DESIGNER

A fully unified, heavily rules-driven PCB design package with integrated component libraries.

With so many components to choose from in your PCB, design software companies and individual designers try to compile as many components as possible into component libraries. These component libraries contain everything you need to simulate a board based on your component models, build multi-part components, or add new proprietary component for use in your designs.

Working with power conditioning and power conversion using a bridge rectifier circuit are widely used in a number of systems. Your PCB should make it easy to add these standard components to your PCB or build proprietary components for use across your designs. All these components should be accessible and searchable within your components library. The best PCB design software will integrate these component management features with your design tools, helping you maximize your design productivity.

The Best Component Selection Tools For Signal Manipulation

If you scroll through a component library, you’ll find a number of prepackaged bridge rectifier circuits that you can include in your PCB. You’ll also find a number of individual components that you can use to build your own bridge rectifier circuit for power conversion and conditioning. Whether your electronic circuits need a power supply built in, or if you’re looking for electronic components like a voltage regulator, capacitor, or diode, having a strong library will help.

Whether it’s a wave bridge rectifier or full-wave bridge rectifier, being able to locate the components you need in any degree of simple circuit is outstanding. Finding the components you need takes a thorough component library with the best searching features, giving you the flexibility you need to design your PCB for your particular application.

Your Component Libraries and You

Your component libraries give access to a massive number of components, including everything you need to place a half-wave rectifier or full-wave rectifier on your next circuit board. Your component libraries should be extensive enough that they include pre-built rectifier circuits, yet still be adaptable enough that all of your other design tools can access information from this critical database.

If existing components in a library don’t meet your power output or ripple specifications, your software should make it easy to design proprietary components. You’ll need to build a SPICE model, custom footprint, and 3D model for your proprietary component. All of this component data should integrate into the rest of your design tools, giving you the power to adapt your software to your specific application.

Component comparison report in Altium Designer for a transformerless power supply printed circuit board

A component comparison report in Altium Designer

Troubleshooting Signal Problems During the Design Phase

There are times where your PCB may have signal integrity, power supply, power conditioning, or power distribution problems, even if you followed standard and custom design rules. Although design rules are built to prevent these problems, it helps to be able to diagnose these problems before you receive fabricated boards. You should have a good idea of the signal integrity in your printed circuit board before they are sent off for production.

Whether through a voltage regulator, a capacitor, or even a MOSFET driver, you’ll want to make sure you have your output voltage and input voltage correct for your circuit diagram. When working through AC voltage, direct current, and voltage drop in your power supplies, you’ll want to be secure in your input voltage and output voltage calculations.

Simulation and analysis tools in your PCB design software let you diagnose and correct these problems before they create disasters. High speed, high frequency, and low power devices are all susceptible to various signal integrity issues that can cripple your PCB. You’ll need to take steps to correct any signal problems you discern from your simulation output. Your design software should give you the tools you need to diagnose these problems during the design phase instead of post-production.

Simulation and Analysis Tools For Power Electronics

Simulations can help you determine whether you need to include signal conditioning or power conditioning electronics in your PCB. They also let you directly view how these components and circuits affect signal integrity. This can help you narrow down potential causes of signal problems in your PCB, helping you locate the culprit. They can also help you determine whether you should design your own rectifier, regulator, and filtering circuits for your PCB.

Screenshot of the integrated component library in Altium Designer

Locating components in Altium Designer

Power Conversion and Conditioning in a Unified Environment

Unified design flips the old design process on its head. Instead of switching between different software programs with different workflows, you can build the latest and greatest PCBs within a single interface. All your design, management, and analysis tools are contained in a single software package, and your features share data with ease.

This is the perfect environment to build and analyze PCBs with power conversion, signal conditioning, and power conditioning capabilities, not to mention high speed or high frequency devices. Information in your component libraries synchronizes easily with information in your layout, schematic, and design rules. All this data is then immediately accessible from your simulation tools, giving you the most productive design experience possible.

Unified Design and Data Management in Altium Designer

The design engine in Altium Designer is heavily rules-driven. Rules checking and compliance form the core of the design process, and the core design engine is built to interface with all of your component management and analysis tools. Altium Designer is the only PCB design platform that includes every design, component management, and deliverable generation tool in a single design interface. Other PCB design software programs separate these features into different programs with inconsistent workflow, hampering your productivity and management strategy.

Building the best mixed signal boards and finding the right component for converting between AC and DC takes component libraries that interface directly with your design and analysis tools. Having access to the largest range of available components ensures that you won’t be pigeon-holed into making design choices that sacrifice the functionality of your device.

Working in a unified design environment means that your design features are built to work together in a single software platform. Your simulation and design tools integrate with your component libraries, and you can analyze the behavior of your bridge circuit and diagnose potential signal problems by directly accessing your component data.

Whether you are building circuits for quick prototyping or planning to begin high volume manufacturing, Altium Designer has all the tools for your design needs. Altium provides every designer with resources the resources they need to be successful. You can access the AltiumLive forum, a comprehensive knowledge base, podcasts, and webinars provided by industry experts. Altium Designer never wants you to design alone and provides all the support you need.

The best design, component management, and simulation tools will help you find all the components you need for your PCB, as well as diagnose potential signal problems. Only Altium Designer supplies you with all these tools in a single software package. All these tools work together as part of a single platform. If separated features with inconsistent workflows are killing your productivity, then you need Altium Designer.

About Author

About Author

Zachariah Peterson has an extensive technical background in academia and industry. He currently provides research, design, and marketing services to companies in the electronics industry. Prior to working in the PCB industry, he taught at Portland State University and conducted research on random laser theory, materials, and stability. His background in scientific research spans topics in nanoparticle lasers, electronic and optoelectronic semiconductor devices, environmental sensors, and stochastics. His work has been published in over a dozen peer-reviewed journals and conference proceedings, and he has written 1000+ technical blogs on PCB design for a number of companies. He is a member of IEEE Photonics Society, IEEE Electronics Packaging Society, and the American Physical Society, and he currently serves on the INCITS Quantum Computing Technical Advisory Committee.

most recent articles

Back to Home