Conception et sélection des composants du ROV sous-marin Sous-

Zachariah Peterson
|  Créé: January 22, 2021

Les ROV sous-marins doivent obéir aux mêmes normes de fiabilité que les autres produits à haute performance et à haute disponibilité comme les systèmes aérospatiaux et militaires. Une grande fiabilité repose sur la sélection des composants et la conception de cartes entièrement fabriquables tout en préservant la sécurité du système. Les fonctionnalités DFM, les outils de chaîne d'approvisionnement et le moteur de vérification de la conception d'Altium Designer offrent aux constructeurs de ROV sous-marins un ensemble complet pour la conception et la fabrication électroniques. Lorsque vous concevez des systèmes pour un ROV, faites attention à ces directives de sélection et de disposition des composants pour garantir la fiabilité de votre système.

Dispositions de circuits imprimésguidée par desALTIUM DESIGNER®

La meilleure plate-forme EDA de l'industrie pour la conception électronique pour les applications de haute fiabilité comme les ROV sous-marins.

Les environnements difficiles exigent des conceptions précises et fiables, et tout commence au niveau de la carte et des composants. Si vous pouvez repérer les bons composants et créer une mise en page de haute qualité, vous pouvez être assuré que votre carte sera sans défaut et fonctionnera de manière fiable dans son environnement prévu. La conception des ROV sous-marins est un domaine dans lequel les systèmes doivent être construits selon des normes de fiabilité élevées, telles que IPC 6012 Classe 3 ou des normes de performance militaires. Cependant, peu de concepteurs sont actifs dans ce domaine et il peut être difficile de repérer les problèmes de fiabilité avant qu'un système ne soit déployé dans son environnement prévu.

Parce que les conceptions comme les ROV sous-marins sont assorties de normes de performance et de conception strictes, vous devrez sélectionner le meilleur ensemble de composants capables de résister à des températures extrêmes, à des pressions élevées et à de longs délais de fonctionnement. Vous pouvez également faire des choix simples qui maximiseront la fiabilité de votre produit et éviteront une défaillance prématurée de votre système. Altium Designer peut vous aider dans tous ces domaines et bien d'autres avec le meilleur ensemble de fonctionnalités de chaîne d'approvisionnement, de fabrication et de mise en page que l'industrie peut offrir.

Sélection des composants pour les systèmes ROV sous-marins

La pression hydrostatique dans un ROV sous-marin est le principal mécanisme qui peut détruire les composants électroniques. Dans le pire des cas, les composants peuvent imploser sous haute pression, de sorte que l'emballage devient un critère important pour la sélection des composants. L'emballage déterminera la profondeur à laquelle un ROV sous-marin peut être déployé et limitera la sélection des composants à des pièces spécifiques.

Les outils de chaîne d'approvisionnement d'Altium vous aident à trouver des composants

uniquement Altium Designer vous offre une visibilité complète de la chaîne d'approvisionnement et vous aide à trouver les pièces dont vous avez besoin pour vos cartes ROV sous-marines. Une fois que vous avez testé et qualifié les composants pour votre ROV sous-marin, le panneau de recherche de pièces du fabricant dans Altium Designer vous aide à trouver vos composants et à accéder aux modèles CAO pour la disposition de votre PCB. Vous pouvez concevoir les meilleurs circuits imprimés pour des applications uniques comme les ROV sous-marins dans Altium Designer.

sélection de pièces de circuits imprimés pour les conceptions de ROV sous-marins

Trouvez rapidement des pièces pour votre ROV sous-marin avec le panneau de recherche de pièces du fabricant dans Altium Designer.

Conception Des dispositions de circuits imprimés fiables dans Altium Designer

Construire une carte fiable consiste à garantir que votre conception correspond à votre groupe de normes particulier. La fiabilité est essentielle dans les ROV sous-marins, et la fiabilité va au-delà de la sélection des composants. Les circuits imprimés de l'électronique ROV sous-marine subiront des températures extrêmes, des pressions élevées et éventuellement des demandes électriques élevées (comme dans les alimentations / convertisseurs).

Les circuits imprimés de ROV sous-marin doivent être conçus selon des normes rigoureuses, telles que les normes IPC 6012 Classe 3, SAE ou MIL-PRF. Assurez-vous de définir vos normes pertinentes en tant que règles de conception dans vos outils de disposition et de routage de circuits imprimés. Cela garantit la fiabilité de votre conception et vous permet de vérifier rapidement votre mise en page par rapport aux règles de conception. Une fois que vous avez créé un schéma de circuit imprimé fiable pour votre ROV sous-marin, vous devrez compléter votre documentation de fabrication pour vous assurer que votre système est fabriqué sans défauts.

Altium Designer simplifie la conception et la préparation de la fabrication La

préparation de la fabrication doit être simple et ne doit pas nécessiter un ensemble externe d'outils de fabrication. Altium Designer offre une expérience complète de conception et de préparation de fabrication dans une seule application. Altium Designer prendra instantanément les données de la configuration de votre PCB et créera automatiquement vos livrables de fabrication. En plus de créer vos fichiers de fabrication, Altium Designer vous aide à trouver des composants pour votre carte de circuits imprimés en vous fournissant les prix et les données de stock de composants des principaux distributeurs.

alternatifPCB pour un ROV sous-marin

Un circuit imprimé ROV sous-marin.

Utilisez une conception guidée par des règles pour assurer la fiabilité

Lorsque vous travaillez sur la disposition de votre carte de circuit imprimé, comment pouvez-vous vous assurer que votre carte est conforme aux normes de conception et qu'elle sera fiable une fois déployée? Les outils de conception de circuits imprimés avec un moteur DRC en ligne vérifieront votre disposition par rapport aux normes de fiabilité de conception. Cela vous aide à rester productif et vous donne le contrôle sur vos normes de conception lorsque vous construisez votre planche.

Utilisez l'ensemble complet de fonctionnalités de conception de circuits imprimés dans Altium Designer

Avec l'ensemble complet de fonctionnalités de conception de circuits imprimés dans Altium Designer, il est facile de préparer une carte ROV sous-marine pour la production dans un environnement de conception intégré. Tout ce qui est nécessaire pour la sélection des composants frontaux et la conception schématique est accessible dans la même application que vos outils de conception physique et de mise en page. Enfin, vous disposez de tout le nécessaire pour préparer un package de fichiers standard pour la fabrication et l'assemblage.

alternatifAltium Designer sous-marin ROV

Concevez des mises en page de haute qualité dans un seul programme avec Altium Designer

Lorsque vous devez concevoir des circuits imprimés pour un ROV sous-marin, vous avez besoin de l'ensemble complet de fonctionnalités de mise en page, de routage, d'approvisionnement et de fabrication dans Altium Designer. Tout ce qui est nécessaire pour créer des schémas de circuits imprimés fiables et de haute qualité est inclus dans Altium Designer, la meilleure application de conception de circuits imprimés du secteur.

Altium Designer sur Altium 365 offre une intégration sans précédent à l'industrie électronique jusqu'à présent reléguée dans le monde du développement logiciel, permettant aux concepteurs de travailler à domicile et d'atteindre des niveaux d'efficacité sans précédent.

Nous n'avons fait qu'effleurer la surface de ce qu'il est possible de faire avec Altium Designer sur Altium 365. Vous pouvez vérifier lapage produit pour une description plus détaillée des fonctionnalités ou l'une desWebinaires à la demande.

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Zachariah Peterson possède une vaste expérience technique dans le milieu universitaire et industriel. Avant de travailler dans l'industrie des PCB, il a enseigné à la Portland State University. Il a dirigé son M.S. recherche sur les capteurs de gaz chimisorptifs et son doctorat en physique appliquée, recherche sur la théorie et la stabilité du laser aléatoire. Son expérience en recherche scientifique couvre des sujets tels que les lasers à nanoparticules, les dispositifs électroniques et optoélectroniques à semi-conducteurs, les systèmes environnementaux et l'analyse financière. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues spécialisées et actes de conférences et il a écrit des centaines de blogs techniques sur la conception de PCB pour de nombreuses entreprises. Zachariah travaille avec d'autres sociétés de PCB fournissant des services de conception et de recherche. Il est membre de l'IEEE Photonics Society et de l'American Physical Society

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

Underwater ROV Design and Component Selection

Zachariah Peterson
|  Created: January 22, 2021
Underwater ROV Design and Component Selection

Underwater ROVs need to obey the same reliability standards as other high-performance, high uptime products like aerospace and military systems. High reliability is all about component selection and designing boards that are fully manufacturable while keeping a system safe. The DFM features, supply chain tools, and design verification engine in Altium Designer give underwater ROV builders a complete package for electronics design and fabrication. When you’re designing systems for an ROV, pay attention to these component selections and layout guidelines to keep your system reliable.

ALTIUM DESIGNER®

The industry’s best EDA platform for electronics design for high-reliability applications like underwater ROVs.

Harsh environments demand accurate and reliable designs, and it all starts at the board and component levels. If you can spot the right components and create a high-quality layout, you can rest assured your board will be defect-free and will operate reliably in its intended environment. Underwater ROV design is one area where systems need to be built to high-reliability standards, such as IPC 6012 Class 3 or military performance standards. However, there aren’t many designers that are active in this area, and it can be difficult to spot reliability problems before a system is deployed in its intended environment.

Because designs like underwater ROVs come with stringent performance and design standards, you’ll need to select the best set of components that can withstand extreme temperatures, high pressure, and long operational timelines. There are also simple choices you can make that will maximize your product’s reliability and prevent premature failure of your system. Altium Designer can help you in all of these areas and many more with the best set of supply chain, manufacturing, and layout features the industry can offer.

Selecting Components for Underwater ROV Systems

Hydrostatic pressure in an underwater ROV is the primary mechanism that can destroy electronic components. In the worst case, components can implode under high pressure, so packaging becomes an important criterion for component selection. The packaging will determine the depth to which an underwater ROV can be deployed and will limit component selection to specific parts.

Altium’s Supply Chain Tools Help You Find Components

Only Altium Designer gives you complete supply chain visibility and helps you find the parts you need for your underwater ROV boards. Once you’ve tested and qualified components for your underwater ROV, the Manufacturer Part Search Panel in Altium Designer helps you source your components and access CAD models for your PCB layout. You can design the best circuit boards for unique applications like underwater ROVs in Altium Designer.

Circuit board parts selection for underwater ROV designs

Quickly find parts for your underwater ROV with the Manufacturer Part Search Panel in Altium Designer.

Design Reliable Circuit Board Layouts in Altium Designer

Building any reliable board is all about ensuring your design fits within your particular group of standards. Reliability is critical in underwater ROVs, and reliability extends beyond component selection. Circuit boards in underwater ROV electronics will experience temperature extremes, high pressures, and possibly high electrical demands (such as in power supplies/converters).

Underwater ROV circuit boards need to be designed to exact standards, such as IPC 6012 Class 3, SAE, or MIL-PRF standards. Make sure to define your relevant standards as design rules in your circuit board layout and routing tools. This helps ensure reliability in your design and lets you check your layout against design rules quickly. Once you’ve created a reliable circuit board layout for your underwater ROV, you’ll need to complete your manufacturing documentation to ensure your system is fabricated without defects.

Altium Designer Makes Design and Manufacturing Preparation Easy

Preparing for manufacturing should be simple and shouldn’t require an external set of fabrication tools. Altium Designer provides a complete design and fabrication preparation experience in a single application. Altium Designer will instantly take data from your PCB layout and create your manufacturing deliverables automatically. In addition to creating your manufacturing files, Altium Designer helps you source components for your circuit board by giving you pricing and component stock data from major distributors.

PCB for an underwater ROV

An underwater ROV circuit board.

Use Rules-Driven Design to Ensure Reliability

As you work through your circuit board layout, how can you ensure your board complies with design standards and will be reliable once deployed? Circuit board design tools with an online DRC engine will check your layout against design reliability standards. This helps you stay productive and gives you control over your design standards as you build your board.

Use the Comprehensive Set of PCB Design Features in Altium Designer

With the complete set of PCB design features in Altium Designer, it’s easy to prepare an underwater ROV board for production in an integrated design environment. Everything needed for front-end component selection and schematic design is accessible in the same application as your physical design and layout tools. Finally, you have everything needed to prepare a standard file package for fabrication and assembly.

Altium Designer underwater ROV

Design high-quality layouts in a single program with Altium Designer

When you need to design circuit boards for an underwater ROV, you need the complete set of layout, routing, sourcing, and fabrication features in Altium Designer. Everything needed to create high-quality, reliable circuit board layouts are included in Altium Designer, the industry’s best circuit board design application.

Altium Designer on Altium 365 delivers unprecedented integration to the electronics industry until now relegated to the world of software development, allowing designers to work from home and reach unprecedented levels of efficiency.

We have only scratched the surface of what is possible to do with Altium Designer on Altium 365. You can check the product page for a more in-depth feature description or one of the On-Demand Webinars.

About Author

About Author

Zachariah Peterson has an extensive technical background in academia and industry. He currently provides research, design, and marketing services to companies in the electronics industry. Prior to working in the PCB industry, he taught at Portland State University and conducted research on random laser theory, materials, and stability. His background in scientific research spans topics in nanoparticle lasers, electronic and optoelectronic semiconductor devices, environmental sensors, and stochastics. His work has been published in over a dozen peer-reviewed journals and conference proceedings, and he has written 1000+ technical blogs on PCB design for a number of companies. He is a member of IEEE Photonics Society, IEEE Electronics Packaging Society, and the American Physical Society, and he currently serves on the INCITS Quantum Computing Technical Advisory Committee.

neueste Artikel

Back to Home