ÉLÉGAMMENT CONÇUES, LES CHAÎNES PCB ALTIUM  OFFRENT UNE UTILISATION INTUITIVE PENDANT L’AGENCEMENT

Zachariah Peterson
|  Créé: November 10, 2020

Le placement de chaînes spéciales PCB est courant dans l'espace de travail d'Altium, qui offre un accès direct à des chaînes spéciales prédéfinies et personnalisées dans le volet des propriétés. Utilisez le texte !

ALTIUM DESIGNER

Les chaînes spéciales PCB Altium (Special Strings) facilitent une gestion plus avancée des chaînes de texte imprimées et de la conception graphique pendant le processus de conception et de fabrication des schémas. Ces chaînes spéciales, en plus de nombreuses autres fonctions simplifiées, font d'Altium Designer le meilleur logiciel de conception de PCB dans un contexte professionnel.

Chaînes spéciales PCB d’Altium Designer

Chaînes spéciales PCB d’Altium Designer

La conception des cartes de circuits imprimés intègre des détails de conception communiqués à la fois graphiquement et linguistiquement. Les graphiques représentent spécifiquement le matériel fini dans des fichiers autorisant la programmation directe des équipements de fabrication. Des couches PCB avec des légendes linguistiques et des étiquettes de texte et de codes-barres s'ajoutent à la documentation de conception par ailleurs complète sur la carte. La saisie de ces détails directement dans les fichiers de conception permet de conserver des informations directement accessibles à tout moment du cycle de vie des assemblages PCB.

Le logiciel EDA fournit des chaînes de texte attachées aux objets qui identifient les informations importantes pour les parties prenantes tout au long de la conception et du développement des assemblages PCB. Ces chaînes de PCB renseignent l'étiquetage du dimensionnement ou des couches. Elles servent à la sérigraphie et au contrôle des versions. Cela peut également inclure des codes-barres pour identifier de manière unique chaque assemblage PCB fabriqué dans l'usine de montage. Grâce à des identificateurs uniques, les cartes peuvent être suivies et triées à tout moment du cycle de vie.

Altium Designer autorise une utilisation aisée des chaînes spéciales prédéfinies ou personnalisables et de les placer sur des circuits imprimés. Ses éditeurs de PCB et de bibliothèques assurent un placement direct tout en établissant des spécifications de conception pour l’agencement. Tout en déposant des graphiques dans l'espace de travail, un panneau Propriétés offre un accès direct à des menus élégants capables d'affiner et de personnaliser des chaînes de caractères spéciales (Special Strings). Les noms, les sites web, les e-mails, les codes-barres, les comptages nets, les noms de couches, etc. peuvent être légendés et placés à l'aide des chaînes spéciales PCB d'Altium.

Communiquer les particularités de la conception avec des légendes intelligentes

Tout éditeur de PCB aura besoin d'un cadre de dialogue schématique solide et d'une option netlist. La gestion d'une bibliothèque de schématiques est une nécessité pour tout ingénieur, en particulier pour utiliser des désignateurs, avec un dialogue d'options facile à trouver et l'édition d'objets de conception. Assurez-vous que votre logiciel de conception peut fonctionner avec la bibliothèque de schématiques et d'empreintes PCB en tenant compte des propriétés et des paramètres des composants.

Le transfert des spécifications de conception et de fabrication des assemblages PCB sur les fichiers de fabrication des PCB peut être délicat. Des informations importantes peuvent se perdre lorsqu'elles sont séparées des fichiers. L'ajout d'instructions textuelles a toujours nécessité des instructions de conception distinctes pour communiquer avec les parties prenantes. Il s'est avéré difficile de conserver les informations relatives aux spécifications avec les assemblages PCB tout au long de son cycle de vie.

Les chaînes spéciales PCB (Special Strings) sont courantes dans le volet Propriétés d'Altium

Les chaînes spéciales PCB (Special Strings) sont courantes dans le volet Propriétés d'Altium

UTILISER DES LOGICIELS QUI INTÈGRENT DES SPÉCIFICATIONS LINGUISTIQUES COMPLÈTES

Plutôt que de conserver des bases de données nécessitant un catalogage du contenu, utilisez un outil qui automatise le suivi. Vous voulez un environnement qui accepte non seulement la représentation graphique de votre conception, mais aussi la communication linguistique parallèlement aux éléments graphiques. Sinon, des informations vitales sur les éléments graphiques sont perdues. Lorsque les logiciels EDA intègrent des chaînes spéciales pour PCB, vous n'avez pas à vous inquiéter.

Maintenant que vous connaissez les avantages qu’apportent des chaînes de caractères spéciales lors de la conception des PCB, vous pouvez rechercher un logiciel EDA qui prend en charge les spécifications linguistiques dans les fichiers de documentation.

Les chaînes de texte du logiciel EDA communiquent des informations sur la conception

Un éditeur de schématiques de circuits imprimés avec gestion des chaînes de texte et des options de script, des fonctions de sortie et de liste déroulante faciles à lire, ainsi qu'une bonne compréhension des objets de conception, de la simulation et de l'édition devraient vous apporter à peu près tout ce dont vous avez besoin pour passer facilement d'une étape à l'autre de votre production. Assurez-vous que vous pouvez gérer n'importe quel polygone avec facilité et finaliser le produit fini avant fabrication sans aucun bogue dans le système.

Les chaînes de texte spéciales supportant une utilisation intelligente et l’agencement des PCB nécessitent des environnements utilisateurs élégamment conçus avec des outils EDA. Il est nécessaire de placer les outils de chaîne de texte au premier plan dans l'espace de travail de conception pour compléter la représentation graphique des dimensions ou des légendes. La combinaison des informations dans un seul fichier de conception permet en outre de réunir les données de conception, là où elles devraient se trouver pour les partenaires de conception et de fabrication. De cette façon, les spécifications accompagnent la documentation de conception tout au long du cycle de vie des assemblages PCB.

Définir les chaînes spéciales PCB dans le volet Options PCB d'Altium

Définir les chaînes spéciales PCB dans le volet Options PCB d'Altium

UTILISER DES OUTILS D’AGENCEMENT DE PCB AVEC DES CHAÎNES SPÉCIALES FACILEMENT ACCESSIBLES

Vous avez besoin d’un environnement d'outil d’agencement de PCB pour placer des chaînes spéciales n'importe où dans la conception. Que ce soit sur les couches internes pour faciliter l'identification ou sur les couches externes pour les informations de version, vous voulez placer les informations dans le conteneur de conception. Cela signifie que vous avez accès à des menus qui permettent de placer des chaînes spéciales sur des couches spécifiques pendant l’agencement.

L’environnement unifié d'Altium Designer permet d’utiliser facilement les chaînes spéciales PCB. Découvrez des menus faciles à utiliser pour inclure des spécifications de conception essentielles dans les fichiers d'agencement destinés à la fabrication.

Les chaînes spéciales Altium Designer PCB garantissent les transferts d'informations

Les documents séparés avec des notes détaillées pour documenter les spécifications de conception des PCB sont des méthodes maintenant périmées. Grâce aux chaînes spéciales Altium Designer PCB, vous n’avez pas besoin de vous imposer des limites. Les chaînes spéciales PCB sont facilement accessibles depuis votre espace d’agencement PCB. Le placement direct s'effectue facilement à l'aide de la barre d'outils. Le volet Propriétés sert aussi à définir des chaînes spéciales PCB dans le texte. Les chaînes spéciales PCB permettent de saisir des spécifications de conception dans les fichiers Gerber et les fichiers des piles de couches associées dans le conteneur de conception.

Les chaînes spéciales PCB s'intègrent dans les fichiers de conception PCB( Les chaînes spéciales PCB s'intègrent dans les fichiers de conception PCB

LES CHAÎNES SPÉCIALES POUR PCB SONT FACILES À DÉFINIR ET À UTILISER DANS ALTIUM DESIGNER

Avec les chaînes spéciales Altium dans l'environnement de conception schématique unifié d'Altium Designer, il est maintenant facile d’ajouter des spécifications linguistiques. Il est facile d’ajouter des chaînes spéciales PCB, grâce aux menus soigneusement élaborés pour définir les exigences de la conception dans les fichiers d’agencement PCB. Il n'est pas nécessaire de conserver des pages séparées, où des exigences définies textuellement sont isolées de leurs fichiers Gerber respectifs. Avec Altium, votre texte est converti en chaînes de caractères spéciales traduisant fidèlement les détails de la conception graphique.

Avec Altium Designer, vous ajoutez et vous personnalisez facilement les exigences de la conception linguistique dans les graphiques d’agencement du PCB. Les éditeurs PCB Design et PCB Library offrent des menus faciles à naviguer dans l'espace de travail pour non seulement choisir le texte nécessaire pour assurer la conformité aux normes de communication, tout en offrant des menus de personnalisation. Chacun d'entre eux est facile à trouver pendant l’agencement du PCB. Oubliez les frustrations des notes ad-hoc et passez aux chaînes spéciales PCB (Special Strings) d'Altium Designer. Avec Altium Designer, les exigences de la conception linguistique des PCB ont leur place à côté de la représentation graphique du matériel.

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Zachariah Peterson possède une vaste expérience technique dans le milieu universitaire et industriel. Avant de travailler dans l'industrie des PCB, il a enseigné à la Portland State University. Il a dirigé son M.S. recherche sur les capteurs de gaz chimisorptifs et son doctorat en physique appliquée, recherche sur la théorie et la stabilité du laser aléatoire. Son expérience en recherche scientifique couvre des sujets tels que les lasers à nanoparticules, les dispositifs électroniques et optoélectroniques à semi-conducteurs, les systèmes environnementaux et l'analyse financière. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues spécialisées et actes de conférences et il a écrit des centaines de blogs techniques sur la conception de PCB pour de nombreuses entreprises. Zachariah travaille avec d'autres sociétés de PCB fournissant des services de conception et de recherche. Il est membre de l'IEEE Photonics Society et de l'American Physical Society

Articles les Plus Récents

Retournez à la Page d'Accueil

Altium PCB Special Strings Elegantly Designed for Intuitive Use During Layout

Zachariah Peterson
|  Created: November 10, 2020

Placing PCB special strings is commonplace within Altium’s workspace with direct access to predefined, and custom, special strings in the Properties Panel. Just DO text!

ALTIUM DESIGNER

Altium special strings allow for more advanced printed text string and graphic design management during the schematic design and manufacturing process. These special strings, in addition to many other streamlined functions, make Altium Designer the best PCB design software in a professional setting.

PCB special strings can place bar codes

Printed Circuit Board design incorporates design details communicated both graphically and linguistically. Graphics specifically represent finished hardware in files for direct programming of manufacturing equipment. Linguistics legend PCB layers with text and barcode labels add to the otherwise complete design documentation onto the board. Capturing such details directly into design files keeps information directly accessible at any point in the PCBA lifecycle.

EDA software provides text strings attached to objects that identify information important to stakeholders throughout the PCBA’s design and development. This may be dimensioning or layer labeling. It is silk screen and version control. It may also include barcodes to uniquely identify each PCBA manufactured at the assembly house. With unique identifiers, boards may be tracked and sorted at any point throughout the lifecycle.

Altium Designer provides easy access to predefined or customizable special strings for placement in PCB layout. It’s PCB and Library Editors allow direct placement while laying down design specifications within layout. While laying down graphics within the workspace, a properties panel accesses elegant menus able to refine and customize special strings. Names, websites, emails, bar codes, net counts, layer names, and more can be legended and placed using Altium’s PCB special strings.

Communicate Schematic Design Intricacies With Intelligent Legending

Any PCB editor will need a strong schematic dialog and netlist option. Schematic library management is necessary for any engineer, especially one with designators, easy-to-find option dialog and design objects editing. Make sure that your design software is capable of working through the schematic library and PCB footprint with component properties and parameter in mind.

Transferring PCBA design and manufacturing specifications onto PCB manufacturing files can be tricky. Important information can get lost when separated from the files. Adding text instructions has historically required separate design instructions to communicate with stakeholders. Keeping specification information together with the PCBA throughout it’s lifecycle has proved challenging.

Altium provides direct access PCB panel for predefined special strings

PCB special strings are commonplace in Altium’s Property Panel

Use Software That Integrates Comprehensive Linguistic Specifications

Rather than keeping databases in need of content cataloguing, use a tool that automates tracking. You want an environment that accepts not only graphical representation of your design, but linguistic communication alongside graphics. Otherwise, vital information about the graphics is lost. When EDA software incorporates pcb special strings, you don’t have to worry.

Now that you see the benefit of using special strings when designing PCB layouts, you can search for EDA software that supports linguistic specifications within documentation files.

EDA Software Text Strings Communicate Design Information

A Circuit Board schematic editor with text string and script option management, easy-to-read output and drop-down list functions, as well as a clear understanding of design objects, simulation, and editing should get you just about all that you need to move through your production stages easily. Ensure that you can manage any polygon with ease and arrive at that manufacturing output point without any bug in the system.

Special text strings for intelligent use with PCB layout require elegantly designed user environments within EDA toolsets. Placing text string tools front and center in the design workspace is necessary to complement graphical representation of dimensions or legending. Combining information into one design file further collects design data together, where it should be for design and manufacturing partners. In this way, specifications port with the design documentation throughout the PCBA’s lifecycle.

Adding special strings in an easy-to-use output environment

Define PCB special strings in Altium’s PCB Options Panel

Use PCB Layout Toolsets With Easily Accessed Special Strings

You want a PCB layout tool environment that lets you place special strings anywhere within the design. Whether it is on inner layers for easy identification or on outer layers for version information, you want to place the information in the design container. This means access to menus that allow special strings onto specific layers during design layout.

Paying attention to PCB special strings is easy in Altium Designer’s unified environment. Read on to discover easy-to-use menus for including vital design specifications within layout files for manufacturing.

Altium Designer PCB Special Strings Guarantee Information Transfer

Keeping separate documents with detailed notes to document PCB design specifications is so old school. And you don’t need to hold back when you’ve got Altium Designer PCB special strings. PCB special strings are readily accessible from your PCB layout workspace. Directly placement is readily accomplished using the toolbar. Moving to the Properties Panel allows defining text with PCB special strings. PCB special strings allow design specifications to be captured within the design gerbers and associated layer stack information files in the design container.

Store output linguistic information into PCB special strings

PCB special strings integrate into the PCB design files

PCB Special Strings are Easy to Define and Use in Altium Designer

Altium special strings couple with Altium Designer’s unified schematic design environment to easily add linguistic specifications.. Adding PCB special strings text becomes easy with menus carefully crafted for designation of design requirements within the PCB layout files. You don’t need to keep separate title pages where requirements communicated in text get separated from respective gerber files. With Altium, your text becomes special strings that stay with the graphical design details.

Adding and customizing linguistic design requirements to PCB layout graphics is easy with Altium Designer. The PCB Design and PCB Library Editors provide easy-to-navigate menus within the workspace to not only designate necessary text for meeting communication standards but also provide menus for customization. Each is easily found while working on your PCB layout. End your days of frustrating ad hoc notes and move over to Altium Designer’s PCB special strings. Linguistic design requirements for Printed Circuit Boards have a place alongside PCB graphical representation of the hardware with Altium Designer.

About Author

About Author

Zachariah Peterson has an extensive technical background in academia and industry. He currently provides research, design, and marketing services to companies in the electronics industry. Prior to working in the PCB industry, he taught at Portland State University and conducted research on random laser theory, materials, and stability. His background in scientific research spans topics in nanoparticle lasers, electronic and optoelectronic semiconductor devices, environmental sensors, and stochastics. His work has been published in over a dozen peer-reviewed journals and conference proceedings, and he has written 1000+ technical blogs on PCB design for a number of companies. He is a member of IEEE Photonics Society, IEEE Electronics Packaging Society, and the American Physical Society, and he currently serves on the INCITS Quantum Computing Technical Advisory Committee.

most recent articles

Back to Home